Esprit trail

Pour les trailers, voici une liste de liens qui vous permettra de faire votre choix sur les courses à venir en 2018 dans les Hauts de France et en Normandie :
👉 Pic-trail
👉Chti sportif


1er trail urbain le 22 septembre 2019 

Bonjour les amis,
Comme l'a annoncé notre président lors du pot d'amitié , le club va organiser son 1er trail urbain le 22 septembre 2019 lors des journées européennes du patrimoine en partenariat avec la ville d'Abbeville.
Notre président nous (Agnés Racine des marcheurs,jc Duvauchelle,moi-même) a demandé d'organiser cette manifestation et nous souhaitons vous annoncer l'avancement de celle-ci.

Nous avons rencontré Mr le Maire et l'adjoint à la culture afin de leur présenter le projet courant mai .Ils ont été enchanté du projet et nous donnes accès à tous les bâtiments et parcs sur notre parcours.
Celui-ci consiste à traverser des bâtiments et des parcs (publics et privés)par la pratique du sport ( course à pied et marche).Nous mettrons en place des groupes musicaux, des expos dans les bâtiments et pourquoi pas des dégustations de produits....

Nous avons eu une réunion le 8 novembre avec la municipalité et différents chefs de service pour présenter le parcours et l'organisation totale.
Le parcours se précise et il nous manque quelques autorisations officielles.

Nous avons rencontré le 18 octobre le nouveau propriétaire du château de bagatelle pour lui présenter le projet et de lui demander s'il était possible de traverser son parc et nous avons eu une réponse négative pour cause de travaux divers dans son parc,

Le 22 Octobre, nous avons rencontré le proviseur du Lycée Boucher de Perthes et il nous a donné son accord de principe pour traverser l'établissement et jean-claude a rencontré le proviseur du lycée Agricole et lui aussi à donné son accord.Il nous reste plus qu'a avoir l'accord du Président Régional des Hauts de France.

En ce qui concerne les sponsors nous avons commencé les démarches et nous pouvons vous dire qu'à la date d'aujourd'hui nous avons un accord de principe avec Orange Bleue pour l'échauffement, avec Décathlon,nous avons rencontré le Crédit Agricole,ainsi que GRDF et des contacts avec la société Lactinov,Groupe Véolia, Patisserie Pasquier, Mutuelle Apréva, établissement Boiron, Bigmat Roger.

Dans vos relations il y aurait peut-être des entreprises qui voudraient devenir sponsor (financier ou matériels) parlez en dans votre entourage .

Nous n'avons pas encore pris de contact avec des supermarchés pour le ravitaillement.
Étant donné que c'est le trail du club, nous souhaiterions que vous nous fassiez une proposition de nom et pourquoi pas un « hymne » aussi.Nous aurons besoin de monde le jour de l'événement . Nous vous présenterons l'avancé du projet à la prochaine assemblée générale.

Si vous avez des propositions à nous faire, nous sommes preneur et nous comptons sur vous pour que ce 1er trail urbain sur Abbeville rencontre un beau succès .

Nous restons à votre écoute.

Agnés
Jean-Claude

Manu

Trails  à venir - Lundi 29 octobre 2018

Bonjour les amis, lorsque nous avons décidé de créer un esprit trail en début d'année 2018 , nous vous avons parlé des sorties nature du dimanche et pourquoi pas de programmer et d'organiser des trails hors du département Je me fixe 3 Objectifs en dehors du département avec isa.
Pour l'année 2019 voilà ce que nous avons décidé .

Le premier Objectif pourquoi pas en côtes d'armor au trail Glazig en février  http://www.trail-glazig.com/programme-trail-glazig/
ou autres .
  
le second sera le trail au bout du monde à la pointe saint mathieu qui aura lieu le 6 et 7 juillet 2019 il y a 3 courses .Le samedi un 20km 200d+et le dimanche un 37 km 700d+  ou 57km 900d+.
 il fait partie des 10 plus beaux trails de france.Le début des inscriptions commence mi mars



le dernier sera le festival des templiers  jerome gredé veut aller courir et julien spillebout va nous accompagner à Millau qui a lieu toujours le premier week-end des vacances de la toussaint. 
C'est une très grande manifestation avec beaucoup de courses pour tout niveau cela commence à 12km pour finir a l'intégrale des causses 100km.
Voilà un aperçu des différentes courses
Le vendredi a lieu
1/l'endurance trail 100km 5087d+             1300 Coureurs
2/L'intégrale des causses 62km 2960d+   500 coureurs
3/Marathon du Larzac 37.5km 1539d+      500 coureurs(fait en 2016)
4/Midnight Templiers 17km 737d+            400 coureurs (course de nuit)
5/Rock'shot 31km 1300d+                         300 coureurs
 Le Samedi qui est la plus grande journée avec des courses pour les enfants et:
1/La BoFFI FIFty 51km 2770d+   600 coureurs
2/La Monna Lisa 26km 1300d+    780 coureurs
3/Le VO2 Trail 19km 916d+ (fait avec isa et fred foult en 2017)  1000 coureurs
4/le Marathon des Causses 38km 1963d+   1080 coureurs
5/Les Troubadours 12km 480d+ (fait en 2016 avec isa) 600 coureurs
6/La templieres 7km 280d+ réservé aux femmes    500 coureurs 
Le Dimanche 
1/Les templiers 78km 3650d+   2700 coureurs
2/La belle de Millau 4.2km   2000 coureurs course Pour la ligue contre le cancer. 
 Il faut savoir que les places sont limitées et il faut s'inscrire rapidement et surtout réserver une location pour la fin d année.J'ai un contact sur Millau mais il faut que je sache à combien nous serons alors amis du caa qui vient avec nous. 
Sans oublier les differentes courses (trails et route) dans les hauts de france et normandie .

J'attends aussi vos propositions de courses.
Bonne journée à vous les amis du CAA.

Manu

Vendredi 1 mai 2018 


Ce soir vous étiez nombreux à venir et je vous en remercie. Certains ont franchi le pas de venir avec nous et je leurs dit bravo et je vous promets qu'il y d'autres sorties.En récompense de ce parcours voilà quelques photos . 
j ai une pensée à certains qui devaient venir mais pour des raisons personnelles ou professionnelles n'ont pas pu venir alors à la prochaine. A bientôt les amis
Les photos de la sortie trail 👉👉 Cambron


Sortie nature Manu

Vendredi soir je vais faire une sortie nature de 12km500 avec 125mD+ sur la commune de Cambron. Nous partirons du café qui se trouve à droite avant de prendre la direction de St Valery sur la route départementale. Nous passerons devant l'église pour une petite prière puis nous traverserons la RD pour prendre les chemins (risque de boue avec le temps en ce moment) pour la direction de Moyenneville Inval et retour Cambron. Parcours avec trèssssssssssss peux d'arrêts. Si ce vous dit alors Rendez-vous soit au café pour 18h30 ou au gymnase du Ponthieu pour un départ à 18h15 Max. Manu

1 commentaire: