Blog des Marcheurs

CHERS ADHERENTS,

Vous le savez nous organisons trois manifestations cette saison ; la grande réderie brocante le 30 mai jeudi de l’ascension, l'Abbevilloise le16 juin et le trail urbain le 22 septembre. .
       L'urgence est la réderie où il manque encore 2 personnes avec leurs véhicules. Nom ........prénom.........n° de permis..........et n°d'immatriculation du véhicule.............et n° de téléphone portable...........
La liste est à rendre pour le  mardi 16 avril dernier délai !! Donc merci de proposer votre concours sous peine d’annulation. Ce qui serait bien dommage. Il faudra aussi du monde comme chaque année pour monter les barnums , transférer le matériel du gymnase au boulevard , servir au bar et faire les sandwichs , faire les encaissements et distribuer les accréditations  , et des placeurs .  
     Deuxième urgence l'Abbevilloise où il nous faut 26 véhicules dans les carrefours et 40 signaleurs (chauffeurs compris). Nous devons rendre cette liste sous 15 jours. Pour cette course où tous les coureurs du club sont concernés il suffit de trouver dans votre entourage  votre conjoint, un parent, un ami, mais, s'il vous plaît, mettez vous y dès maintenant sous peine d'annulation aussi. Il faudra également des personnes pour donner les dossards, donner les sacs, servir aux points de ravitaillement (course et arrivée). Etc.....
Bien entendu dès que nous aurons le nombre requis plus un peu de réserves au cas où, vous aurez toutes et tous le feu vert pour courir avec priorité aux femmes bien entendu. Merci de rendre vos informations dès lundi 15 avril.  Merci.    
Troisième urgence le trail urbain du 22 septembre où il faudra 100 bénévoles  environ. Nous avons encore du temps pou nous retourner mais il faut y penser dès maintenant. Donc vous pouvez donner des noms dès maintenant.  
Alors merci de ne pas perdre une minute pour vous atteler à trouver du monde pour ces trois manifestations du club qui sont un bon moyen de faire rentrer des sommes très coquettes dans les caisses .  
Le Président.

J Jazet.

Sortie du samedi 6 avril 2019

Encore une belle matinée sous le soleil dans les vergers de CUMONT .merci isabelle pour ce joli parcours !





Chers adhérents marcheurs et coureurs . 

        La réderie du club aura lieu , vous le savez sans doute , le jeudi de l'Ascension 30 mai et regroupera plus de 400 exposants . 
L'inscription est gratuite pour les adhérents du club . Dépêchez vous quand même de réserver car ça débute beaucoup plu vite que les années précédentes , 1100m ont déjà été réservés , et   nous limiterons à 4000m à des fins de sécurité .
Pour mener notre tâche à bien il nous faut de nombreux bénévoles notamment au bar , pour les encaissements et des véhicules aux intersections .
        Il en sera de même pour L'Abbevilloise , 16 juin ,  où il faudra beaucoup plus de signaleurs et de véhicules dans les carrefours . Nous  faisons donc appel à toutes les personnes qui étaient présentes l'année dernière . Qu'elles se manifestent pour donner leur accord . Sont également concernés nos nombreux nouveaux adhérents de la saison 2018/2019 . Merci d'y penser . Chaque adhérent du club désirant courir devra fournir une personne ( conjoint , famille , ami , etc)  pour une des tâches définies . Il le faut absolument car un nombre insuffisant de signaleurs entraînerait l'annulation de la course . ( idem pour la réderie)  . Bien entendu il se peut que le nombre atteint vous n'ayez pas besoin de trouver quelqu'un mais il faut absolument assurer nos arrières . 
 Les  dossiers étant à remettre en mairie sous 15 jours , vous voyez qu'il ne faut pas chômer ! 
      Pour le Trail Urbain qui se déroulera lors des journées du patrimoine le 22 septembre il en sera de même . Les responsables de l'organisation nous feront par de leurs besoins humains et matériels en temps et en heure .
   Pour conclure sachez que ces trois vitrines du club devraient nous permettre de mettre en exergue l'activité de celui ci et , à travers elle , toutes ses valeurs . 
Merci pour votre attention  et pour votre aide .
Le Président .

J Jazet . 

Des nouvelles de l'avancement du trail urban Abbeville le 22 septembre 2019
Bonjour les amis coureurs et marcheurs,
Quelques nouvelles du trail Urbain Abbeville que le club va organiser le 22 septembre 2019 lors des journées du patrimoine.
Lors de l'assemblée générale, nous vous avons présenté la maquette du trail, suite à des remarques nous avons pris en compte et elles ont été modifié.
La recherche de sponsor continue et je peux vous annoncer que les mutuelles ''APREVA'' seront partenaire du trail en offrant aux 1000 premiers inscrits des lots (comme tee-shirt, …...) vont mettre en place un stand afin de faire gagner des petits lots , vont participer à différents ateliers qui seront mis en place.
J'ai rencontré le responsable régional d'un gros groupe pharmaceutique pour présenter le projet du club , Il sera aussi de la partie et va mettre en place certainement deux thématiques en place avec des cadeaux aux participants et ainsqi que pour la tambola (si nous trouvons assez de lots), des animations qui vont gérer de leur côté.
Nous avons légèrement modifié le parcours car un pharmacien veut participer à notre événement et souhaite que nous traversions sa pharmacie ''pharmacie du Beffroi''.
Sa vitrine sera décorée autour de notre trail urbain.
Nous avons rencontré '' au coin Gouteux ''à St Valéry afin de lui présenter notre projet et il sera présent sur le village départ/Arrivée afin de faire une dégustation ses produits.
Nous sommes en contact avec d'autres sponsors locaux comme DEMOUSELLE ou nous allons signer une convention de partenariat, et d'autres dont j'attends des réponses comme Orange,EEP, Hyper U,Dalkia, Enedis,SADE, Santerne, STPA, Cathelain, NORD IMAGE, si vous avez des contacts au sein de ces entreprises ou d'autres, n'hésitez pas en parler autour de vous.
Nous allons aussi faire un dossier de demande de subvention exceptionnelle au sein du Département et de la Région.
Nous venons de recevoir l'autorisation de pénétrer dans l'église St sépulcre ainsi que de traverser le jardin du presbytère de la Collégiale St Vulfran. En ce qui concerne les deux lycées(Agricoles et Boucher de Perthes) jean-claude a eu un accord verbal de la région des hauts de France, mais nous attendons de recevoir le courrier pour rencontrer de nouveau les deux proviseurs afin de signer une convention pour pénétrer dans leur établissement.
Julien Spillebout à créé une page facebook du trail urbain, si vous avez des idées pour alimenter cette page, nous sommes preneur. J'avais comme idée de mettre des informations concernant l'histoire de certains bâtiments comme l'église st Sépulcre,Le théâtre Municipal , L'ex CM17,la caserne des pompiers, le Carmel,........qu'en pensez-vous ???
Nous allons rencontre le responsable des bâtiments Culturels la semaine prochaine afin de déterminer exactement le cheminements dans les différents bâtiments.
Nous allons faire le point du nombre de bénévoles(signaleurs,dossards,ravitaillement...) qu'il faudra pour organiser ce trail et nous comptons sur tous les adhérents
Si vous avez des propositions à nous faire, nous sommes preneur et nous comptons sur vous pour que ce 1er trail urbain sur Abbeville rencontre un beau succès .
Nous restons à votre écoute.


Agnés
Jean-Claude
Manu

L'ABBEVILLOISE 2019,

          Deux nouveautés d'importance cette année puisque les deux courses deviennent mixtes, seul le 5km l'était en 2018, et, sur ce même 5km, un challenge INTER-ENTREPRISES sera proposé. Ce challenge voit le jour après consultation de nombreuses entreprises abbevilloises et des environs qui se sont toutes dites très intéressées, voir emballées, par cette proposition. Ce sera l'occasion de faire parler de leur entreprise et de ses activités et talents au travers d'une joute des plus amicales avec leurs voisins  et amis, le tout à travers le sport synonyme de bienfait et sur une distance accessible de 5km donc. Chaque entreprise présente pourra engager autant de coureurs qu'elle souhaitera mais, pour garder l'esprit féminin d'origine de L’ABBEVILLOISE, il faudra au minimum une femme dans le groupe. Le classement des entreprises sera fait en comptabilisant les chronos des 2 premiers hommes et de la première femme. Ou vice versa. Et, au cas où le groupe serait uniquement féminin, et bien le total des trois premières serait pris en compte. La première entreprise recevra un superbe challenge à remettre en jeu l'année suivante et qu'il faudra remporter 3 fois pour le garder définitivement. En plus elle aura droit à une belle coupe à garder comme les entreprises  classées 2eme et 3eme. 
Le parcours qui avait tant plu l'an dernier avec son dénivelé négatif favorable à la performance, notamment sur le 5 km, est presque intégralement reconduit. Il y aura des primes sur les quatre scratchs , des tee-shirts techniques , de très beaux filets garnis avec des produits de beauté (lait douceur corps , savons parfumés , gels douche , lait aromatisé  )  , des lots , des bons d'achat ,  etc......
Le retrait des dossards s'effectuera de 8h15 à 9h15 pour le 5km (départ 9h30) et de 9h15 à 10h15 pour le 10km (départ 10h30.au gymnase du champ de Mars.

Inscriptions sur courses80 

Inscriptions par bulletin ; 
8 € par athlète sur chaque course ainsi que pour chaque engagé (e) d'entreprises jusqu'au 13 juin minuit. 
14 juin par courrier (cachet de la poste du 13 faisant foi).
Possibilité de faire les deux courses pour le prix d'une seule.
Inscriptions sur place 10 €.

Bulletin d'inscription
Mr □    Mme   □       Nom..........................prénom........................
Date de naissance ....................
Club FFA (nom).......................... Entreprise (nom NE PAS OUBLIER) ..........................
No de licence.................... .......... (Ffa, ufolep, triathlon) 
□ 5km mixte ou entreprise 
□10km mixte 
□ souhaite faire les deux courses.
Adresse ................
Code postal.................ville.................
Téléphone .....................mail..................................
Pour les licenciés FFA, ufolep et triathlon, votre licence vous sera demandée pour retirer votre dossard. Pour les non licenciés joindre obligatoirement un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an. 
Bulletin à renvoyer au 74 chemin des postes 80100 Abbeville.
Signature                                              □ cadre réservé à l’organisation.

ENTRAINEMENTS COLLECTIFS POUR l'ABBEVILLOISE ; ces entrainements seront dispensés bénévolement à partir du dimanche 2 juin au matin avec un départ à 9h précises sur le parking du stade Paul Delique  (Place François Mitterrand). Après les présentations pour déterminer le niveau de chacune (e) d'entre vous, les groupes partiront pour la séance proposée avec des encadrants compétents. Pas de crainte à avoir bien au contraire. L'autre entrainement du dimanche aura lieu le 9 juin. Mais vous aurez aussi la possibilité de venir en semaine soit les lundis, mercredis et vendredis, soit les mardis et jeudis, selon niveau, sachant qu'il n’est pas obligatoire de faire 4 entrainements par semaine. Deux voir trois peuvent suffire pour faire un 5 km sympa. 
Bonne préparation et bon entraînement.


Jacky

Samedi 30 mars 2019
Une belle sortie sportive sous le soleil ce matin .


Repas des marcheurs dimanche 10 mars 2019

Repas des marcheurs aérodrome de la baie de somme ..encore un moment de convivialité .merci de ce bon moment au personnel sa gentillesse ....et à ce bon repas







Chers adhérents, 

    Pour une fois voilà une information qui n'a rien à voir avec la course à pied ou la marche.  En effet depuis de très nombreuses années je fais partie de la société d'horticulture d'Abbeville pour laquelle je continue à vendre des collections de graines à des prix défiant toute concurrence. 45 paquets de toutes sortes avec de forts grammages, tous légumes de jardin, avec deux paquets de haricots, un de petits pois, mais aussi dix sachets de fleurs. Le tout pour 21 €. Vous êtes déjà plusieurs à en prendre chaque année, ou parfois tous les deux ans, et aucun souci. 
Voilà je voulais vous faire profiter de l'information et suis à votre disposition. Les collections venant justes d’arriver.
Bien à vous.

 Jacky

Chers adhérents, marcheurs et coureurs,

       Le printemps n'est pas encore là bien sûr, mais, avec les jours qui rallongent depuis plus d'un mois maintenant, on s'aperçoit bien de la différence. Et, un signe qui ne trompe pas,  la fourmilière continue de bouger dans tous les sens. D'ailleurs ça a toujours été le cas cet hiver, peut être et même plus que les précédents assurément.
      Les marcheurs et marcheurs nordiques continuent d'arpenter tous les sentiers et chemins de la région avec toujours le même plaisir. Leur nombre a bondi de façon significative cette saison et ce n'est pas fini.  Un voyage viendra vraisemblablement récompenser leur assiduité et leur fidélité au club. 
     Côte coureurs , l'assiduité est aussi au rendez vous et , malgré les conditions climatiques souvent contraires en cette période ( pluie , vent , neige , froid , tout comme leurs amis marcheurs bien entendu ) ,  ils doivent aussi affronter l'obscurité , pas toujours facile à gérer ,  malgré l'aide de lampes frontales ou ventrales . Néanmoins, signe de leur volonté de réussir  et de leur abnégation, un bon groupe de joggeurs 1 et 2 s'est inscrit au marathon de Paris qu'il prépare déjà avec le plus grand  sérieux. D'autres s'activent aussi pour l'ecotrail de Paris et, un autre groupe travaille également pour le semi marathon de Salouel qui, pour certains, entre dans la préparation du marathon de Paris. 
       Ajoutons à cela tous les résultats récents et le fait que la fourmilière continue à grouiller de partout surtout que, signe des temps et du retour proche des beaux jours, certaines têtes un peu disparues des radars ces derniers temps, reviennent progressivement reprendre leur place dans leurs groupes respectifs. 
   Que ça fait du bien ça, c'est une grosse certitude. Alors amis marcheurs, amis coureurs, amis de Courir A Abbeville, tout simplement, je suis heureux de vous dire " bienvenue à la maison " et que cette année 2019 vous soit encore plus agréable que 2018. Avec une pensée, bien sûr, pour celles et ceux d'entre vous qui ont perdu un proche récemment.
Le Président.
J Jazet.

CHERS ADHERENTS ,

      Courir A Abbeville a élu son nouveau bureau parmi les 11 membres du comité directeur que sont Patrick Beuvry , Evelyne Deseille , Lionel Hochu , Jacky Jazet , Yveline Lefevre , Claude Legris , Yves Lemaire , Lynda Quennehen , Julien Spillebout , Bernard Szafranski et Vincent Tampigny . Comme vous le savez déjà les membres sortants et les deux nouveaux , Julien Spillebout et Yves lemaire , ont tous été élus ,, ou réélus , à l'unanimité . Les titulaires sortants aux différentes fonctions clés , Jacky Jazet à la presidence , Patrick Beuvry au secrétariat , Vincent Tampigny à la trésorerie sont réélus , de même que Claude Legris adjoint à la tresorerie alors que Evelyne Deseille devient secrétaire adjointe . 
Certifié exact à Abbeville le 16 janvier 2019 .
Le President .
J Jazet .

ASSEMBLEE GENERALE DE COURIR A ABBEVILLE, SAMEDI 12 JANVIER 2019, 

      C'est ce samedi 12 janvier 2019 que s'est tenue l'assemblée générale annuelle de Courir A Abbeville concernant la saison 2017/18 et les perspectives d’avenir. De nombreux points étaient à l'ordre du jour.
1) Tout d'abord le Président  sortant (pourquoi sortant : parce que tout le comité directeur est démissionnaire d'office tous les quatre ans, conformément aux statuts), a procédé à à l'accueil des personnalités et des adhérents et sympathisants.  Messieurs Nicolas Dumont , maire d'Abbeville , son premier adjoint et adjoint aux sports , Mr Ponchel , Mr Francis Henique , et Mr Pascal Demarthe , excusés , il y avait plusieurs représentants éminents de la  municipalité que nous avons été heureux d'accueillir comme chaque année . Les maires adjoints,  Mr Fréderic Garet, chargé de représenter le maire Mr Nicolas Dumont, pour lequel il a pris la parole, et  Mr Aurélien Dovergne, adjoint à la culture, ainsi que Mr Gilbert Mathon toujours aussi apprécié. Et, bien entendu, deux conseillères Mmes Michelle Leberton et Brigitte Lamarre, fidèles parmi les fidèles. Mr  Xavier Staes, Président du Comité Directeur de la Somme de la FFA, nous a, lui aussi, fait l'honneur de sa présence. 
2) le Président a commencé par faire respecter une minute de silence, malheureusement comme chaque année maintenant,  pour les victimes des attentats dont, les derniers, sur le marché de Strasbourg. Il a aussi voulu y associer toutes les victimes autres que par attentats , c'est ainsi qu'il a cité les deux soldats du feu morts en service le matin même dans une explosion de gaz rue de Trévise à Paris  ( à 27 et 28 ans ), ainsi que deux vacancières . Et puis il a tenu à rappeler que le club est, au maximum, à l'écoute de ses adhérents et qu'il offre une plante de cimetière pour leurs proches qui décèdent (père, mère, conjoint, frères et sœurs et  enfants) C'est ainsi que nous avons également associé à cette minute de silence le frère de notre adhérente Brigitte Billet décédé la veille. 
3) Patrick Beuvry, le secrétaire du club, a ensuite détaillé (par la voix du Président, en son absence)  les effectifs au niveau coureurs avec toujours une énorme majorité de femmes, majorité qui nous permet de rester number one  au heat parade des clubs français. Fabuleux, non ?? En ce qui concerne  la saison 2017/ 2018, elle aura été riche en résultats quasiment au delà de toute espérance. Il a salué la brillante saison de Liliane Clerc au dessus du lot dans  sa catégorie (v4) avec 6 victoires en.....6 courses !! Et le titre honorifique de championne départementale. Par ailleurs le club a enregistré 63 podiums dont quatre premières places pour Isabelle Forestier dans sa catégorie  une pour Véronique Mariette et également pour Maryse Gallet (v3) et  9 mois de pratique lors de sa victoire à l'Abbevilloise !!  , la qualification  pour les championnats de France sur 10km de Joël Leconte, aux Quatre saisons et sa victoire au mémorial Bruno Willecoq  dans sa catégorie, la constance et l'application de William Chambault en grosse progression et qui s'est adjugé 3 victoires très convaincantes. Et puis nos jeunes, qui poussent derrière leurs aînés, Louis Leconte vainqueur en junior au trail de molliens-Dreuil  et Vincent Farcy gagnant en espoir de l’Abbevilloise. Julien Spillebout, très souvent sur le podium, a vu ses efforts récompensés par une victoire à Arrest. Patrick Beuvry, lui aussi souvent sur le podium, ou pas loin, s'est imposé au trail de la Laura run. D'autres podiums sont venus enrichir ce palmarès club et d'autres performances qui font la renommée de nos couleurs. A signaler que cette année, Hélène Marque et Angélique Drain ont déjà ouvert les compteurs en s'imposant chacune dans sa catégorie à Mons Boubert. Félicitations à tous nos athlètes vainqueurs ou pas, car tous sont à englober dans les mêmes  éloges et, nul doute que la cuvée 2018/19 sera encore meilleure. Terminons par les mots du Président (c’est toujours Patrick Beuvry qui parle bien sûr)  " COURIR A ABBEVILLE : ON Y VIENT, ON Y REVIENT, ON S' Y SENT BIEN, ET ON Y RESTE " 
Tout un programme .....
4) Un petit tour du côté des finances du club superbement gérées par notre trésorier Vincent Tampigny et notre trésorier adjoint Claude legris, lesquels s'entendent comme larrons en foire, qui nous ont détaillé les dépenses et recettes du club pour arriver à la conclusion qu'il restait un léger excédent de 2700 €. Remarquable et félicitations à nos deux "banquiers». 
Compte rendu financier approuvé à l’unanimité.
5) C'est ensuite Yveline Lefevre qui y est allée de son petit compte rendu et de ses appréciations concernant la section marche nordique dont elle est la référente de part ses formations et ses compétences. Yveline nous a parlé des sorties et progrès de son groupe qui peut aussi périodiquement aller faire de la marche côtière (longe côte). Toute la détermination et la volonté de bien faire s'expriment dans les propos et actions d’Yveline démontrant ainsi un grand attachement à ses fonctions et une grande  compétence.
6) Après la marche nordique, il a été question de la marche classique et Bernard Szafranski nous a délivré son texte  passion (le texte a toutefois été lu par le Président, Bernard étant souffrant et alité depuis le matin ....... ça n'enlève rien à la vocation qui l’anime Bernard et qui se ressent indubitablement à travers ses propos).  Encadrant du groupe, Bernard ne peut plus s'adonner à son plaisir actuellement mais il est toujours là pour animer les réunions de la commission des marcheurs pour planifier les sorties avec Yveline, Michelle,  Marcelle, Daniel et Philippe. LA CONVIVIALITE est au beau fixe dans ces groupes. Témoin : l'augmentation d'adhérents en septembre passant de 50 à 62 soit près de 25% en augmentation. La section marche a effectué de multiples sorties, la saison écoulée, dans les environs, les bords de mer, à Paris, à Amiens, etc......cumulant les kilomètres mais aussi les plaisirs avec des pique-niques tirés du sac et des pâtisseries amenées à tour de rôle. Et même des barbecues dansants !! Eh oui. Demandez  après ça pourquoi les adhérents deviennent de plus en plus nombreux. A signaler aussi la grosse implication des marcheurs pour les manifestations organisées par le club en tant que bénévoles (rederie-brocante, l’Abbevilloise).
7)  Notre réderie-brocante du jeudi de l'Ascension 5 mai 2018 a de nouveau été un grand succès avec 420 exposants ! En 2019 elle aura lieu le jeudi de l'Ascension 30 mai. En souhaitant un ciel et des éléments aussi cléments que ces trois dernières années. 
8) L'Abbevilloise : ouverte uniquement aux femmes en 2016, lors de sa création, et sur les deux courses (5 er 10 km), elle avait attiré 243 participantes. Retombée à 170 en 2017 (en cause la difficulté du parcours de la première édition), il en a été tiré les conclusions pour ouvrir le 5km aux hommes en 2018 d'où un bond des inscriptions remontées à 190 (136 sur le 5km et 55 sur le 10km). Un 5km qui avait d'ailleurs particulièrement plu vu son dénivelé négatif le rendant extrêmement roulant. Pour 2019 (le dimanche 16 juin) les deux courses seront mixtes ce qui devrait amener une plus grande affluence  vu la qualité du parcours….
9) Trail Urbain :; Commençant à fleurir timidement à droite et à gauche l'avenir semble tendre les bras aux trails urbains où l'on découvre là une nouvelle discipline intéressante à tous les points. Il peut se faire en marchant et en courant en sachant qu'il n'y a aucune notion de compétition dans ces parcours. D'ailleurs il n'y a aucun classement ni dossard. Le but est de s'arrêter devant des monuments, de rentrer dans des édifices répertoriés, d'écouter des commentaires, de prendre des petits encas composés de gastronomie du coin,  de boisson, etc. ..... Selon les lieux. Emmanuel Mallet et Jean Claude Duvauchelle ont planché sur un événement  de ce genre à Abbeville et ont sorti une maquette et des esquisses intéressantes, et ce n'est pas un vain mot. Après consultation avec la ville d'Abbeville qui devient un partenaire privilégié, ces deux adhérents ont mis sur pieds ce projet qu'ils ont présenté ce samedi à l’AG. Il en ressort que le parcours fera environ 10km, qu'il devrait y avoir 11 points de passages, et d’arrêt, des dégustations de produits locaux, des commentaires sur les monuments. Les départs se feront par vagues en fonction du nombre d’inscrits.  Reste à finaliser mais c'est vraiment en bonne voie.
10) Encadrement : le nerf de la guerre et le sérieux de chaque club au niveau des fédérations, et aussi par rapport à ses pairs, c'est l’encadrement. Au CAA ça devient de mieux en mieux avec les formations d’Emmanuel Mallet et Jean Claude Duvauchelle et qui ont passé avec succès l’ABC, l'entraineur adjoint et l'entraîneur 1er degré. Un beau bagage, financé par le club bien entendu, et qui leur permet d'encadrer désormais les coureurs confirmés et les joggeurs 1 et 2 et  de pouvoir préparer les plans d'entraînement de ces coureurs. Pour 2019 d'autres adhérents devraient aller en formation chez les coureurs comme chez les marcheurs d'ailleurs  et de nouvelles candidatures sont attendus.
 11) Accueil de nouvelles personnes et diplômes des débutants : plus de cinquante  personnes ont intégré le club lors de cette saison 2017/2018, coureurs et marcheurs inclus. Et les débutants ont reçu un diplôme, certifiant leur passage de débutants en joggeurs après avoir couru 30mn sans s'arrêter et0 en autonomie respiratoire après 14 semaines de formation, en janvier 2018. Ceux de mars 2018 ont reçu le leur après leur formation. 
Les récompensés ce soir étaient les débutants de septembre 2018 qui ont terminé leur formation en décembre de la même année. Une dizaine était présents sur les 50 reçus. Les absents recevront leur diplôme ultérieurement. Avec ces 50 débutants, plus les 12 chevronnés et joggeurs 1 et 2 arrivés directement dans les groupes concernés, et les 12 nouveaux marcheurs,  le tout additionné avec les "anciens», le club compte  210 adhérents pour la saison en cours. (septembre 1018 - août 2019) 
12) Ensuite la parole était aux personnalités. Mr Fréderic Garet, représentant Mr Nicolas Dumont maire d’Abbeville,  a apporté son jugement avisé sur la bonne marche de notre club, sa vitalité, la bonne santé de sa trésorerie et nous a félicité pour  tous ces différents points. Il a été remercié de cette intervention très appréciée. 
13) Le Président a ensuite posé une question au président du comité départemental de la FFA, Mr Xavier Staes, concernant un nouveau point cette année sur les mutations des coureurs.  En effet, pour les coureurs licenciés compétition, les droits de mutation à payer par le club recevant existaient déjà et étaient (et sont toujours, bien sûr) très coquets, c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre ils n'existaient pas pour les coureurs loisirs, logiquement d'ailleurs à mon sens, et sont passés de zéro € à. ..... 160 €. De quoi laisser rêveur, voire pantois, avec, apparemment, aucune retombée pour les clubs, la mutation allant pour moitié à la FFA et l'autre à la ligue quittée. Résultat, les clubs ne peuvent accueillir les coureurs désirant muter et ceux ci ne souhaitent pas payer non plus. A Courir A Abbeville il a été accueilli 4 personnes dans ce cas, qui prennent une année sabbatique, avec simplement un certificat médical avant de pouvoir signer. Comme cela se pratique dans de nombreux clubs. Mr Staes a dit bien comprendre le problème auquel il est étranger bien sûr et estime entre 10 et 20 % la perte de licenciés à la FFA cette saison. Faut-il voir l'horizon JO 2024, où il va falloir beaucoup d’argent, pour chercher une explication à cette aberration ? La FFA détient la réponse. 
14) il y avait aussi des élections ce soir. En effet, en vertu des modifications de statuts apportés il y a quatre ans, tout le comité directeur était démissionnaire d'office et il fallait donc voter pour élire 11 candidats maximum.  Une séance qui aurait pu s'avérer très longue s'il y avait eu plus de 11 candidats. Il aurait alors fallu voter à bulletins secrets. Mais, heureusement si l'on peut dire, il y avait juste le nombre requis. Résultat : après avoir consulté l’assemblée, notamment les personnes ayant droit de vote, il s'est avéré que personne ne souhaitait le vote à bulletins secrets. Par conséquent les 11 prétendants ont été acceptés à l’unanimité. Et donc élus. Voici leurs noms par ordre alphabétique ; Patrick Beuvry , Evelyne Deseille , Lionel Hochu , Jacky Jazet , Yveline Lefevre , Claude legris , Yves Lemaire , Lynda Quennehen , Julien Spillebout , Bernard Szafranski et Vincent Tampigny .. Le comité s’est réuni le mercredi 16 janvier 2019 en son local du 5 rue aux pareurs pour élire son bureau.
Le compte rendu moral approuvé, le Président a convié tout ce petit monde au vin d'honneur traditionnel, particulièrement apprécié de tous, clôturant nos AG annuelles. Un vin d’honneur qui s'est prolongé dans la joie et la bonne humeur , sinon tout au bout de la nuit , du moins jusqu'à l'horaire accordé par la municipalité que nous remercions à nouveau pour ce geste et les aides matérielles et financières accordées  chaque année à notre modeste club .
A Abbeville le 16/01/2019.
Le Président sortant 

J Jazet.

CHERS ADHERENTS DE COURIR A ABBEVILLE, CHERS AMIS, COUREURS ET MARCHEURS,

     Le comité directeur de Courir A Abbeville se joint à son Président pour vous présenter ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, laquelle ouvrira grand ses portes dès ce mardi matin 1er janvier 2019 à 0h00. L'occasion pour beaucoup d'habitants de notre planète d'échanger leurs vœux, que ce soit lors d'un réveillon familial ou entre amis, voir par sms ou par téléphone. Des vœux nombreux et variés qui passent incontestablement par la santé. Pour ma part c'est là dessus que j'insisterais le plus car la santé c'est la base de tout. C'est pourquoi je vous souhaite ainsi qu'à vos familles et vos proches une bonne santé pour l'année 2019, une année sans nuages de ce côté là. Ensuite , bien sûr , tout ce que vous pourriez souhaiter de meilleur ; une augmentation de salaire , de retraite , d'allocations , des voyages aux pays des merveilles , de rencontrer l'âme sœur que vous recherchez peut être désespérément , en bref que tout ce que vous souhaitez de meilleur se réalise et même au delà , sans oublier l'aspect sportif : avec des courses , mais pas trop , une progression pour tout le monde et des résultats au delà de toute espérance pour les compétiteurs , mais aussi pour celles et ceux qui ne font des courses qu'occasionnellement , et nos joggeurs . De même pour nos marcheurs, qui ne font pas de compétitions, mais qui sont avides de progression et de belles et enrichissantes sorties. Et avec une pensée particulière pour tous nos blessés et malades à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et d'avoir le plaisir de les revoir parmi nous le plus vite possible.
       Dans cette perspective, chers amis, vous pourrez vous endormir ce soir, ou sûrement ' très' tard, au bout de la nuit, avec les espoirs les plus fous qui viendront peupler vos rêves et laisser présager du meilleur. Car le meilleur .....Est toujours à venir.
Votre Président qui vous aime.


J Jazet.

Samedi 1 décembre 2018

Le mauvais temps n a pas rebuté les marcheurs du CAA de se rendre hier samedi à Amiens pour un rallye nocturne "sur les pas de jules Verne ",le marché de noël,et un inoubliable spectacle "chroma" à la cathédrale!et pour clôturer un plateau repas apprécié après 12km de marche



CHERS ADHERENTS, 

   SOIREE BEAUJOLAIS DU 23 NOVEMBRE : Vous êtes très nombreux à vous être inscrits à la soirée beaujolais de vendredi 23 novembre prochain. Pour  ceux qui ne l'ont pas encore fait dépêchez vous que nous puissions prévoir pour notre commande. N'oubliez pas que vos conjoints, mais aussi vos enfants, sont les bienvenus. 

CORRIDA DU 16 DÉCEMBRE : l'inscription est gratuite mais il vous faut rendre le document que vous avez reçu. Si vous ne l'avez pas eu, demandez à Jacky ou à vos coachs respectifs. Allez, je ne dis pas que tout le club sera sur les rangs mais presque. Merci de me rendre vos documents pour le 30 novembre. Photo de groupe le jour J  1/2 heure avant le départ. Merci.

ENTRAINEMENT DU 17 NOVEMBRE : l'entraînement sera maintenu au départ du parking de la piscine à 9h30. Si vous arrivez par le boulevard Vauban un conseil : garez-vous près du théâtre et venez à pied le rond point risquant d'être bloqué. De même pour les autres points n'empruntez pas le bd de la république, essayez de venir par la rue du château d'eau ou autre. 
 Jacky

Dimanche 9 Décembre 2018


CHERS ADHERENTS,

    Afin de faire connaissance avec tous nos adhérents et de nouer des liens entre les différents groupes,  que ce soit coureurs comme marcheurs,  le comité directeur vous invite à un pot d'accueil le vendredi 28 septembre 2018 à partir de 18h dans l'ancienne cantine du centre aéré Robert Viarre. Bien entendu nous comptons absolument sur vous toutes et tous afin que nous soyons le plus possible au rendez vous. Vos conjoints sont également invités
Notez aussi que la soirée beaujolais aura lieu le vendredi 23 novembre 2018 et non le 16 comme annoncé précédemment.
Merci pour votre fidélité.
Le Président.

J Jazet.
RENTRÉE DES MARCHEURS NORDIQUES ET CLASSIQUES  A COURIR A ABBEVILLE,

     Nos marcheurs ont aussi effectué leur grande rentrée, ainsi ils étaient près de 30 en marche classique le premier matin (4 septembre) par un temps pluvieux, et 15 en marche nordique (voir photos). Depuis certains sont rentrés de vacances et d'autres sont venus se greffer aux groupes,  qu'ils ont parfaitement intégrés, du coup ils étaient 35 mardi 18 septembre en marche classique et 17 en marche nordique. J'écris "ils" mais je pourrais tout aussi bien écrire "elles" tant les femmes sont nombreuses dans ces deux sections du club, comme dans la course à pieds et, est il utile de le rappeler, nous avons le club français le plus représenté en pourcentage au niveau féminin. MERCI MESDAMES, MESDEMOISELLES, VOUS FAITES AINSI HONNEUR CONSTAMMENT À VOTRE CLUB. L'effectif lors de la saison 2017/18 étaient de 50 adhérents marcheurs classiques et nordiques  et cette saison  il va dépasser les 60 allègrement. Il faut dire que nous avons un  encadrement de qualité chez les marcheurs classiques et une monitrice très performante et à l'écoute chez les marcheurs nordiques  et qu'on nous envie (mais chutttt.....).   Les marcheurs vont aussi  faire du longe côte (marche côtière si vous préférez) régulièrement. 
Les marches sont variées et le covoiturage est souvent de mise pour les sorties dans le périmètre abbevillois, alternant avec des sorties sur site  avec, quand même, des sorties sur des parcours sublimes en bord de mer. La section fait aussi des escapades sur Amiens par exemple  pour une très belle marche encadrée localement et la visite de supers monuments. Même chose sur Paris où la sortie de cette année avait énormément plu.
 Vous le voyez c'est Ie sérieux, la convivialité qui font notre renommée et nous en sommes (très) fiers            
 Il est toujours temps d'intégrer le club que ce soit en marche, marche nordique, et course à pied débutants, joggeurs ou chevronnés. Contacts marche classique : 06 06 50 61 70. Marche nordique : 06 13 92 01 81. Course à pieds : 06 88 41 60 58.
Trois essais possibles. Tarifs de cotisations très attractifs et adaptés. Coupons sport et tickets resto acceptés. Attestation de paiement de votre adhésion fournie pour les personnes pouvant bénéficier d'un remboursement de leur comité d'entreprise ou de leur mutuelle 
Plus que jamais notre devise c'est " COURIR A ABBEVILLE ON Y VIENT, ON Y REVIENT, ON S'Y SENT BIEN ET, ON Y RESTE».

FORZA CAA.

La rentrée de nos marcheurs
Les groupes du mardi et du jeudi....


MARDI 4 SEPTEMBRE 2018,
RENTRÉES REUSSIES POUR LES  MARCHEURS, COUREURS DEBUTANTS ET JOGGEURS 3 ET 4,

   C'était l'inquiétude ce mardi avec ces nuages annonciateurs de pluie et ce ciel désespérément gris, et la question était de savoir s'il y aurait du monde en marcheurs à 9h et en coureurs à 18h15 ? 
Première réponse à 9h où,  pour les traditionnelles photos de groupe il y avait 29 marcheurs dont 7 débutants. Certes certains n'ont pas osé venir mais ils pourront se rattraper dès jeudi à 13h50 toujours devant le théâtre. Et puis certains sont encore en vacances et seront bientôt de retour. Donc tout va bien. C’est une excellente rentrée compte tenu des conditions.

   Pour les coureurs débutants et joggeurs 3 et 4, 80 personnes, moitié en débutants et moitié en joggeurs 3 et 4, ont répondu à l’appel, un chiffre en progression par rapport à l'an dernier, et ce  malgré les conditions climatiques incertaines. Certaines personnes ont préféré ne pas venir de crainte de la pluie et d'autres ne viendront que jeudi. Bien entendu c'est mieux de courir, ou marcher, quand les conditions sont idéales mais ce n'est pas toujours le cas. Quand il fait doux comme hier tout va bien. L’hiver, bien sûr, quand il pleut c'est là que ce n'est pas évident surtout si c'est glacial. Après quand il fait froid il faut se vêtir en conséquence et au bout d'un petit kilomètre tout va bien. Idem l'été sous la chaleur où il convient de courir le plus possible à l'ombre si possible. Mais en général tout se passe toujours très bien.
     Les débutants ont effectué leur première séance dans la joie et la bonne humeur avec un petit supplément à l'arrivée et une petite récompense ensuite. Et puis, ils se sont congratulés  en se tapant dans les mains et en échangeant leurs prénoms histoire de les retenir au plus vite. Idem bien sûr pour les joggeurs 3 et 4 qui ont fait 1h15 et 1h en endurance. Dans le groupe 3 il y a des coureurs qui devraient intégrer sans souci les groupes confirmés et joggeurs 1 et 2 à court terme. 

   Ce mercredi soir à 18h15 ce sera la rentrée des coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2 au centre aéré Robert Viarre à 18h15. Il y avait déjà beaucoup de monde lundi alors que la rentrée n'était pas officielle. Ce soir, si le temps le permet, il devrait y avoir foule aussi. 
NOTEZ BIEN : jeudi 6 septembre les marcheurs nordiques ont rendez vous à 8h50 sur le parking de la piscine vers le kiosque.
Jeudi 6 septembre, encore, les marcheurs  classiques ont rendez vous à 13h50 devant le théâtre municipal.
Jeudi 6 septembre toujours, mais au gymnase du collège Ponthieu à 18h15, deuxième séance pour les débutants et entrainement des  joggers 3 et 4 avec du fractionné au programme ou footing. 
Vendredi 7 septembre au gymnase du collège Ponthieu à 18h15 ; coureurs confirmés et joggeurs 1 et 2. Au programme fractionné ou footing.
Samedi 8 septembre à 8h50 devant le théâtre, marcheurs nordiques.
Dimanche 9 septembre place François Mitterrand (stade Paul Delique). Sortie longue en covoiturage ou sur place pour les joggeurs 1, 2, 3 et 4 et les coureurs confirmés à 8h50. Sortie vallée de Frosme à Mareuil Caubert.
Possibilité de courir la Paimponnaise à Miannay. Courses nature de 12 et 14km. Attention inscriptions à partir de 8h et départs à 9h. Si vous êtes intéressés par Mareuil ou Miannay, merci de me prévenir les horaires étant différents. 

Trail de la côte d'opale ; ce dimanche 9 septembre plusieurs de nos coureurs iront courir le magnifique, mais difficile, trail de la côte d'opale notamment avec un 24km pas piqué des hannetons. Nous souhaitons bonne course à Manu et au groupe qui l’accompagne. 
Rendez vous dimanche soir pour les résultats et les photos.
Le Président.
J Jazet. 
Jeudi 30 août 2018
Marche côtière à 20 h et un bon moment de convivialité au Chichi bar pour terminer cette journée.

RENTREE DE CLASSES DE COURIR À ABBEVILLE,

        Ça fait déjà quelques dizaines de jours qu'on sent à nouveau ce fourmillement au sein du club. Ce dimanche 26 août 40 de nos coureurs étaient inscrits et ont terminé leur course (8km ou 15km800) sur le difficile mais superbe parcours de la Cro-Magnon à Drucat. une sacré perf pour le club avec , d'ailleurs , de magnifiques résultats pour nos athlètes qui ont porté bien haut les couleurs de notre club , de leur club  . Malgré cela ils étaient une bonne vingtaine pour un footing de récupération ce lundi et 25 ce mardi.  On commence à voir revenir des personnes qui font un break l'été et des nouvelles têtes aussi. Mais ce seront les 4 et 5 septembre que ça va être à nouveau l'effervescence dans la cour du centre aéré Robert Viarre où, vu les contacts déjà établis, il devrait y avoir beaucoup de monde au rendez vous, que ce soit en coureurs débutants, en joggeurs 1, 2, 3 ou 4 ou en  chevronnés mais aussi chez les marcheurs le mardi 4 septembre devant le théâtre municipal. Chers amis, chers adhérents de Courir A Abbeville, vous êtes toutes et tous attendus pour cette reprise. Pas un, pas une, d'entre vous  ne doit manquer cette fête, car pour le club cet accueil de nombreuses personnes, cette convivialité qui nous porte, et cette reconnaissance d'être le club français le plus représenté au niveau féminin,  est une fête et une immense fierté. Je compte sur vous toutes et tous, sur votre présence, même si vous ne pouvez courir ou marcher ce jour là, venez pour la photo de famille. 
Merci.
Le Président.
J Jazet.

CHERS ADHERENTS,

     La nouvelle saison approche à pas de géant puisque ce sera le 1er septembre 2018 alors que celle 2017/2018, se terminera le 31 aout. Nombre d'entre vous ont déjà rendu leurs documents d'inscription notamment ceux (celles) qui souhaitent s'inscrire pour des compétitions en septembre. Je vous invite donc à les imiter afin de ne pas avoir de surprise au moment de vouloir vous inscrire. Pour les autres personnes vous pouvez le faire jusqu'à début septembre ceci afin d'être en règle et d'être couvert le cas échéant. Ceci étant dit (écrit) merci pour la confiance renouvelée que vous accordez à votre club lequel continue à mettre en exergue une belle image du sport à travers la convivialité  qu'il véhicule, son esprit familial et tout ce qui tourne autour. 
   La grande rentrée commencera le mardi matin 4 septembre pour les marcheurs avec un rendez vous à 8h45 devant le théâtre municipal. Plusieurs nouvelles personnes sont d'ores et déjà annoncées. Tout les marcheurs qu'ils soient classiques ou nordiques sont invités à ce rendez vous où sera prise la traditionnelle photo de famille. On attend près de 60 personnes pour cette reprise. En cas de mauvais temps la rentrée officielle sera décalée au jeudi 6 à 14h.
Le mardi  4 septembre toujours mais à 18h15 au centre aéré Robert Viarre ce sera l'effervescence avec les nombreux (euses) coureurs débutants mais aussi de nouveaux coureurs habitués à courir et qui intégreront les groupes joggeurs 3 et 4. 78 coureurs étaient présents en septembre 2017 et on en espère forcément au moins autant cette année, sachant que de nombreuses personnes se sont déjà renseignées pour intégrer le club.  Ce serait une nouvelle récompense pour le sérieux que notre club accorde à la formation de personnes n'ayant jamais couru ou il y a si longtemps et pour la formation des autres personnes. Là aussi nous vous attendons très nombreux pour cette reprise. Atteindre le cap des 80 serait une récompense suprême. Alors venez toutes et tous pour, là aussi, la photo de famille et l’entraînement. Là aussi en cas de mauvais temps la rentrée officielle se fera jeudi 6 à 18h15 mais au gymnase du collège Ponthieu.
Quand aux coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2, renforcés par l'arrivée de coureurs issus des joggeurs 3 et 4 et de nouvelles têtes aussi,  ce sera le mercredi 5 septembre à 18h15 à  Robert Viarre.    En septembre 2017, malgré le mauvais temps, 45 coureurs étaient présents. S'il fait beau ils seront assurément plus nombreux cette année. Au moins une soixantaine sans aucun doute. En cas d'intempéries ce sera le vendredi 7 au gymnase du collège Ponthieu.
Plus que jamais notre club affiche sa vitalité alors, FORZA CAA.
Notre maitre mot : LA CONVIVIALITE.
Notre devise " COURIR A ABBEVILLE : ON Y VIENT, ON Y REVIENT, ON S' Y SENT BIEN, ET ON Y RESTE " 

Pique-nique du mardi 24 juillet 2018 

Après une marche au départ de Saigneville pour une arrivée à Petit Port, les marcheurs  se sont rassemblés pour un pique nique.
Que de délicieux petits plats préparés par les encadrants !
Que de la gaieté et de la bonne humeur qui caractérisent le groupe des marcheurs !
Une bonne initiative qui pourrait donner des idées à nos amis coureurs !
(texte rédigé par une ancienne coureuse devenue marcheuse)
Plus de photos, cliquez sur Marche





CHERS ADHERENTS, COUREURS :

    Veuillez prendre note que nous ne bénéficierons pas des vestiaires du gymnase Ponthieu jeudi soir 5 juillet et vendredi soir 6 juillet. Les derniers vestiaires dont nous bénéficierons sont ceux de R Viarre ce mardi  3 juillet et mercredi 4 juillet. Ensuite ce sera à la rentrée le 3 septembre prochain. Jeudi soir et vendredi nous prendrons néanmoins le départ du parking du gymnase Ponthieu. Par contre il faudra venir prêt à courir. Et, dès lundi 9 juillet tous les départs s'effectueront de la place François Mitterrand (stade Paul Delique) aux horaires habituels. 
MARCHEURS ; Pas de changement, les départs s'effectuant près du théâtre municipal 
Merci de votre compréhension.

Samedi 30 juin 2018

Encore une belle matinée !

Vendredi 27 juin 2018 - Marche gourmande à Noyelles sur Mer
Bonjour,
Notre association Tous ensemble de Noyelles sur mer organise pour la première fois une
marche gourmande le 14 juillet
Nous vous sollicitons pour faire un peu de publicité auprès de vos adhérents. A cet effet, je vous adresse ci-joint l’affiche réalisée.
N’hésitez à me contacter pour plus de renseignements
Comptant sur vous
Cordialement
Marilène Balsamo
03 22 19 42 62


Mardi 26 juin 2018 - Sortie à Frucourt


Mardi 10 avril 2018 - marche côtière






CHERS ADHERENTS,

     Dimanche 8 avril prochain c'est un événement incontournable qui nous attend, qui vous attend ; LE PARCOURS DU COEUR.
D'ores et déjà je vous demande de vous mobiliser pour représenter notre club en masse. Pas une, pas un, d'entre nous ne doit manquer à l’appel, à moins d'un empêchement imprévisible bien sûr. Rendez vous donc le dimanche 8 avril à partir de 8h30 pour les inscriptions au gymnase des champs de mars. A l'avance merci pour votre participation.

Le Président.

Samedi 27 janvier 2018
Marche nordique

Mardi 23 janvier 2018
Sortie de 10 km sur le parcours du moulin de St Maixent

  

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE COURIR A ABBEVILLE SAMEDI 13 JANVIER 2018

          Ce samedi 13 janvier 2018 avait lieu l'assemblée Générale de notre club  COURIR A ABBEVILLE devant une salle comble de plus de 150 personnes avec la présence de 5 élus Abbevillois.
Le Président, Jacky Jazet, a déclaré l'AG ouverte à 17h40 soit avec un petit retard mais sans quart d'heure picard toutefois.
Dans son rapport moral il s'est longuement exprimé sur les vœux d'abord et surtout sur la commémoration des attentats terroristes, mais aussi pour les enfants et les joggeuses assassinés chaque année et a fait respecter une minute de silence.
Et puis il a fait une présentation des débutants du club qui étaient 50 en septembre 2017 !  Un chiffre grandiose synonyme de reconnaissance envers le club et sa politique de formation de personnes n'ayant jamais couru ou depuis si longtemps. Chaque débutant présent ayant reçu un diplôme devant l'assistance de l’AG. Le président a aussi rappelé que les coureurs du club avaient disputé de nombreuses courses, trustant de nombreux podiums.  C'est ainsi que Isabelle Forestier et Joël Leconte se sont qualifiés pour les France sur 10km. De même que notre ex sociétaire Virginie Perrée partie rejoindre le SCA et dont la mutation s'est réalisée à l’amiable.  Virginie Perrée mise à l'honneur quelques minutes plus  tard pour la création de son association au profit de sa petite Charlie atteinte d'une maladie qui nécessite beaucoup de soins extrêmement couteux et non remboursés.  Fidèle à ses engagements CAA lui a alloué une somme de 1000 €. Très émue Virginie a eu de la peine à contenir ses larmes au moment de recevoir son chèque et de s'exprimer, elle est retournée s'asseoir sous les applaudissements nourris de toute la salle. Ensuite les encadrant marche et marche nordique Bernard Szafranski et Yveline Lefèvre ont parlé avec passion de leurs groupes respectifs retraçant les moments forts de la saison et le voyage organisé à Paris en avril 2018. Ce fût ensuite au tour de Claude Legris, notre trésorier adjoint, de brosser le tableau des finances qui comprend un petit excédent et surtout de grosses dépenses en ce début d’année. Ensuite Emmanuel Mallet et Jean Claude Duvauchelle ont présenté leur projet de sorties trail et entraînements bien ficelé .Et puis nous sommes passés aux élections où il fallait 5 candidats. Le comité directeur se réunira vendredi 19janvier à 14h30 à l'espace 1901 pour élire son bureau. Et puis Mme Garbe a pris la parole au nom de la municipalité nous félicitant pour la vitalité de notre club et nous annonçant qu'on ne pouvait organiser de compétitions en centre ville le dimanche matin pour ne pas gêner les commerçants. D'où la délocalisation de l'Abbevilloise boulevard Vauban... 
L'assemblée générale a été clôturée par le traditionnel vin d'honneur servi à tout le monde dans un grand moment de convivialité suivi, pour ceux qui avaient réservé, et ils étaient 102, par un délicieux repas à l'hôtel Mercure. 
  Les prévisions 2018 ; 
10 mai jeudi de l’Ascension : Réderie-brocante du club avec 400 exposants en 2017.
10 juin ; L'Abbevilloise 3eme édition avec des nouveautés. D'abord un nouveau parcours assez performant et, si le 10km restera uniquement féminin, le 5km lui deviendra une course populaire ouverte aux hommes et aux femmes.
20 Mars : mardi. Nouvelle session débutants 1ere séance au départ de R Viarre à 18h15. En cas de temps exécrable la formation commencera le jeudi 22  mais au départ du gymnase du collège Ponthieu à 18h15.
Avril : sortie à Paris en bus pour les marcheurs.
Juin ; possibilité d'une journée pêche à la ligne et barbecue.
15 ou 16 septembre ; Déplacement en bus à Rouen pour les coureurs. Courses de 10km, semi marathon (21km100m) et marathon (42km195m).
Octobre ; pot d'accueil des adhérents.
Novembre : soirée beaujolais.
Décembre : Téléthon.
A noter que les coupes vent sont arrivés, pour les coureurs et marcheurs. Si vous n'êtes pas doté faites la démarche auprès de vos encadrants. Les tee shirt vont arriver aussi de même que les  chasubles. 
Bonne lecture à toutes et à tous et bonne année sportive  2018 avec la santé surtout et tout ce qui pourrait vous être agréable.

Le Président. J Jazet.

AG DE COURIR A ABBEVILLE,
Premières photos de l'AG 2018👉13 janvier 2018
      
Mardi 09 janvier 2018

C’était la reprise pour les randonneurs à ST VALERY SUR SOMME, parcours de 9.2 km avec un temps agréable, sans vent, manquait juste le soleil. Nous étions 27 pour cette belle promenade. Ensuite une séance d’étirements a été organisée sur le parking d’Intermarché sous la houlette d’YVELINE avec tous les adhérents qui ont participé. Bravo a tous, à la semaine prochaine à EAUCOURT SUR SOMME





BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018,

         Chers adhérents, le comité directeur de Courir A Abbeville se joint à moi pour vous souhaiter une année 2018 en tous points merveilleuse et accomplie, que ce soit dans le domaine du travail, de la santé, de l’amour, sans négliger l'aspect financier bien sûr 
(Comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue). Beaucoup d'entraînements course à pied ou de sorties marches dans la joie et la bonne humeur, sans oublier l'aspect compétition qui plait tant à certains.
Voilà tout ce que je pouvais vous dire ce matin sans en rajouter car vous avez peut être besoin de récupération après le réveillon et cette accumulation de repas plus ou moins ...énergétiques ? 
Profitez donc et à très vite pour .....Éliminer tout ça !
Le Président. J Jazet 
                
 Bientôt les Fêtes de fin d'Année ....

à vous tous  



> > > > > 
 
 
Il faut bien de temps en temps se faire plaisir.
Le  père Noël m'a demandé ce que je voulais comme
cadeau pour les fêtes, alors je n'ai pas hésité, je lui ai dit que le seul cadeau qui me ferait plaisir c'est qu'il prenne soin de la personne qui lit ce message, et qu'il lui conserve une magnifique santé.
Fais suivre à toutes les personnes qui comptent pour toi, et aussi à moi si j'en fais partie.

FÊTES DE FIN D’ANNÉE, 

CHERS ADHERENTS, 

       En ces derniers jours de L'année 2017  et la trêve des confiseurs qui se profile à l'horizon , permettez moi de vous souhaiter de belles , de joyeuses fêtes de fin d'année , qu'elles vous apportent la joie , le bonheur , la richesse , la santé et  l'Amour ,  . Passer les fêtes en famille pour le réveillon et le jour de Noël et entre amis au réveillon de l’an, c'est un peu ce à quoi tout le monde aspire et a le droit de prétendre. Voir ses enfants ou petits enfants les yeux plein d'étoiles déballer leurs cadeaux, quelle magie, et voir autour de soi la famille et les invités trinquer avec des bulles, quelle joie.  Alors pas de doute le bonheur est sur vous et vous tend les bras. Profitez, profitez en au maximum et, en cette fin d'année que la magie soit avec vous et tout votre petit monde.
Votre Président. 

Jacky.

Téléthon samedi 9 Décembre 2017 à Abbeville

Malgré les nombreuses autres manifestations ce week-end : La Médiévale à Estrées Lès Crécy, le téléthon à Drucat et à Bellancourt. Il y avait une bonne quarantaine  de coureurs et de marcheurs au départ du Téléthon sur la place Max Lejeune à Abbeville ce matin. Un beau parcours de 8,35 kms  et un ciel ensoleillé, de quoi ravir les participants…Tous les niveaux étaient présents et cette épreuve n’étant pas chronométrée, chacun a pu courir ou marcher  à son rythme dans la bonne humeur…
Encore un moment convivial, comme il en est de mise à chaque sortie du CAA…



Chers adhérents, 

    Quelques informations ;  
      Le samedi 9 décembre prochain, nous organisons conjointement avec le RCA le téléthon avec des parcours  trails et marche au départ de l'hôtel de ville à 9h et 9h30. Pour cela nous comptons sur vous toutes et tous pour participer à cette manifestation à but humanitaire. Venez donc en masse aux inscriptions au  chalet de la place de l'hôtel de ville avec votre obole de 3 € minimum. Nous recherchons parmi vous une personne pour prendre les inscriptions. Merci de vous faire connaitre.
A l'assemblée générale du samedi 13 janvier 2018 à 17h30 à Robert  Viarre. Au programme le renouvellement du tiers sortant. Nous recherchons donc plusieurs candidats (es) pour entrer au comité directeur et, parmi eux, un (e) secrétaire et un (e) trésorier (e), sachant que les sortants pour raisons personnelles à ces deux postes seront disponibles pour montrer le fonctionnement aux repreneurs du poste. 
À l'avance merci pour votre implication future.

Le Président. J Jazet

SACRÉE SOIRÉE,

     Ce vendredi soir 17 novembre 2017  nous nous sommes retrouvés  salle de l'ancienne cantine Robert Viarre, pour la première soirée beaujolais de notre jeune histoire et quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière. Une bonne centaine de nos adhérents, marcheurs comme coureurs, avaient donné leur accord pour participer, et nous avons aussi reçu un adhérent de dernière minute "Modération" qui, bizarrement, allait  auprès de chaque groupe pour demander où était Sam ? Et nos adhérents se sont montrés, comme au quotidien, très sobres comme de vrais sportifs et personne n'a bu le verre de trop. Et c'est tout à leur honneur. 
   Du coup nous avions convié un DJ féminin de haut niveau Stéphanie (mais chut au prix où nous l'avons rémunéré il ne faut pas l’ébruiter) et deux ou trois de ses disciples pour une séance en endurance sur la piste et ça balançait super bien. Dire que toutes les calories avalées pendant la soirée ont été éliminées dans ces instants là : peut être pas, mais ce qui est certain c'est qu'une grande partie oui. Les marcheurs et les coureurs ont pu mesurer leur endurance sue le plancher et, même s'il n'y avait pas de compétition programmée chacun a mis un point d'honneur a faire voir qu'il était le meilleur sur la piste de danse comme sur les routes ,  chemins et pistes . Et, à ce petit jeu là, tout le monde a gagné. ....comme à l'image du club tout le monde est sur un point d’égalité. Que c'est beau.
Merci encore à vous tous d'avoir participé à cette belle soirée. Le club vit une période idyllique,  comme jamais il n'en a jamais connue, le moral est au beau fixe, la convivialité est à son summum. Tout baigne.  Continuez à représenter fièrement vos couleurs dans tous l’hexagone, et au delà, que ce soit en course comme en marche.  Et continuez à dire du bien de notre club à son juste mérite.
Prochaine étape l'assemblée générale du samedi 13 janvier 2018 à 17h30 en cette même salle Robert Viarre et où je compte sur votre présence à tous pour cette étape importante dans la vie du  club.
Bon week-end.
Le President. 

J Jazet.

SOIRÉE BEAUJOLAIS ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,

   En ce qui concerne la soirée beaujolais de vendredi 17 novembre prochain, le Comité Directeur de CAA a décidé d'inviter également les conjoints des adhérents.  La participation sera GRATUITE. Merci de confirmer votre participation par retour si possible, sinon avant le mardi 14 novembre dernier délai.
En ce qui concerne Le repas d'après A G les conjoints sont également conviés. Toutefois, si la participation des adhérents sera de demi-tarif, celle des conjoints sera plein tarif. Réservation à faire avant le 1er janvier dernier délai. 
Merci de votre compréhension.

Chers adhérents, voici quelques informations sur les activités à court et moyen terme de COURIR A ABBEVILLE,

 1) Vendredi 17 novembre 2017 ; soirée beaujolais du club salle R Viarre de 17h30 à 24h. Beaujolais bien sûr mais aussi autres boissons non alcoolisées. MERCI DE RESERVER PAR RETOUR  ceci afin de nous permettre de cibler les besoins en fonction des inscrits.
2) Téléthon 2017. CAA s'associe avec le RCA pour organiser courses et marches le samedi 9 décembre. Rendez vous à partir de 8h30 au chalet place de l'hôtel de ville pour les inscriptions. Don minimum : 3 €. Merci de venir en nombre. Pas de problème pour les débutants qui feront un parcours raccourci préparatoire pour la corrida avec leurs coaches.
3) Assemblée générale de CAA ; samedi 13 janvier 2018 salle Robert Viarre à 17h30 précises. Assemblée extrêmement importante puisqu'il y aura des élections. Il y aura donc 1/3 sortant. Nous sommes à la recherche de membres, d'un (ou d’une) secrétaire et d'un (ou d’une) trésorier (e).  Merci d'envoyer vos candidatures au secrétariat du club ; Espace 1901, 5 rue Aux Pareurs 80100 Abbeville. NOUS COMPTONS SUR VOUS. L'AG sera clôturée, comme toujours, par un vin d’honneur. Ensuite nous vous invitons au restaurant, qui pourrait être le comptoir du malt par exemple avec, toutefois, une participation du club et des adhérents de 50% chacun.
4) Réderie-brocante du club ; elle aura lieu le jeudi de l'ascension 10 mai 2018. 400 exposants. 
5) L'Abbevilloise : elle aura lieu le dimanche 10 juin 2018 avec départs et arrivées boulevard Vauban.  Nouveauté, si le 10km restera uniquement ouvert aux femmes, le 5km sera populaire et donc ouvert aux femmes et aux hommes.
6) quelques perspectives 2018 :
 a) une sortie marche sur un magnifique parcours parisien devrait être à l'ordre du jour en avril 2018 pour nos marcheurs.
B) une sortie course sera aussi à l'ordre du jour vraisemblablement le 15 ou 16 septembre 2018 à Rouen, où nos coureurs pourront s'inscrire sur 10km, semi marathon ou marathon.
C) un barbecue avec une journée pêche à la truite est également à l'étude éventuellement pour juin 2018.
Enfin le pot d'accueil des adhérents, vu le succès obtenu en 2016 et 2017  sera reconduit, date à fixer .Tout comme la soirée beaujolais si celle de cette année est couronnée de succès.
Voilà, le club et ses dirigeants et encadrant s'efforcent de faire leur maximum pour vous être agréables, nous espérons donc que c'est le cas et attendons vos participations massives à tout ce que peut vous proposer le club et vos réservations pour la soirée beaujolais et le repas de L'AG de toute urgence.
A toutes et à tous MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ.

LE PRESIDENT : J JAZET.

Mercredi 8 Novembre 2017
Marche entre Huppy et Limeux du mardi 7 novembre






Samedi 28 octobre marche côtière a Cayeux



         CÔTÉ MARCHEURS,

     Cette joie de vivre existe également chez nos marcheurs où le climat est également au beau fixe. Du reste le groupe s'étoffe et une bonne dizaine de personnes sont venues le rejoindre signe de la bonne santé de ces activités que sont la marche traditionnelle et la marche nordique. Dans ces deux domaines nos encadrants continuent à faire leurs preuves et sont unanimement appréciés par les adhérents au même titre que les encadrants de course. 
  Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et, plus que jamais,  ........... FORZA CAA.
Le Président : J Jazet.

24/10/2017

............suite du week-End ; 

Thierry Boutroy est allé disputer le trail de Friville Escarbotin et, malgré la fatigue d'une nuit de travail, a parfaitement représenté le club en finissant près des premiers en 1h29mn sur 17km. Vous pouvez le féliciter, comme vous pouvez aussi féliciter un groupe de nos marcheurs lesquels représentaient  superbement notre club avec leur k-way de CAA bien en évidence. Bravo et .....

SOIREE DU LUNDI 16 OCTOBRE 2017,

       Allez, pour une fois pas d'entraînement ce lundi soir où le club invitait tous ses adhérents à un apéritif dînatoire à R Viarre. L'occasion de rassembler toutes les sections et disciplines du club afin que chacun, chacune puisse découvrir les membres des autres groupes, pour un moment convivial. Et pour convivial il l'a été, demandez à tout un chacun ce qu'il en pense et à Anne-So par exemple. Nos marcheurs et marcheurs nordiques étaient présents en nombre de même que nos coureurs chevronnés à débutants. Ce qui fait que la bonne centaine d'adhérents présents était enchantés d'être  là et ça sautait aux yeux. Nous avons terminé gentiment ce sympathique rassemblement vers 21h30. 
  Quelques points pourront être améliorés à la demande de plusieurs personnes ; de la musique pour pouvoir chanter et danser par exemple  et puis reconduire ce genre de réunion plus souvent. Nous y pensons et certaines idées germent déjà dans les têtes. D'ailleurs d'autres manifestations sont déjà à l’étude.
A suivre......
FORZA CAA.

Mercredi 20 septembre 2017






RENTRÉE DES CLASSES A COURIR A ABBEVILLE,

    Si les enfants ont leur rentrée des classes en ce lundi 4 septembre, les parents, eux, ont aussi droit à la leur, et la meilleure rentrée qui soit pour eux c’est, bien entendu, le sport. Le sport dans sa généralité car tous les sports sont bénéfiques, à plus ou moins grande échelle  et selon les activités qu'on pratique. 
    En ce qui nous concerne on va vous parler bien évidemment de course à pied et de marche. 
   Vous avez pu le voir sur les photos d'illustration de nos flyers de recrutement et sur le blog, le succès rencontré par notre club ne se dément pas. C'est ainsi que nous avions 76 coureurs débutants et joggeurs 3 (personnes sortant d'une formation précédente de débutants ou venues de l'extérieur avec quelques acquis) pour cette photo prise sur un talus de la plaine de jeux le 1er jeudi de septembre 2016 (le mardi il pleuvait). A ce sujet je dois vous avouer que c'est avec immense plaisir que nous accueillons deux fois par an (il y a aussi une formation de débutants en mars) toutes ces personnes pour la plupart incrédules quand à pouvoir courir 1/2 heure sans problème après cette formation de 14 semaines ! Eh bien Si !  et elles sont toutes enchantées et fières de leurs exploits et de l'avoir fait. On ne les compte plus mais, au fil des saisons, ce sont des centaines de personnes qui ont pu bénéficier de cette formation et surtout de la suivre jusqu'à la dernière séance.  Un diplôme leur est délivré en fin de formation et elles obtiennent ainsi leur statut de joggeur 3. 
   N'hésitez donc pas, le bouche à oreille et notre distribution de flyers  font leur œuvre depuis pas mal d'années et les personnes qui sont venues n'ont pas eu à le regretter. Vous pouvez donc téléphoner au numéro suivant pour prendre de plus amples renseignements (06 88 41 60 58) ou venir directement sur place le mardi 5 septembre à 18h15 au centre aéré Robert Viarre ou le jeudi 7 septembre au gymnase du collège Ponthieu si vous n'avez pu venir le premier jour. Sachez qu'une ou deux séances de retard peuvent être comblées mais c'est sûr qu'il vaut mieux suivre la formation dès le premier jour et essayer de manquer le moins possible. ET, POUR VOUS RASSURER, LE CLUB COMPTAIT 80% DE FEMMES LORS DE LA SAISON 2015/2016 ET PRESQUE AUTANT LA SAISON DERNIÈRE, SOIT LE PLUS IMPORTANT AU NIVEAU  NATIONAL. UN GRAND HONNEUR POUR NOUS. DONC N'AYEZ CRAINTE MESDAMES VOUS NE SEREZ PAS SEULE (S) ISOLÉE(S) DANS UN MONDE DE MATCHOS CAR, DE TOUTE FAÇON, DES MATCHOS IL NY EN A PAS A COURIR A ABBEVILLE. 
    Pour les joggeurs 3, la rentrée a lieu le même jour, mardi 5 septembre à la même heure. Les anciens de cette catégorie se reconnaîtront et les autres seront accueillis chaleureusement.
    Chaque personne bénéficie d'un suivi et, si elle a le potentiel pour "MONTER " de groupe, nous l’informerons. Bien entendu des affinités se créent au fil des séances et nous n'obligeons personne à changer de groupe si la personne se sent bien où elle est, avec ses copines (ou copains).
   Mercredi 6 septembre ce sera au tour des coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2 de faire leur rentrée.   Dans ces groupes nous avons beaucoup de coureurs qui connaissent leur niveau et, par conséquent, le groupe qui est le leur. Par contre pour les nouveaux, une ou deux séances détermineront approximativement le groupe où sera leur place. D'ailleurs un test leur sera proposé dans les quinze jours suivant la rentrée pour déterminer leur vma (vitesse maximale aérobie), test important pour connaitre la vitesse à adopter sur les compétitions et bien se connaitre.
   Sachez que nous avions 250 licenciés en 2016/2017 dont 200 coureurs et 50 marcheurs. Des chiffres en constante augmentation notamment chez les marcheurs depuis la formation d'un entraineur de marche nordique. 
   LES MARCHEURS justement, se rassemblent les mardis à 8h50 et les jeudis à 13h50 devant le théâtre municipal pour leurs sorties de la semaine qui peuvent avoir lieu sur place ou en déplacement (covoiturage) 
Pour les marcheurs nordiques c'est le mercredi à 16h50 et le samedi à 8h50. 
Là aussi pour de plus amples renseignements contactez le 06 13 92 01 81 ou le 06 06 50 61 70.
  Et n'oubliez pas notre maître mot et notre devise : 
         Notre maître mot : LA CONVIVIALITE.
         Notre devise " COURIR A ABBEVILLE : ON Y VIENT, ON Y REVIENT, ON S' Y SENT BIEN, ET ON Y RESTE " 

4 commentaires:

  1. Apres plusieurs sorties sur Abbeville,Quesnoy le montant et l accueil de nouveaux adhérents c 'est en foret de Crécy que 29 marcheurs ont arpenté les chemins forestiers sous la conduite de Serge et Martine;et pour ne pas faillir à notre tradition c'est autour d un verre que nous avons prolonge notre sortie dans la joie et la bonne humeur!!!Rendez vous la semaine prochaine à Moyenneville!avec le retour des derniers vacanciers et convalescents

    RépondreSupprimer
  2. 17 personnes inscrites a ce jour a la marche nordique . jeudi12 octobre sera la derniere seance a 17 h .n ouubliez pas de vous inscrire a la marche cotiere samedi 28 octobre ....a bientot

    RépondreSupprimer

  3. Apres avoir marché la semaine dernière entre Le hourdel et Cayeux 25 marcheurs ont arpente hier les chemins forestiers entre Huppy et Limeux en profitant du soleil qui a vite remplacé la gelée blanche!!!rendez vous jeudi apres midi pour remetttre ça dans la joie et la bonne humeur!



    RépondreSupprimer
  4. reprise de la marche nordique le jeudi . je vous attends PARKING CARREFOUR ABBEVILLE le jeudi 12 avril 17h ..yveline

    RépondreSupprimer