Archives

ENTRAINEMENT JOGGEURS 3 ET JOGGEURS 4 DU MARDI 2 JANVIER 2018,

        Allez les festivités sont terminées, place désormais à la récupération et à la remise en forme ! C'est vrai que pour éliminer toutes les calories accumulées depuis la fin décembre et le 1er de l'an il va y avoir du travail, mais ça va le faire. Pas de problème.
Ainsi ce mardi soir y avait-il entre 30 et 40 coureurs prêts à en découdre pour parvenir à leurs fins. Les joggeurs 3 avec quelques chevronnés et joggeurs 1 et 2 sont partis pour un périple de 12kms effectués en 1h15mn, sans amuser le terrain donc. De leur côté les joggeurs 4 ont fait 7km en 50mn. Voilà qui est super et va permettre à tout le monde de se sentir déjà mieux. 

Jeudi ce sera vraisemblablement un peu de vma pour préparer le trail de Bellancourt dans de bonnes conditions (7km, ou 10km, ou 14km ou 17km. Et 7km, ou 10km ou 14km marche). Ils sont accros ces groupes et le démontrent à chaque entraînement. Reste à voir ce que nous réserve la météo pour ce week-end !! En tout cas ce mardi soir elle était encore tolérante puisqu'aucune goutte de pluie n'est venue perturber nos parcours.

Chers adhérents, nous vous avons demandé de réserver pour le repas suivant l'AG du club  (13 janvier 2018) pour le mardi 2 janvier 2018 dernier délai. Tout cela est impératif, si vous ne l'avez encore fait, car ce sera en fonction des demandes et les restaurants pouvant accueillir plus de 80 personnes ne courent pas les rues. Les réservations au restaurant choisi devront être faites pour le mercredi 3 janvier. 
Actuellement nous sommes déjà plus de 80 personnes et le chiffre définitif devra donc être connu demain soir mardi 2 janvier pour  la réservation de mercredi et surtout du choix du restaurant. N'oubliez pas non plus de joindre votre règlement à votre inscription.  
Merci.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018,

         Chers adhérents, le comité directeur de Courir A Abbeville se joint à moi pour vous souhaiter une année 2018 en tous points merveilleuse et accomplie, que ce soit dans le domaine du travail, de la santé, de l’amour, sans négliger l'aspect financier bien sûr 
(Comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue). Beaucoup d'entraînements course à pied ou de sorties marches dans la joie et la bonne humeur, sans oublier l'aspect compétition qui plait tant à certains.
Voilà tout ce que je pouvais vous dire ce matin sans en rajouter car vous avez peut être besoin de récupération après le réveillon et cette accumulation de repas plus ou moins ...énergétiques ? 
Profitez donc et à très vite pour .....Éliminer tout ça !
Le Président. J Jazet 


Décembre 2017
Entrainement du vendredi 29 décembre.
La séance s’annonçait pluvieuse ce soir, vu la météo du jour…Et bien il n’en fût rien, hormis un peu de vent, pas une goutte de pluie n’est venue troubler cette sortie (ou presque 😊)…Isabelle de Neufmoulin, Isabelle de Pont-Remy (en reprise), Pascale, Emmanuel, Mathieu et Patrick étaient présents devant le stade Paul Delique  pour une belle séance d’endurance. Nous pouvons les féliciter, car il fallait un gros moral pour aller courir aujourd’hui…


ENTRAINEMENT JOGGEURS 3 ET 4 DU JEUDI 28 DECEMBRE 2017,

      Beaucoup de monde à l'entraînement ce jeudi, la fréquentation du club ne se démentant pas, en tout cas elle est beaucoup plus importante, et de loin, que les années passées. Jugez en ; il y avait entre 30 et 40 coureurs au rendez vous dont un groupe qui prépare un trail de 24km avec, bien entendu, un plan spécifique comprenant des séances assez astreignantes pour atteindre leurs objectifs. 
L'autre groupe s'est élancé pour 50mn à une heure et tout le monde a passé l'obstacle sans aucun souci. 
Allez, une part du réveillon et repas de famille de Noël est déjà éliminée. Et après celui de l'An et ses festivités il conviendra à nouveau d’éliminer. Et savez-vous la meilleure recette pour éliminer ?? Et bien ; surtout pas de  régimes bidon, de l'endurance douce tout simplement et une alimentation saine et variée dès la fin de, disons, tous ces excès. Et, croyez moi, ça vaut tous les régimes du monde.
Foi (pas foie, parce qu'ils sont soumis à rude épreuve en ce moment)  de coach.
Votre serviteur et tous les coachs et encadrant du club 
JACKY 

Entrainement du mercredi 27 décembre 2017
Éole était déchainé hier soir, mais heureusement la pluie nous a épargnés, finalement un temps presque idéal pour courir….Il faut  féliciter les 4 présents : Jérôme, Mathieu, William et Patrick.  Ce fut une séance rondement menée et les 11, 4 km ont été avalés en 59’…De quoi satisfaire les participants…A vendredi pour une séance relais américain …

Entrainement des joggeurs 3 et des joggeurs 4 du mardi  26 décembre 2017.

   Par une soirée propice à la course à pied, assez frisquette mais sans pluie, il y avait une bonne trentaine de joggeurs 3 et joggeurs 4, auxquels étaient venus s'ajouter quelques coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2, désireux d'éliminer un peu des excès des réveillons,  pour une séance de 1h en endurance ou 50mn selon niveau. Une belle séance qui s'est terminée dans la joie et la bonne humeur.
Que du bonheur

CHERS ADHERENTS,

    En ce Week-end de Noël on aurait pu penser que tous nos adhérents étaient restés bien sagement chez eux en attendant les cadeaux, et puis en déplacement pour en apporter et en recevoir. C'est sûr que pour la majorité d'entre vous ça ca été le cas surtout quand il y a des enfants et que l'esprit de famille souffle sur vos foyers. Quoi de plus naturel bien sûr et nous vous rendons grâce de l'attention que vous portez à vos proches en ces périodes festives de Noël et de l’An.
  Mais certains ont quand même décidé d'inclure une compétition, c'est le cas de William à Berck, ou un entraînement pour éliminer un peu de toxines comme un petit groupe sympa dimanche matin et j'ai cru comprendre que certains ont aussi décidé de courir hier matin après le passage du Père Noël afin de se sentir mieux pour le repas du midi.
C'est très bien tout ça et le principal c'est que vous soyez tous satisfait de ce long week-end et que vous appréhendiez celui qui se profile à l'horizon de la même manière et, savez vous que, dans ces cas là vous avez tous raison. 
Alors : PROFITEZ. 
                
 Bientôt les Fêtes de fin d'Année ....

à vous tous  



> > > > > 
 
 
Il faut bien de temps en temps se faire plaisir.
Le  père Noël m'a demandé ce que je voulais comme
cadeau pour les fêtes, alors je n'ai pas hésité, je lui ai dit que le seul cadeau qui me ferait plaisir c'est qu'il prenne soin de la personne qui lit ce message, et qu'il lui conserve une magnifique santé.
Fais suivre à toutes les personnes qui comptent pour toi, et aussi à moi si j'en fais partie.


FÊTES DE FIN D’ANNÉE, 

CHERS ADHERENTS, 

       En ces derniers jours de L'année 2017  et la trêve des confiseurs qui se profile à l'horizon , permettez moi de vous souhaiter de belles , de joyeuses fêtes de fin d'année , qu'elles vous apportent la joie , le bonheur , la richesse , la santé et  l'Amour ,  . Passer les fêtes en famille pour le réveillon et le jour de Noël et entre amis au réveillon de l’an, c'est un peu ce à quoi tout le monde aspire et a le droit de prétendre. Voir ses enfants ou petits enfants les yeux plein d'étoiles déballer leurs cadeaux, quelle magie, et voir autour de soi la famille et les invités trinquer avec des bulles, quelle joie.  Alors pas de doute le bonheur est sur vous et vous tend les bras. Profitez, profitez en au maximum et, en cette fin d'année que la magie soit avec vous et tout votre petit monde.
Votre Président. 
Jacky.

Entrainement du vendredi 22 décembre 2017,    

Des conditions météos idéales ce soir pour une sortie endurance d’une heure et quinze minutes. Pas de pluie, pas de vent et une température parfaite ! Il y avait une quinzaine de coureurs au rendez-vous et la séance a été rondement menée ! A dimanche pour une dernière sortie avant le réveillon  de Noël…

Entrainement du jeudi 21 décembre 2017,    

        Du temps très maussade et pluvieux ce jour. Du coup pas grand monde à l’entraînement, puisqu'une quinzaine de personnes étaient au rendez vous.  Bien leur en a pris puisque la pluie a cessé juste au moment de partir. Encore un petit miracle auquel nous commençons à nous habituer.

Entrainement du mercredi 20 décembre 2017.

Malgré l’approche des fêtes et aussi une bruine picarde persistante, il y avait 15 coureurs au départ ce soir pour deux  séances de 8  fois  30/30 dans la zone du bowling, exercice toujours apprécié… Il y avait un véritable plaisir chez les participants et une grande motivation…Une séance effectuée de main de maître…Comme il est de coutume au CAA....

ENTRAINEMENT JOGGEURS 3 ET JOGGEURS 4 (EX DÉBUTANTS) DU MARDI 19 DECEMBRE 2017,

AMES SENSIBLES S’ABSTENIR,

Soirée banale d’entraînement, du moins en apparence,  ce mardi soir avec pour les joggeurs 3, 40mn de récupération suite aux courses du week-end et 35mn pour les nouveaux joggeurs 4 (nos ex-débutants). Et puis nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour les étirements. Première constatation, il y avait du monde puisque, les deux groupes cumulés, 52 personnes étaient présentes. Bien pour un jour proche des fêtes de fin d’année, trop bien peut être même ! Les étirements debout terminés Claude a insisté, presque lourdement, pour me convaincre de faire les autres à l’intérieur. Bon, allons-y. Le problème c'est que quand j'ai vu tout ce monde debout dans le couloir et que j'ai dit en gagnant le sol "  vous avez voulu faire des étirements à l'intérieur,  alors on y va " personne ne s'est assis ? Du coup je me suis relevé et j'ai commencé à flairer quelque chose d’anormal.
Et quand, Sandra et Véronique se sont approchées de moi en représentantes du groupe je me demandais ce qui m’attendait. Elles m'ont d'abord donné une carte postale au nom des débutants de la session de septembre, terminée récemment et de joggeurs 3  complétant le groupe, me demandant de ne pas la lire sur place, et que se sont succèdes plusieurs cadeaux de running plus beau les uns que les autres en remerciement pour leur formation réussie j'ai eu du, mal à contenir mes émotions.
Comme j'ai toujours dit " si je suis la c'est parce que ça me plaît, et je suis heureux de voir les gens heureux de leur réussite " et ce sera comme ça tant que je le pourrai. C'était donc pas la peine de me faire  pleurer hier soir d'autant que, normalement, un homme ça ne pleure jamais.
Mais lisez ce qui suit et dites moi si  ça ne vous fait rien ?
MERCI
C'est un mot joli qui vient de l’enfance,
Un mot ennemi de l'indifférence
C'est un mot très court que l'on nous a appris,
Qui mêle à la fois le cœur et l’esprit,
Bien qu'il soit passé dans nos habitudes,
Il est le reflet de nos gratitudes,
Il sait être doux tout en étant fort,
Et il est reçu tel un réconfort.
Nous avons le grand plaisir, pour toi aujourd'hui
De le prononcer, ce seul mot,
MERCI JACKY.

Plus de Photos-----👉Jacky

LES DEBUTANTS SESSION SEPTEMBRE 2017
Un petit mot encore pour vous dire que je suis Président-Entraineur et que , en tant que tel , j'aime tous mes adhérents qu'ils soient marcheurs , nordiques ou classiques , coureurs confirmés ou joggeurs 1 , 2 , 3 ou 4 , et que si , à la création du club , j'assumais 6 séances de course à pied par semaine et 4  sorties marches c'était provisoire et en attendant de déléguer , chose qui a été définitivement réglée au bout de deux ans . Et il y a désormais d'excellents encadrants dans chaque section et ça fait chaud au cœur. 
Pour ma part, la formation des débutants me tient particulièrement à cœur et quand on voit comment leur nombre progresse à chaque session,  je me dis que  c'est vraiment une belle cause. VOUS ÊTIEZ QUAND MÊME 50 CETTE FOIS CI ET TRÈS PEU D'ARRÊTS EN COURS DE FORMATION.
A MON TOUR PERMETTEZ-MOI DE VOUS DIRE MERCI. MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS POUVEZ M'APPORTER TOUTES ET TOUS DANS CHAQUE SECTION ET, PLUS QUE JAMAIS
ALLEZ CAA, FORZA CAA.
J JAZET.
   
CHERS ADHERENTS, PRENEZ NOTE SVP, 
   En raison des fêtes de fin d'année les installations sportives de la ville seront fermées du dimanche 24 décembre au lundi 1er janvier inclus. Comme d'habitude en pareilles circonstances les départs d'entraînement se feront aux mêmes horaires devant le stade Paul Delique. Merci de votre attention.

Marathon de la Loire du 29 avril 2018.

Plusieurs de nos représentants sont inscrits à cette épreuve, soit pour le marathon dans sa totalité ou pour le marathon relais.  A l’occasion de cette course, nous voudrions louer un grand gite afin de réduire les frais  d’hébergement, mais aussi pour un aspect convivial, car cela nous permettrait de passer la soirée ensemble la veille de la course. 
Qui serait partant pour partager un gite ?
Si nous voulons concrétiser cette idée, il ne faut pas trop tarder, le 29 avril 2018 il y a aussi à Saumur le printemps des écuyers et ce spectacle attire beaucoup de monde dans la région, ce qui  va restreindre rapidement les locations. Si vous êtes intéressés, vous pouvez m’envoyer un courriel à l’adresse suivante plessiel80@noos.fr

Chers adhérents, 

    A l'assemblée générale du samedi 13 janvier 2018 à 17h30 à Robert  Viarre. Au programme le renouvellement du tiers sortant. Nous recherchons donc plusieurs candidats (es) pour entrer au comité directeur et, parmi eux, un (e) secrétaire et un (e) trésorier (e), sachant que les sortants pour raisons personnelles à ces deux postes seront disponibles pour montrer le fonctionnement aux repreneurs du poste. 
À l'avance merci pour votre implication future.


Le Président. J Jazet.

Entrainement du lundi 18 décembre 2017.


Récupération ce soir, suite aux nombreuses courses de ce week-end. Il y avait quand même une bonne trentaine de coureurs au départ de ce footing d’une heure. Mission accompli dans la bonne humeur et avec une météo idéale pour ce genre d’exercice…

Entrainement du vendredi 15 décembre 2017.


Une quinzaine de coureurs étaient présents ce soir pour une sortie légère d’une heure environ. Un aller et retour à la potagère et pour terminer, repérage de la Corrida de dimanche à Abbeville.  Le tout avec  quelques gouttes de pluie, qui n’ont pas entamé la bonne ambiance potache du groupe. 

ENTRAINEMENT DU JEUDI 14 DÉCEMBRE 2017. 

   Entraînement très perturbé ce jeudi soir où il n'y avait pas la foule en raison d'un temps exécrable qui en a rebuté beaucoup. Néanmoins un bon groupe de courageux a quand même décidé de braver les éléments pour faire 1/2 heure. Super. Vous pouvez les féliciter.

Entrainement du mercredi 13 décembre 2017,

Il fallait un gros moral ce soir pour affronter une météo déchainée ! Il y avait quand même quinze participants à cette séance d’aquaplaning ! Initialement nous avions de la VMA aujourd’hui, mais d’un commun accord nous l’avons transformé en un footing d’une heure, ça n’a pas chômé sur la route,  peut-être pour échapper à la pluie ? Ce fût quand même une belle sortie, malgré les intempéries…
Ce ne sont pas quelques gouttes qui vont arrêter le CAA…

 ENTRAINEMENT DU MARDI 12 DECEMBRE 2017 , 

       Une température assez fraîche mais pas de pluie ce mardi, du coup il y avait 51 coureurs au rendez vous, dont une  grosse majorité de débutants motivés par la proximité de la corrida d'Abbeville sur laquelle pas mal d'entre eux sont engagés. L'objectif du jour était d'aller faire une boucle complète du parcours pour le mémoriser quelque peu. Cette opération sera reconduite jeudi 14 pour les personnes absentes ce mardi et en souhaitant que la météo soit de la partie. 
ATTENTION ;  le délai des inscriptions  est jeudi 14 à 24h00. Donc réagissez si vous n'êtes pas inscrits (es) 

  Les joggeurs 3, de leur côté, avaient aussi la reconnaissance du parcours et ils ont fait une sortie plus longue à la satisfaction générale.

Entrainement du lundi 11 décembre 2017,

Il fallait être volontaire ce soir pour affronter une météo glaciale ! 5 coureurs étaient présents pour cette séance d’endurance d’environ 1 h : 
Pascale, Julien, Mathieu, William et Patrick…

Tout s’est bien passé, pas de pluie, pas trop de vent, finalement des conditions idéales pour courir …C’est un groupe soudé qui est rentré au centre Robert Viarre, plutôt satisfait de sa prestation…Mission accomplie...

Téléthon samedi 9 Décembre 2017 à Abbeville

Malgré les nombreuses autres manifestations ce week-end : La Médiévale à Estrées Lès Crécy, le téléthon à Drucat et à Bellancourt. Il y avait une bonne quarantaine  de coureurs et de marcheurs au départ du Téléthon sur la place Max Lejeune à Abbeville ce matin. Un beau parcours de 8,35 kms  et un ciel ensoleillé, de quoi ravir les participants…Tous les niveaux étaient présents et cette épreuve n’étant pas chronométrée, chacun a pu courir ou marcher  à son rythme dans la bonne humeur…
Encore un moment convivial, comme il en est de mise à chaque sortie du CAA…


 Entraînement du jeudi 7 décembre 2017,

    De la pluie ce soir, une température un peu frisquette, et une vingtaine de coureurs au rendez vous quand même. Des coureurs qui ont fait 30mn, 10mn et encore 10mn les doigts dans le nez. Forts ces débutants (es), très forts .....Et ça va continuer avec le parcours du téléthon samedi et la semaine prochaine pour de nouvelles aventures. 


Entrainement du mercredi 6 décembre 2017

Un temps idéal ce soir pour un  footing d’une heure à 75% de la VMA.
25 coureurs étaient au rendez-vous et même si la décontraction était de mise dans les rangs, ce fût une bonne séance où chacun a pu courir à son rythme et se faire plaisir…Nous serions tentés de dire, une séance ordinaire au CAA…Que du bonheur !

ENTRAINEMENT JOGGEURS 3 ET DEBUTANTS DU MARDI 5 DECEMBRE 2017,

        JOUR DE GLOIRE  pour nos débutants qui passaient le test de fin de formation (et aussi jeudi 7). Signe des temps il faisait une température absolument propice à la course à pied ce mardi soir, et pas de pluie à l’horizon, et il y avait du coup 42 personnes sur les rangs.    Après avoir couru 30mn, sans s'arrêter nos débutants ont ensuite bénéficié d'une série de 10 fois 30/30 très bénéfique et qui leur servira pour aborder les 5km de la corrida en pleine possession de leurs moyens. ATTENTION : cette semaine de formation passée nos débutants devenus joggeurs 4 continueront à progresser gentiment ensemble encadrés par leurs coachs. Celles et ceux qui n'ont pu, ou ne pourront venir cette semaine pourront revenir la semaine prochaine, ou celle (s) d'après sans problème et leur formation sera validée. Merci de faire circuler l’information.

    De leur côté les joggeurs 3, qui étaient près d'une vingtaine avaient une super séance de 30/30 (3 séries) à faire et l'exercice a été mené à bien sans sourciller. Mission accomplie.

Entrainement du lundi 4 décembre 2017

Il y avait foule ce soir au départ, 35 joggeurs étaient présents. Au menu aujourd’hui, 3 séries de 10 fois ou 8 fois 30/30 à 100%  de la VMA, un programme toujours apprécié dans les rangs de nos coureurs…La piste étant glissante actuellement, nous sommes partis après un échauffement de 25’,  tourner sur notre circuit à la zone industrielle… ça n’a pas chômé ! J’ai relevé des pointes à plus de 20 km/h chez les participants, impressionnant  le niveau du CAA ! 

Entrainement du dimanche 3 décembre 2017

 Il y avait une vingtaine de coureurs ce dimanche matin pour une séance d’endurance. Malgré un temps un peu frais, le groupe a effectué un beau parcours de plus de 14 km …Merci à Kevin Fruitier qui a fait office de coach…Les participants étaient ravis au retour et rendez-vous est pris pour le téléthon à Abbeville samedi 9 décembre.

Samedi 2 décembre 2017

Nos encouragements pour William Chambault qui participe aujourd’hui au Red Run à Berck sur Plage. Trail 100% nature (avec beaucoup de dunes !) organisé par l’amicale des sapeurs pompiers.


Entrainement du vendredi 1 décembre 2017

Une quinzaine de coureurs étaient présents ce soir, le froid ne rebute pas le CAA ! Nous avons quand même renoncé à la piste du stade Paul Delique, cette dernière étant plutôt glissante…Et malgré ces conditions météos peu favorables, nous sommes partis vers la zone industrielle pour effectuer 4x 4’à 80% de la VMA avec une récupération de 2’ trottées entre les séries. Tout s’est bien passé, il y avait encore un bon niveau ce soir….Vivement lundi pour une nouvelle sortie !

Novembre 2017

Entraînement du jeudi 30 novembre 2017, 

        Un temps exécrable ce jeudi soir à tel point que nous avions pris la décision d'annuler la séance (surtout pour les débutants). Certaines personnes sont donc réparties, d'autres sont restées discuter et puis d'autres sont encore arrivées. Finalement, 10mn après le départ habituel, quelqu'un a dit " il ne pleut plus «. Du coup toutes les personnes encore présentes ont souhaité courir. Et ce sont une quinzaine de personnes qui sont parties pour une séance un peu réduite. 
  
Entraînement du mercredi 29 novembre 2017

Au menu de ce soir il y avait un jogging d’une heure à 75% de la VMA.
 Une météo pratiquement idéale pour courir et sur la ligne de départ à 18h20 nous étions une vingtaine de coureurs …
Le niveau était tellement bon, que nous avons dépassé allégrement le temps imparti et le parcours a été agrémenté de quelques côtes...
Il y avait de la joie dans les rangs et j'ai constaté aussi, une  grande
cohésion entre les joggeurs...
C’est ça l’esprit de CAA…

Entraînement du mardi 28 novembre 2017,

      En cette période plus ou moins agitée avec des pluies parfois diluviennes, ou presque, ce mardi soir les dieux de l'olympe nous ont été particulièrement propices. D'ailleurs c'est bien la première formation de débutants, qui courent le même jour que les joggeurs 3, qui n'a pas encore eu à essuyer de temps exécrable. 
Déjà lundi, comme par miracle, la pluie qui s'était invitée et bien invitée toute la nuit et la journée, s'était arrêtée comme par enchantement 5mn avant le départ des coureurs confirmés et joggeurs 1 et 2, mais trop tard bien sûr pour décider les indécis. 
Hier ça s'est arrêté 1h30 avant le départ de l'entraînement et, du coup, malgré la menace latente, il y avait 42 personnes au rendez vous et elles ont été récompensées de leur assiduité car aucune goutte d'eau n'est venue les perturber.
 Un miracle permanent en somme !! 
Plus que jamais : FORZA CAA.

Entraînement du 27 novembre 2017
17h55, la pluie tombe dru ce soir….6 courageux sont présents (Pascale, Audrey, Lydie, Mathieu, William et Patrick) pour affronter une météo hostile aux joggeurs…18h20 nous démarrons notre footing et miracle, plus une goutte d’eau…Il en sera de même pendant toute notre sortie ! Une belle séance de plus de 10 km ! 
Que du bonheur ce soir au CAA…

Entrainement du 26 novembre 2017,

C’est une bonne quinzaine de coureurs qui se sont élancés ce matin du stade Paul Delique. Ils ont été récompensés par le soleil (malgré quelques grêles au démarrage) et un beau parcours de 14 km au travers de notre campagne abbevilloise.

La  devise de Pierre de Coubertin " Citius, Altius, Fortius " ( plus vite, plus haut, plus fort) conviendrait parfaitement au CAA !
A suivre demain soir...

Trail des Allumés à Namps-Maisnil le 25 novembre 2017,
Un grand bravo à tous nos coureurs et une mention particulière pour Isabelle Hedin qui termine une nouvelle fois sur le podium ! Et pourtant la météo était difficile et les chemins boueux....

Vous pouvez les féliciter vivement !
Les photos de nos coureurs…👉Trail des Allumés

Entrainement du 24 novembre 2017

Les Dieux du ciel n’étaient pas avec nous ce soir, qu’à cela ne tienne ! Une quinzaine de téméraires étaient présents pour affronter la pluie. Comme d’habitude il y avait deux possibilités, soit de faire un jogging d’une heure ou alors  de la VMA  sur la piste du stade, une série de 2x8’à 90%. 
Les affaires ont été rondement menées par les participants et ce n’est pas une  météo capricieuse qui arrêtera  les coureurs du CAA !!!

Quelques uns de nos coureurs sont engagés au trail des Allumés demain soir à Namps-Au-Val, En espérant que le temps sera plus clément qu‘aujourd’hui… 
Vous pouvez les encourager vivement!

Entraînement du jeudi 23 novembre 2017,

Jeudi soir, donc synonyme de moins de monde, mais quand même une cinquantaine d'adhérents au rendez vous pour 1h1/4 en endurance pour les joggeurs 3, sans sourciller, et la deuxième séance de la semaine pour les débutants qui ont bouclé là leur 12eme semaine pied au plancher. Ça sent bon le diplôme pour tout le monde car il ne devrait pas y avoir  de recalés.
Cette formation se terminera donc le jeudi 7 décembre, chacun ayant alors acquis le statut de joggeur (course 30mn en autonomie respiratoire
 et en capacité de tenir une conversation).
Bien entendu, tout le monde continuera à courir ensuite en progressant doucement et pourra participer à la corrida du 17 décembre sans problème.
A suivre .....
To be continued.......

Entrainement du 22 novembre 2017
Une température printanière attendait nos joggeurs hier soir, 15° fin novembre ! 35 coureurs étaient présents pour un footing d’une heure et quinze minutes…Une bonne séance et la satisfaction de voir des joggeuses (eurs) s’améliorer de semaine en semaine, que du bonheur !!! Vivement vendredi !
Entrainement du 21 novembre 2017 ,

    Beaucoup de monde comme toujours à l'entraînement puisque, joggeurs 3 et débutants cumulés, 58 adhérents étaient présents. Pour les joggeurs 3 il s'agissait de faire une belle séance de relais américain et ça s'est passé comme sur des roulettes. Quand aux débutants, en 12eme semaine, c'est une pure merveille .Même s'il y a forcément des petites différences de niveau, elles sont vraiment insignifiantes. D'ailleurs tout le monde est déjà en autonomie respiratoire, ça je peux vous le certifier, et c'est une bonne nouvelle.

Entrainement du lundi 20 novembre.

C’est sous un léger crachin picard que 25 coureurs se sont retrouvés ce lundi au stade Paul Delique pour une séance de relais américain sur piste. Un exercice que personne ne veut manquer et qui enchante toujours les participants. Ce fut encore le cas hier soir, et tout le monde est rentré satisfait de sa prestation…A mercredi pour d’autres aventures au CAA…

CORRIDA DE CORBIE DU 19 NOVEMBRE 2017
Elle était seule à représenter le club à la Corrida de Corbie,  il s'agit de Valérie Moreau, un parcours de 5 km sous un beau soleil et à l’arrivée un bon chrono de 32’15 … Vous pouvez la féliciter…



Dimanche 19 novembre 2017
Le CAA était bien représenté ce matin à la Beauchampoise, un trail de 14 km...
De très bons résultats pour nos coureurs : Ophélie Menival 1h28mn, Reynald Carville 1h28mn, Anne Sannier 1h33mn, Evelyne Deseille 1h49' et Linda Quennehen 1h49'. Un grand bravo à tous …



Entrainement du dimanche 19 NOVEMBRE,

C’est une bonne quinzaine de joggeurs qui étaient présents ce matin pour une séance d’endurance d’une heure et demi. La météo était plus que favorable pour cet entrainement matinal et le spectacle que nous a offert la nature valait bien un réveil aux aurores. L’automne avait revêtu ses plus beaux habits pour agrémenter notre sortie, sans oublier les 9 chevreuils que nous avons vus dans les hauts de Caours…
Que du bonheur pour démarrer cette journée ensoleillée, reste que nos joggeurs n’ont pas chômé sur la route et les chemins, et au compteur il y avait 14 km à l’arrivée…
Encore une belle sortie au CAA… 

SACRÉE SOIRÉE,

     Ce vendredi soir 17 novembre 2017  nous nous sommes retrouvés  salle de l'ancienne cantine Robert Viarre, pour la première soirée beaujolais de notre jeune histoire et quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière. Une bonne centaine de nos adhérents, marcheurs comme coureurs, avaient donné leur accord pour participer, et nous avons aussi reçu un adhérent de dernière minute "Modération" qui, bizarrement, allait  auprès de chaque groupe pour demander où était Sam ? Et nos adhérents se sont montrés, comme au quotidien, très sobres comme de vrais sportifs et personne n'a bu le verre de trop. Et c'est tout à leur honneur. 
   Du coup nous avions convié un DJ féminin de haut niveau Stéphanie (mais chut au prix où nous l'avons rémunéré il ne faut pas l’ébruiter) et deux ou trois de ses disciples pour une séance en endurance sur la piste et ça balançait super bien. Dire que toutes les calories avalées pendant la soirée ont été éliminées dans ces instants là : peut être pas, mais ce qui est certain c'est qu'une grande partie oui. Les marcheurs et les coureurs ont pu mesurer leur endurance sue le plancher et, même s'il n'y avait pas de compétition programmée chacun a mis un point d'honneur a faire voir qu'il était le meilleur sur la piste de danse comme sur les routes ,  chemins et pistes . Et, à ce petit jeu là, tout le monde a gagné. ....comme à l'image du club tout le monde est sur un point d’égalité. Que c'est beau.
Merci encore à vous tous d'avoir participé à cette belle soirée. Le club vit une période idyllique,  comme jamais il n'en a jamais connue, le moral est au beau fixe, la convivialité est à son summum. Tout baigne.  Continuez à représenter fièrement vos couleurs dans tous l’hexagone, et au delà, que ce soit en course comme en marche.  Et continuez à dire du bien de notre club à son juste mérite.
Prochaine étape l'assemblée générale du samedi 13 janvier 2018 à 17h30 en cette même salle Robert Viarre et où je compte sur votre présence à tous pour cette étape importante dans la vie du  club.
Bon week-end.
Le President. 
J Jazet.

SOIRÉE BEAUJOLAIS ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE,

   En ce qui concerne la soirée beaujolais de vendredi 17 novembre prochain, le Comité Directeur de CAA a décidé d'inviter également les conjoints des adhérents.  La participation sera GRATUITE. Merci de confirmer votre participation par retour si possible, sinon avant le mardi 14 novembre dernier délai.
En ce qui concerne Le repas d'après A G les conjoints sont également conviés. Toutefois, si la participation des adhérents sera de demi-tarif, celle des conjoints sera plein tarif. Réservation à faire avant le 1er janvier dernier délai. 
Merci de votre compréhension.

DEBUTANTS,

..Pour répondre aux questions que se posent certains (es) de nos débutants concernant leur avenir, qu'ils se rassurent, ils auront toujours leur place dans le groupe. Leur formation actuelle terminée, ils deviendront joggeurs 3 tout en restant avec leurs encadrants actuels afin de continuer à progresser gentiment  avec une certaine stabilité et sans contrainte. Certains, s'ils désirent progresser plus encore, pourront intégrer le groupe actuel de joggeurs 3. Mais nous aurons tout le temps d'en parler. Il n'y a pas péril en la demeure .en attendant, profitez, et profitez encore.  
Et n'oubliez surtout pas que rien n'est figé. Si on est en reprise suite à une absence on peut reprendre dans un groupe et ensuite retrouver sa place dans celui où on courait avant cet arrêt. Et vice versa, si on se sent capable, on peut intégrer un groupe un peu supérieur pour voir comment ça se passe. 


Entraînement du jeudi 16 novembre 2017,

   Une partie de la ville un peu bloquée par une manifestation et le fait que le jeudi il y a toujours moins d'adhérents au rendez vous, et pas de surprise il n'y avait que 55  coureurs fidèles au rendez vous. C'est ainsi que les joggeurs 3 se sont collés avec application, voire " professionnalisme " à leurs deux séries de côtes à la piscine, je dirais même tambour battant.  Alors que de leur côté les débutants ont aussi franchi avec un réel talent le cap de la 11eme semaine. Il y a de l'avenir dans ces groupes. 

Vivement la suite ! En attendant ce soir c'est relâche.........


ENTRAINEMENT DU 15 NOVEMBRE 2017

Ce soir nous avons pris nos quartiers d’hiver à la piscine pour effectuer une séance de côtes…Et il y avait du monde pour cet exercice, 32 joggeurs étaient présents, sans compter notre président venu nous encourager….
Après un échauffement de 25 ‘ + une séance de ppg/pps, nous sommes partis pour une série de 10 côtes pour les confirmés et de 8  pour les joggeurs 1+ 2….Autant vous dire que le niveau était relevé ! Des moyennes supérieures à 16 km/h pour certains ! Et pourtant, le pourcentage monte jusqu’à 9,5% sur le haut du parcours… Une grosse satisfaction chez les participants ! Félicitations à toutes et à tous.

A vendredi, pour une séance endurance Beaujolais, exceptionnellement il n’y aura qu’un groupe …


ENTRAINEMENT DU MARDI 14 NOVEMBRE 2017
RETOUR VERS LE FUTUR,

     Incroyables nos coureurs ! Ce mardi soir grâce à une météo relativement favorable, il y avait 72 adhérents au rendez vous pour cette nouvelle séance d’entraînement, joggeurs 3 et débutants  cumulés. Les joggeurs 3 ayant 1h1/4 à faire sans sourciller et les débutants attaquant leur 11eme semaine tambour battant.  N'oublions pas également le groupe du mardi et jeudi matins qui permet aux personnes ne pouvant venir le soir, ou ayant des difficultés pour courir dans l’obscurité, de venir. 

ENTRAINEMENT DU 13 NOVEMBRE 2017
35  joggeurs ce soir à l’entrainement ! Et cela malgré les nombreuses courses du week-end !
Comme à chaque sortie, il y avait un menu à la carte, soit de la piste pour une série de 10x300m 
ou alors une séance de footing d’une heure et quart dans notre banlieue abbevilloise. Beaucoup d’application de la part de nos coureurs et le niveau monte de plus en plus, pour exemple les chevronnés ont fait leurs 300m de 57s à 1mn06  !!! …Hâte de voir les résultats des prochaines compétitions…

Que du bonheur au CAA ! Il n’y avait qu’à voir la bonne humeur des participants à l’arrivée et il y a un signe qui ne trompe pas, c’est le questionnement des coureurs sur la prochaine séance…

Mardi 14 novembre 2017
Photos du Trail des Vidames 👉Vidames
Samedi 11 novembre 2017
Trail des Vidames à Picquigny
Malgré des conditions climatiques désastreuses, 8 de nos coureurs étaient engagés sur le Trail des Vidames.  De très bons résultats de la part de nos représentants ! A souligner  un nouveau  podium pour Isabelle Hedin qui termine 3 V2 F en 2h19’50.
Un grand bravo à tous !

ENTRAINEMENT DU VENDREDI 10 NOVEMBRE 2017

A la veille du Trail des Vidames où beaucoup de nos coureurs sont engagés, il y avait quand même une bonne quinzaine d’adhérents hier pour une séance de footing d’une heure.  Tout s’est bien passé et dans la bonne humeur, avec une météo plutôt clémente pour un mois de novembre…Pour résumer, encore une belle sortie au CAA…

ENTRAINEMENT DU JEUDI 9 NOVEMBRE 2017,

      C'est encore par un temps et une température propices à la course à pied que 58 de nos coureurs débutants et joggeurs 3 se sont élancés dans la joie et la bonne humeur, comme on a l'habitude de dire ce jeudi soir. C’est, allez disons, avec un émerveillement renouvelé qu'on peut les voir partir comme ça. Les joggeurs 3 avaient une belle séance de vma avec plusieurs fois 5mn de train et les débutants bouclaient là leur 10eme semaine avec une aisance s'améliorant au fil des séances et malgré le rallongement hebdomadaire des temps de course. C'est quasiment merveilleux d'être à la tête d'un club comme ça où tout marche comme sur des roulettes. Et dans les autres groupes c'est au diapason, bien entendu. Il n'y a qu'à voir l'empressement que mettent nos coureurs chevronnés pour venir effectuer leurs séances de fractionné sur la piste du stade Paul Delique. Ça marche sur l'eau on vous dit. A l'instar également des joggeurs 1 et 2 qui ont le choix à chaque séance entre vma ou endurance et qui ont trouvé là leur bonheur.
   Un mot aussi sur nos marcheurs qui ont aussi trouvé leur Nirvana et, que ce soit en marche normale ou en marche nordique, il y a de la joie à se retrouver d'autant qu'après les sorties, des (petites)  collations réconfortent tout ce petit monde. Et, croyez moi, il y a de sacrés cordons bleus dans ces groupes. Foi de gourmet. Huuum.......
Pour un peu on ne saurait plus où donner de la tête.
Et, plus que jamais : FORZA CAA, ALLEZ CAA.
ENTRAINEMENT DU MERCREDI 8 NOVEMBRE 2017,

Malgré un temps à ne pas mettre un joggeur dehors, nous étions une bonne vingtaine au CAA ce soir pour une séance de VMA. Après un échauffement commun de 25’, nous nous sommes scindés en 2 groupes, l’un pour une séance 5x5’ et l’autre pour 4x5’. Beaucoup d’application de la part des coureurs et forcément de la satisfaction à l’arrivée…Il faut dire que cette année, il y a un bon niveau chez nos adhérents ! 

ENTRAINEMENT DU MARDI 7 NOVEMBRE 2017,

     Un peu frisquet ce soir mais du beau temps, du temps idéal pour courir même, et nos coureurs ne s'y sont pas trompés puisqu'ils étaient 68 "sur la ligne de départ ". Tout le monde reconnaissant d'ailleurs qu'il y avait une sensation de bien être, uns sensation qui ne trompe pas et personne n'a regretté d'être venu. Les joggeurs 3 sont partis pour une bonne heure en endurance et les débutants ont franchi un nouveau palier.   Palier très important puisque c'est celui de la barre des 20mn. A jeudi pour la suite.

Mardi 7 NOVEMBRE 2017
ENTRAÎNEMENTS,

  Chers adhérents  n'oubliez pas que, depuis qu'il fait plus froid et aussi en cas de pluie, nous nous retrouvons dans le couloir des vestiaires de R Viarre ou dans le hall d'entrée du gymnase Ponthieu avant le départ. Donc, s'il n'est pas l'heure et qu'il n'y a personne sur le parking, vous savez où sont vos petits camarades. 
Merci de votre attention.

Nouveaux créneaux horaires,

    A la demande d'Agnès un groupe, de footing uniquement, va être mis en place à partir de ce jeudi 9 novembre et fonctionnera tous les mardis et jeudis au départ à 9h30 (RV 9h15) place François Mitterrand. Les sorties seront plus ou moins d'une heure et conviendront si vous avez des empêchements le soir, par exemple,  ou autres.
  Première expérience ce jeudi donc.  

LUNDI 6 NOVEMBRE 2017

Malgré le froid, malgré les courses du week-end, il y avait quand même 22 coureurs ce soir au CAA. Ce fût un footing de récupération de 45’  pour les compétiteurs  et 1h15  pour les joggeurs. Encore une belle séance au CAA et toujours autant de motivation chez nos coureurs ! 

Dimanche 5 novembre  2017
  RUN & BIKE DU SCA TRIATHLON,
      Plusieurs de nos athlètes étaient engagés sur cette épreuve dimanche 5 octobre. C'est ainsi que Luc Coeugniet et N Coeugniet ont terminé 15eme sur le 14km et que Marie thé Belvalette et Claire Neveux ont pris une bonne 28eme place. 
Ils ont droit à nos félicitations.

VOICI LES PREMIERS RESULTATS DE CE WEEK-END, 

     Tout d'abord on va commencer par nos coureurs engagés sur la finale des 4 saisons, finale qualificative aux championnats de France de 10km. Et première bonne surprise avec la qualification de Joël Lecomte, 2eme v3 en 43mn39s (qualif à 46mn), ensuite Bernard Devisse termine 39eme v1 en 43mn07s, William Chambault 18eme v2 en 42mn27s, Philippe Soriani 11eme v1 en 45mn et Christophe Dufour 11eme v2 en 45mn25s. Des coureurs extrêmement satisfaits de leurs performances et qui n'en resteront pas là. C'est une certitude. La piste leur fait du bien et va contribuer à cela. 
    A côté de cela près de 30 de nos coureurs et marcheurs représentaient également leurs couleurs à "La Patate " à Port le Grand. Course sans temps affichés, elle n'en demeure pas moins une épreuve que beaucoup font pour s'améliorer en réalisant un bon chrono. Et ça "roule" pour nos représentants qui ont encore prouvé là leur attachement à Courir A Abbeville. 
D'autres coureurs représentaient aussi CAA vers d'autres horizons et nous attendons aussi leurs résultats au plus vite.
  N'oublions pas non plus ceux qui se sont retrouvés place François Mitterrand (stade Paul Delique). Ils n'étaient qu'une petite dizaine mais ils ont mis du cœur à l'ouvrage pour effectuer 1h1/4 en endurance.
Notez aussi que plusieurs de nos débutants (es) se retrouvent aussi le samedi ou le dimanche pour effectuer une séance qu'ils n'ont pu faire en semaine  dans leur environnement et afin de rester à niveau. 
     En tout cas, qu'ils soient compétiteurs, avec les résultats que l'on connaît,  joggeurs, ou débutants, tous sont à englober dans les mêmes éloges, tous comme leurs coachs d'ailleurs qui sont là à toutes les séances pour les amener au niveau où ils sont arrivés et continuer à les faire progresser dans une ambiance de plus en plus familiale. Que c'est beau ! 


Merci à toutes et à tous et, plus que jamais : FORZA CAA.   . 

 Les premières photos sont ici 👉👉4 saisons


LA PENSÉE DU JOUR,

    Ma femme et moi avons connu 25 ans de bonheur, et puis......nous nous sommes rencontrés ! 
Dimanche 5 novembre 2017 

Très belle représentation du CAA à la 6ème édition de la Patate à Port le Grand. 



Trail de Monchy sur Eu,

    Le mercredi 1er novembre trois de nos athlètes sont allés représenter le club sur ce trail où il n'y avait pas de chronométrage, mais où ils ont mis un point d'honneur à terminer dans les premiers pour représenter fièrement leur club. Vous pouvez les féliciter : il s'agit de Remi Deneux, Fréderic Fournier et Thierry Boutroy. 

24/10/2017
............suite du week-End ; 
Thierry Boutroy est allé disputer le trail de Friville Escarbotin et, malgré la fatigue d'une nuit de travail, a parfaitement représenté le club en finissant près des premiers en 1h29mn sur 17km. Vous pouvez le féliciter, comme vous pouvez aussi féliciter un groupe de nos marcheurs lesquels représentaient  superbement notre club avec leur k-way de CAA bien en évidence. Bravo et .....
                                                                                      FORZA CAA 


23/10/2017 
Un week-end chargé pour nos coureurs !

TRAIL DES TEMPLIERS 21 OCTOBRE 2017

Les coureurs de CAA étaient présents ce week-end au trail des templiers à Millau, bien loin de notre Picardie !


3 de nos représentants se sont alignés sur le V02 Trail :  Isabelle Hedin, Frédéric Foult et Emmanuel Mallet.
Un trail de 17 km avec des paysages à couper le souffle ! Des montées sévères où il est difficile de courir comme la côte de Carbassas qui permet de se hisser au sommet du Causse noir. De là, on y alterne course rapide à travers les layons forestiers, descente technique, passage au dessus des falaises, monotrace au dessus de la vallée du Tarn et de la Dourbie…Avant de rejoindre la Puncho D’Agast par un nouveau tracé tout en balcon au dessus des falaises et de plonger vers l’arrivée à Millau par la grotte du hibou, un must et un privilège…


1 de nos représentantes était aussi présente sur  le trail des Troubadours : Hélène Foult.
Un trail de 12km qui reprend le parcours de la Templière allongé vers les falaises des Troubadours qui donnent son nom à la course.
Tracé accessible avec néanmoins 4 jolies côtes qui se succèdent (480 D+) et qui peuvent surprendre !!! .
Passé Carbassas, une montée à mi pente du Causse Noir est proposée avant de redescendre sur ces flancs couverts de cerisiers puis de remonter une partie de la célèbre côte de Carbassas empruntée par les Templiers. Très beau panorama sur la vallée du Tarn et superbe arrivée au coeur de cette grande fête du trail avec bonne humeur, ambiance familiale.
De très bons résultats pour nos coureurs, à souligner la 8ème place  d’Isabelle Hedin en V2F et la 11ème place en V2F d’Hélène Foult.

Trail d'Eaucourt


Une vingtaine de coureurs du club pour ce trial à Eaucourt où l’essentiel était avant tout de se faire plaisir !  Et pour cause c’est  qu’il n’y avait pas de classement…Il faut noter quand même que la bonne humeur était au rendez-vous, malgré une météo capricieuse…
Pour + de photos 👉Eaucourt 2017


LE WEEK-END DE COURIR A ABBEVILLE,

      Plusieurs manifestations ce week-end où beaucoup de nos coureurs sont engagés ou vont le faire. La finale des 4 saisons à Amiens tout d'abord où 5 de nos coureurs (CHAMBAULT WILLIAM, DEVISSE BERNARD, DUFOUR CHRISTOPHE,  LECOMTE JOEL et  SORIANI PHILIPPE) vont représenter le club avec un objectif de chronos intéressant. 

Ensuite "La Patate " à Port le Grand où plusieurs de nos coureurs et marcheurs iront effectuer l'un des parcours proposés avec la satisfaction de déguster une délicieuse barquette de frites au retour. 
La Bouttencourtoise, trail et marche également.
Et puis il y a toujours possibilité de faire un footing d ' 1h1/4 à 1h1/2 au départ de devant le stade Paul Delique. 9h.
Enfin signalons que les vacances de la Toussaint se terminent et que tout le monde va rentrer au bercail. Peut être aurons nous le plaisir de voir Sabine et Kevin nous ramener un souvenir de la Réunion ? Un peu de lave du Piton de La Fournaise peut être ?  D'autres personnes nous ramènerons peut être aussi des souvenirs de leurs escapades. On leur en laisse l’initiative. Seuls Line et Claude, partis en vacances de neige à La Rochelle auront peut être du mal à nous ramener un peu de neige ? Mais sait-on jamais ? 

ENTRAINEMENT DU VENDREDI 3 NOVEMBRE, 

          Encore un entraînement à marquer d'une pierre blanche pour nos athlètes qui semblent, à voir leur mines réjouies, prendre énormément de plaisir à chacune de leurs sorties. Le choix est d'ailleurs toujours là entre endurance et vma et chacun choisit en fonction de sa forme du moment,  de ses objectifs ou tout simplement de ses envies. Et ....ça marche (ou plutôt ; ça court). Ainsi ce vendredi soir un bon groupe,  coaché par Patrick, a effectué 1h1/4 en endurance, alors qu'un autre groupe, coaché lui par Remi, s'est adonné aux joies du fractionné sur la piste du stade Paul Delique.  A tel point que sur ces 200m il y avait presque des airs d'entraînement kenyan. Presque.....
Mais avouez que des pointes à 22km/h ce n’est pas banal tout de même.
   
ENTRAINEMENT DU JEUDI 2 NOVEMBRE 2017

             Satisfaction ce jeudi puisque, malgré les vacances de la Toussaint, il y avait quand même 55 personnes au rendez vous. Les joggeurs 3 avaient une bonne séance de vma à effectuer et les débutants la deuxième séance de la semaine. Mission accomplie. Allez, à la semaine prochaine, il y aura une vague de retours dans tous les groupes. 
           FORZA CAA.

Une petite pensée de Sabine en direct de la Réunion
A défaut de pouvoir venir aux entraînements nous mettons à profit nos vacances à la Réunion pour travailler les côtes et faire de belles randos ! Aujourd'hui : 1880 m de dénivelé et 18,8 km dans le cirque de Mafate ! 
A très bientôt 
Sabine

ENTRAINEMENT DU MERCREDI 1 NOVEMBRE 2017,

C’est sous un beau soleil d’automne qu’une vingtaine de coureurs s'est élancėe ce matin pour une sortie longue de deux heures. Direction le golf de Grand-Lavier, puis nous avons emprunté une partie du circuit de la Patate qui aura lieu dimanche prochain et enfin retour le long de Somme en passant par le champ des Oiseaux.  Au total 18,4 km, le tout effectué dans la bonne humeur et on peut voir que les séances de VMA portent leurs fruits...Le niveau monte sérieusement, ça ne chôme pas sur la route et pourtant il y avait 138 m de dénivelé…
Pour parodier notre président, tout baigne au CAA…


Octobre 2017
ENTRAINEMENT DU LUNDI 30 OCTOBRE 2017 (SUITE),

     Comme l'a si bien résumé Patrick chaque adhérent (e) a pu trouver son rythme de croisière,  certains (es) sont adeptes de la vma et du fractionné, d'autres préfèrent les footings, bref tout le monde y trouve son compte car deux groupes minimum sont formés avant chaque entraînement en fonction des desideratas de chacun et aussi des objectifs. Ce lundi soir tout le monde s'est échauffé ensemble et le groupe footing a poursuivi son chemin alors que les autres coureurs ont gagné le stade Paul Delique et La piste pour une belle série de 800m qui a donné d'excellents résultats. On peut d'ores et déjà constater que chacun (e) a progressé nettement par rapport au test vma effectué en début de saison. Une belle progression d'ailleurs et ce n’est pas fini ....
  A ce stade d'avancée de la saison on peut déjà mettre chapeau bas devant tous nos athlètes sans exception car , que ce soit en débutants , joggeurs 1 , 2 et 3 et coureurs confirmés tout le monde met du cœur à l'ouvrage et ne rechigne pas à la tâche , loin s'en faut . Je dirai même que je suis bluffé par cette communion qui existe  et qui porte tout ce petit monde vers les sommets. C'est d'autant plus facile quand tout le monde prend du plaisir comme cela est le cas et qu'il n'y a pas de prise de tête.

         CÔTÉ MARCHEURS,

     Cette joie de vivre existe également chez nos marcheurs où le climat est également au beau fixe. Du reste le groupe s'étoffe et une bonne dizaine de personnes sont venues le rejoindre signe de la bonne santé de ces activités que sont la marche traditionnelle et la marche nordique. Dans ces deux domaines nos encadrants continuent à faire leurs preuves et sont unanimement appréciés par les adhérents au même titre que les encadrants de course. 
  Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et, plus que jamais,  ........... FORZA CAA.
Le Président : J Jazet.

ENTRAINEMENT DU LUNDI 30 OCTOBRE 2017

C’est sous un ciel étoilé que 34 coureurs se sont élancés ce soir pour un échauffement commun de 25’. Ensuite il y avait deux possibilités, soit des 800 m sur piste, soit un footing d’une bonne heure…
Tout s’est bien passé et la satisfaction se lisait sur les visages pendant la séance d’étirements. 

Rendez-vous mercredi matin à 9 h au stade Paul Delique pour de nouvelles aventures….

FORZA CAA.

ENTRAINEMENT DU DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017,
      
         Encore un bon groupe ce dimanche matin pour  1h à 1h15 en endurance selon niveau. Une formalité bien entendu, de plus une sortie agréable par une douce température et pas de pluie. Chouette. 

ENTRAINEMENT DU VENDREDI  27 OCTOBRE

35 coureurs ce soir ! Pour une fin de semaine, c’est beaucoup ! Il faut dire que la météo était de notre côté et  rien de plus agréable que de courir avec cette petite fraîcheur d’automne…

Au menu de notre sortie, il y avait deux programmes, soit un footing d’une bonne heure, soit une séance de 8 fois 400 m au stade Paul Delique.
Cela n’a pas chômé pour les pistards, au fil des tours les chronos baissaient et chacun a été surpris par ses propres  performances, il y a du niveau cette année chez  les confirmés ! 
Les joggeurs n’ont pas démérité non plus et il y avait de la satisfaction dans les rangs ce soir…
Encore une bonne sortie au CAA !!!

Ce week-end, changement d’heure ! Ce qui veut dire lampe et vêtements fluorescents à partir de lundi soir…

ENTRAINEMENT JOGGEURS 3 ET DEBUTANTS DU JEUDI 26 OCTOBRE 2017,

  Est ce l'effet vacances ? En partie peut être,  Toujours est il qu'il n'y avait que 55 coureurs au rendez vous ce jeudi soir. Quand même me direz-vous ! Oui bien sûr ; quand même. Mais ce qu'on peut noter c'est que les joggeurs 3 étaient en petit nombre, certains devant faire des compétitions ce week-end  alors que côté débutants c'était comme d’habitude, ou presque. Donc pas de souci, tout le monde y a trouvé son compte. 
Et la machine tourne toujours à plein régime, signe de la bonne santé et de la vitalité du club. 

ENTRAINEMENT DU MERCREDI 25 OCTOBRE 2017,

 Encore un bon groupe d'une trentaine de coureurs pour l'entraînement de ce soir au CAA…Il faut dire que la météo était plus que  favorable !
Il y avait deux possibilités pour les participants : soit une séance de 3 fois 8’ ou de 3 fois 6’ pour les accrocs du chrono, soit un jogging d’une heure pour les autres…
Il y avait de la satisfaction dans l’air au retour ! 

 Pour répondre à la question qui revient à la fin de chaque sortie, vendredi prochain il y aura soit de la VMA sur piste ou alors pour ceux qui le souhaitent un groupe footing…

ENTRAINEMENT DU MARDI 24 OCTOBRE 2017,

      Malgré les vacances scolaires et quelques absences notamment pour maladie, il y avait quand même 66 coureurs ce soir dans les rangs des joggeurs 3 et des débutants. Les joggeurs ont effectué 1h en endurance, sans souci donc, et les débutants ont entamé leur huitième semaine sans que cela ne les perturbe. On les associe donc chacun (e) dans les mêmes éloges parce que, premièrement il y a peu d'écart de niveau et tout le monde effectue ses séances avec du cœur à l'ouvrage, deuxièmement les personnes qui ne peuvent venir à une ou plusieurs séances mettent un point d'honneur à les effectuer dans leur environnement pour rester à niveau. Des séances de rattrapage pourraient vous être dédiées, il suffit de donner les jours qui vous conviendraient et on en parlerait ensemble.

La pensée du jour,

        Quoique tu fasses tu auras toujours des détracteurs, alors laisse les dire et .........Pour être heureux dans la vie ; 
1) Libère ton cœur de la haine.
2) Libère ton esprit des inquiétudes.
3) Vis simplement.
4) Donne plus.
5) Attends moins.


Entraînement du 23 octobre

Il  y avait une trentaine de coureurs à l’entrainement, malgré une météo capricieuse…Deux possibilités s’offraient aux participants, soit 2 ou 3 séries de 1500 m sur la piste du stade Paul Delique, soit un footing pour récupérer des courses de ce week-end.
Après un échauffement commun d’une trentaine de minutes, les pistards sont partis affronter  les chronos et les autres se sont dirigés vers une séance de jogging en endurance.

Il y avait du "lourd" sur la piste ce soir et les temps s’améliorent de sortie en sortie, hâte de voir les chronos lors des 4 saisons le 5 novembre… Il y a de la qualif dans l’air !!! Cette nouvelle possibilité qu’offre notre club de pouvoir courir sur piste est un véritable plus et il n’y a qu’à voir les visages radieux à la sortie de ces entraînements pour comprendre cette satisfaction…

Pendant la séance d’étirements, pistards et joggeurs demandaient déjà le programme de mercredi, c’est un signe qui ne trompe pas sur l’ambiance qui règne au CAA…

COURSES ET ENTRAINEMENT DE CE WEEK-END,

              Week-end très chargé pour nos couleurs. La fourmilière tourne à plein régime et c'est tant mieux car il y a de la vie dans le club. Jugez en .........
     Tout d'abord revenons sur cette séance de vma de vendredi au stade Paul Delique. Un bon groupe de nos coureurs était présent et, le moins qu'on puisse dire, c'est qu’ils y ont pris du plaisir. L'amalgame entre les anciens et les nouveaux est en train de prendre, et de bien prendre même. Il faut d'ailleurs voir l'application qu'ils ont mise pour faire leurs 1000m et vous comprendrez qu'on tient là un groupe en devenir et qui va continuer à progresser. On ne va pas ressortir de noms, ni de chronos, pour l'instant mais, ce qui est bon à savoir, c'est que tout le monde est appliqué sur ce genre de séance.
      Un deuxième groupe est lui parti pour une séance en endurance d'une heure 1/4 et avec la même application bien sûr. Au final, comme l'écrivait Patrick, tout le monde y a trouvé son compte et était particulièrement satisfait. 
   Rendez vous ce lundi 23 pour de nouvelles aventures .....
   En attendant sachez que ce week-end particulièrement chargé où nos coureurs étaient partout (ou presque) où il y avait des courses.
  Nous n'avons pas tous les résultats jusqu'alors et nous attendons afin de les présenter tous en même temps. Nous attendons donc les résultats de Isabelle et Manu à Millau, ceux de la corrida rose au Touquet, ceux de Eaucourt où environ vingt de nos athlètes étaient engagés, sous le soleil, et il y avait aussi un bon groupe pour l'entraînement au départ de devant le stade Paul Delique. 
Merci de transmettre vos résultats au plus vite et,  comme toujours,
                                                                                            FORZA CAA.

Entrainement du vendredi 20 octobre 2017,

C’est, avec des conditions météos idéales, qu’une bonne vingtaine de coureurs  se sont retrouvés ce soir, d'abord pour un échauffement commun, puis pour quelques uns, une séance de footing et pour d’autres, de la VMA  sur la piste du stade Paul Delique.  Ce fût un bon exercice pour les pistards, où chacun a pu  découvrir ce nouveau challenge, il faut noter  aussi l’excellence des résultats des participants. Il y avait de la bonne humeur dans les rangs des coureurs ! Les joggeurs eux aussi avaient l’air bien satisfait de leur sortie quand ils sont rentrés.
Pour résumer, encore une belle soirée au CAA  et comme le dit notre président, vivement la prochaine sortie pour de nouvelles aventures…

ENTRAINEMENT DU DIMANCHE MATIN 22 OCTOBRE 2017,

       TROIS possibilités au minimum s'offrent à vous  ce dimanche matin : 
 1)  Vous pouvez faire le trail d’Eaucourt, 8 ou 10km, départ  place du village, salle polyvalente, à 9h. Nombre de nos coureurs seront de la partie. 
2) La corrida rose du Touquet, 5 km et 10km, où nous avons des habitués qui représentent le club.
3) Et puis il y a toujours possibilité, comme chaque dimanche, de partir du parking face au stade P Delique, pour les autres personnes.
De quoi satisfaire tout le monde.

TRAIL DU VIADUC DE MILLAU,
     
     C'est un super déplacement que s'offrent nos deux adhérents, Isabelle et Manu, qui sont inscrits sur le 17km de ce trail unique en France. Autant vous le dire tout de suite leur principal objectif ce n'est pas le chrono, non, c'est surtout en prendre plein les yeux et avoir énormément de choses à nous raconter à leur retour. Du reste on compte sur eux pour nous envoyer leurs résultats accompagnés de photos (plein de photos) pour que nous aussi puissions aussi profiter un peu de ces paysages grandioses.  
En attendant vous pouvez les encourager.

Entrainement du jeudi 19 octobre 2017,

              67 coureurs au rendez vous ce soir pour cette nouvelle sortie. Pour les joggeurs 3 il s'agissait tout simplement d'aller "s'éclater" sur une belle série de 1mn vite/1mn lente. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a marché (si l'on peut dire) à merveille. Du talent il y en a aussi beaucoup dans ce groupe et certains (es) pourraient titiller les coureurs confirmés. Le seul problème c'est que chacun a ses jours où il peut venir. Mais promis il y aura des jours ou les coureurs se retrouveront sur la piste du stade Paul Delique pour des séances adaptées de fractionné ou de vma courte ou longue. 
  Pendant ce temps nos débutants effectuaient leur deuxième séance de la semaine, quasiment une formalité maintenant, tant chacun, chacune, progresse de manière prometteuse voire spectaculaire. Le groupe reste soudé et, même s'il peut y avoir de légers écarts entre les premiers et ceux qui sont un peu derrière, il n'y a rien de rédhibitoire, au contraire, on la joue collectif et ça marche à merveille. 
   Les voilà au milieu de leur formation et ....tout baigne.

FORZA CAA.

Entraînement du mercredi 18 octobre 2017,

     30 coureurs ce soir au rendez vous pour cette nouvelle séance de VMA. Après un échauffement de 25’, une séance de ppg/pps et des étirements , nous sommes partis pour une série de 10 fois 1’ vite/1’ lente. Un gros niveau chez nos confirmés, mais aussi chez nos joggers 1 et 2 qui progressent de séance en séance, le tout dans la bonne humeur. Très belle sortie avec un temps digne d’un printemps !!!
Rendez-vous vendredi soir pour de la VMA au stade Paul Delique ou pour un footing suivant la forme de chacun.

Entraînement joggeurs 3 et coureurs débutants du mardi 17 octobre 2017,

          Encore beaucoup de monde ce soir  puisqu'il y avait 70 adhérents, joggeurs 3 et débutants compris, au rendez vous. Pour les joggeurs 3 il s'agissait de faire une heure en endurance, tâche menée à bien sans problème évidemment, et jeudi ce sera du fractionné bien sûr, et pour les débutants  entame de la 7eme semaine avec de nouveaux temps de course  à effectuer et, pas de souci, tout le monde a franchi l’obstacle, si l'on peut dire. Même chose jeudi où ça devrait encore passer les doigts dans le nez.
A suivre ( to be continued ) 

FORZA CAA.

DERNIERS REGARDS SUR LE MARATHON D’AMIENS,  ET LES MARATHONS EN GENERAL,

          Vous pouvez d'abord lire par ailleurs un superbe article de William qui résume bien tous les états d'âme par lesquels passe un marathonien, que ce soit en cours de préparation, puis les derniers jours avent le jour J, enfin ce jour là  où l'on fait sa course dans sa tête avant de la faire sur le terrain. Et, forcément, tout ne se passe pas  comme on le souhaiterait, du moins en partie. Aucun marathon ne ressemble à un autre d'ailleurs et pour les marathoniens c'est pareil. On peut être en forme sur un marathon et réaliser un excellent chrono et flancher la fois suivante avec un écart important, et puis pulvériser son record la fois suivante. Bref rien de vraiment prévisible. 
   En ce qui concerne des coureurs comme William , qui font leur premier marathon , l'essentiel est avant tout de terminer quelque soit le chrono affiché ( en ce qui concerne William le chrono est proche de l'objectif et il ne peut que progresser , donc tout va bien ) car , si on est contraint à l'abandon sur un premier marathon , on a :  soit plus envie d'en refaire un , soit une grosse appréhension pendant toute la préparation du suivant et pendant la course et ça peut aboutir à un nouvel échec . 
   Voilà, donc rendez vous au prochain marathon pour William et celles et ceux d'entre vous qui seraient tentés et encore félicitations à William et à tous nos participants au relais.
A suivre.

FORZA CAA 

Récit du premier marathon de William…


Samedi matin, 
J'ai pourtant prévu de me lever à 6h00 et à 5h00 je suis déjà éveillé.
J’attends sagement sans pouvoir me rendormir.
Allez, debout, il est l'heure…
Zen, décontracté, je prends un petit déjeuner copieux, passage dans la salle de bain, je prépare ma boisson d’hydratation, mes barres céréales, mes pâtes de fruits…
L'heure du départ arrive ….
Je rassemble mes affaires, je n'ai rien oublié…
Allez, en route vers la grande Aventure…
Je fais 2 km et regarde sur le siège passager….Zut...j'ai oublié mon dossard et ma puce…
Retour à la maison et me voici reparti….
Sur la route le jour se lève doucement, une dernière étoile brille encore dans le ciel sans nuage...la météo ne s'est pas trompée, une belle journée ensoleillée s'annonce….
Me voici arrivé à la Hotoie à 8h00, je me gare à 400 mètres du point de départ marathon.
Je fais mon petit tour et déjà une belle ambiance dans les stands, des coureurs en effervescence cherchent la salle de retrait des dossards, d'autres s’habillent, se préparent ….
Je retourne à la voiture et fais de même ...je m'habille sereinement, je m’hydrate …
Zen dans ma tête, je retourne prêt de la ligne de départ …
Je rencontre Isabelle et Patrick qui viennent d’arriver. 
C'est bientôt l’heure, encore 5 petites minutes, je rejoins la ligne de départ.
Les coureurs discutent entre eux ….il fait déjà chaud ….
Et voici le départ ….c'est parti …
3 petits tours dans la Hotoie et nous rejoignons les bords de Somme …
Je regarde ma montre qui m'indique 12,5 km heure ….je dois ralentir et me cale avec d'autres coureurs qui comme moi ont décidé de courir sur 3h30 …
Allez William ...premières acclamations...c'est Agnès qui est venue soutenir les coureurs du club….
2 km plus loin encore ‘’’ Allez William ‘’’…..Lionel et Michelle sont aussi venus nous encourager….quelle joie de sentir soutenu par nos amis du club…
Me voici à Samara et premier faux plat de 4,7 km en plein soleil et les premières crampes font leurs apparitions ….Zut ...zut... zut ...je suis pourtant bien hydraté…
Je ralenti sachant qu'il faudra refaire la même boucle…
Les crampes disparaissent en retournant le long de la Somme ….Ouf
Je revois Agnès, Lionel et Michelle pour un dernier encouragement…
Dernier ravito où je prends du pain au fromage et des fruits secs et me revoilà à Samara avec son fameux faux plat qu'il va falloir emprunter…
Et les crampes refont leurs apparitions...je m'arrêterai une dizaine de fois avant qu'elles ne passent …
Toutes les idées passent dans ma tête ...tu n'as pas fais 2 mois de prépa pour échouer si près du but...je suis déterminé...je souffre en silence et me motive en pensant à tous mes amis Runneurs qui me voient finir ce marathon...je ne veux pas les décevoir...
Arrivé à St Sauveur, Marie thé m'accompagne sur 500 mètres et je retrouve vite ma motivation…
J'ai réduit ma vitesse mais je vais le finir ce Marathon…
Il reste 5 km ...je tiens bon...4 km ...3 km ...2 km …
J'en vois la fin ...mes jambes sont lourdes ...les mollets me piquent ...mes pieds me brûlent …
1 km ...200 mètres….je vois la ligne d'arrivée…….
Elle arrive ….200 ….100 ….50 …..Les tapis bleu pour la détection des puces…
Je pose mes pieds dessus……
J'ai franchi la ligne d'arrivée...je suis MARATHONIEN…….


Si on m'avait dit qu'un jour je courrai un marathon…..
Le grand jour est arrivé…
Demain matin debout 6h00 , petit déjeuner , et départ pour Amiens…..

Il y a deux ans , les vacances , la montagne , un parc verdoyant et des joggeurs …..
Pourquoi pas moi ?
Plus de 36 ans que je n'ai pas couru !!!
Je chausse les baskets et c'est parti pour un tour de parc...un deuxième...un…..Non assez pour aujourd'hui….
Et une année à courir pour le plaisir mais en solitaire.
Décision est prise en septembre 2016 , je m'inscris au club CAA pour courir en groupe et partager cette passion commune .
Entraînement , course de 10 km , trails de 15 km , semi marathon ….une Année à prendre plaisir à la course .
Les vacances du mois d'août et une idée en tête...Pourquoi pas se confronter à la distance mythique du marathon….le faire au moins une fois...juste histoire de dire... ‘’’’Je suis Marathonien’’’’
Rentré de vacances j'en parle à Jacky qui s'empresse de me trouver un plan d'entraînement . Plan qui est partagé avec les coureurs du club qui m’accompagneront pendant ces 8 semaines….
4 sorties par semaines et à chaque sortie je me sens plus à l'aise pour affronter ce grand jour ….
Un grand merci à tous les amis du club et mes amis runners…
Merci pour vos conseils ...merci pour m'avoir accompagné lors des entraînements et lors des sorties longues….
Demain , j'aurai une grande pensée pour vous tous …..

William...



Samedi matin ,
J'ai pourtant prévu de me lever à 6h00 et à 5h00 je suis déjà éveillé .
J'attend sagement sans pouvoir me rendormir.
Allez , debout , il est l'heure…
Zen , décontracté , je prend un petit déjeuner copieux , passage dans la salle de bain , je prépare ma boisson d’hydratation , mes barres céréales , mes pâtes de fruits…
L'heure du départ arrive ….
Je rassemble mes affaires , je n'ai rien oublié…
Allez , en route vers la grande Aventure…
Je fais 2 km et regarde sur le siège passager….Zut...j'ai oublié mon dossard et ma puce…
Retour à la maison et me voici reparti….
Sur la route le jour se lève doucement , une dernière étoile brille encore dans le ciel sans nuage...la météo ne s'est pas trompée , une belle journée ensoleillée s'annonce….
Me voici arrivé à la Hotoie à 8h00 , je me gare à 400 mètres du point de départ marathon .
Je fais mon petit tour et déjà une belle ambiance dans les stands , des coureurs en effervescence cherchent la salle de retrait des dossards , d'autres s’habillent , se préparent ….
Je retourne à la voiture et fais de même ...je m'habille sereinement , je m’hydrate …
Zen dans ma tête , je retourne prêt de la ligne de départ …
Je rencontre Isabelle et Patrick qui viennent d'arriver .
C'est bientôt l'heure ,encore 5 petites minutes , je rejoins la ligne de départ .
Les coureurs discutent entre eux ….il fait déjà chaud ….
Et voici le départ ….c'est parti …
3 petits tours dans la Hotoie et nous rejoignons les bords de Somme …
Je regarde ma montre qui m'indique 12,5 km heure ….je dois ralentir et me cale avec d'autres coureurs qui comme moi ont décidé de courir sur 3h30 …
Allez William ...premières acclamations...c'est Agnès qui est venue soutenir les coureurs du club….
2 km plus loin encore ‘’’ Allez William ‘’’…..Lionel et Michelle sont aussi venus nous encourager….qu’elle joie de sentir soutenu par nos amis du club…
Me voici à Samara et premier faux plat de 4,7 km en plein soleil et les premières crampes font leurs apparitions ….Zut ..zut... zut ...je suis pourtant bien hydraté…
Je ralenti sachant qu'il faudra refaire la même boucle…
Les crampes disparaissent en retournant le long de la Somme ….Ouf
Je revois Agnès , Lionel et Michelle pour un dernier encouragement…
Dernier ravito où je prends du pain au fromage et des fruits secs et me revoilà à Samara avec son fameux faux plat qu'il va falloir emprunter…
Et les crampes refont leurs apparitions...je m'arrêterai une dizaine de fois avant qu'elles ne passent …
Toutes les idées passent dans ma tête ...tu n'as pas fais 2 mois de prépa pour échouer si près du but...je suis déterminé...je souffre en silence et me motive en pensant à tous mes amis Runneurs qui me voient finir ce marathon..je ne veux pas les décevoir...
Arrivé à St Sauveur , Marie thé m'accompagne sur 500 mètres et je retrouve vite ma motivation…
J'ai réduit ma vitesse mais je vais le finir ce Marathon…
Il reste 5 km ...je tiens bon...4 km ...3 km ...2 km …
J'en vois la fin ...mes jambes sont lourdes ...les mollets me piquent ...mes pieds me brûlent …
1 km ...200 mètres….je vois la ligne d'arrivée…….
Elle arrive ….200 ….100 ….50 …..les tapis bleu pour la détection des puces…
Je pose mes pieds dessus……
J'ai franchi la ligne d'arrivée...je suis MARATHONIEN…….
Chrono ...3h40mm18s
15/10/2017
Marathon du Val de Somme, 

Tout  d’abord  un grand bravo à William qui pour son premier marathon réalise l’excellent  temps de 3h40’18", pas loin de son objectif  et ce malgré la chaleur présente dès le départ.  A souligner aussi un parcours complexe par son dénivelé à faire deux fois pour les marathoniens. 


 Les félicitations aussi pour les 4 équipes de notre club qui ont couru en duo le marathon et dont les résultats sont très honorables vu les conditions météorologiques et la difficulté du terrain.




Pour + de photos  👉Marathon Val de Somme
 ENTRAINEMENT DU DIMANCHE 15 OCTOBRE 2017,



    Vous verrez par ailleurs, si ce n'est déjà fait, les résultats de nos athlètes engagés sur le marathon et semi marathon d’Amiens, ce samedi 14 octobre, et vous pouvez les féliciter sans retenue tant ils ont brillamment représenté les couleurs de notre club. 
   Ce dimanche matin un bon nombre de nos coureurs est allé à Neufmoulin pour effectuer le super parcours de 16km500 concocté par Manu et un autre groupe de coureurs plus ou moins en reprise s'est contente, si l'on peut dire, de courir 1h1/4 au départ habituel devant le stade Paul Delique. 
On le voit la fourmilière tourne toujours à plein régime.
Plus que jamais : FORZA CAA. 
Et n'oubliez pas le rendez vous convivial de ce soir à 18h30 au centre aéré R Viarre.

Entraînement du jeudi 12 octobre 2017,

     Encore beaucoup de monde , quoi qu'un  peu moins comme chaque jeudi d'ailleurs , mais tout de même 67 coureurs au rendez vous qui n'ont pas ménagé leur peine ce soir puisque les  joggeurs 3 avait une belle série de 1000m à faire sur " Le chemin blanc " , mission accomplie avec succès puisqu'ils ont couru à un niveau de vma relevé , et puis nos petits ( je devrais dire petites , tant il y a de femmes dans ce groupe , à tel point qu'il faut chercher pour y trouver les hommes )  débutants (es) ont terminé leur sixième semaine tambour battant . Seule ombre au tableau, certaines personnes ne peuvent venir le mardi et d'autres le jeudi perdant ainsi par rapport aux personnes qui peuvent venir les deux jours. Pour effacer votre absence du mardi ou jeudi, et ainsi rester à niveau, il vous faut soit faire la séance qui vous manque seul (e) dans votre coin ou en parler à votre coach qui peut vous accueillir un autre jour. 
Pour celles et ceux qui ne l'ont pas, voici le blog du club : https://caabbeville.blogspot.fr/ 

En attendant : FORZA CAA.  

ENTRAINEMENT JOGGEURS 3 ET COUREURS DEBUTANTS DU MARDI 10 OCTOBRE 2017 , 

       C'est la folie à London chantait Laurent Voulzy ,et hier c'était la folie à Abbeville , bien sûr à un degré moindre puisqu'il n'y avait pas les Beatles , et personne n'avait le ticket pour Liverpool ,  mais tout de même ! 
   Le parking de R Viarre archi plein à tel point que les adhérents devaient ressortir pour se garer ,  une cour envahie par des coureurs sur un nuage et un brouhaha immense signe de la convivialité qui règne au club , bref tous les ingrédients pour un entraînement de choix . 
  77 coureurs au total se sont donc élancés pour 1h15 en endurance en ce qui concerne les joggeurs 3 et sans marcher au départ pour les débutants. Et que croyez vous qu'il se soit passé ? Rien de special , chacun , chacune a pu atteindre l'objectif du jour que ce soit dans un groupe comme dans l'autre . Sans aucun souci .
Rien à dire , ou plutôt  si...........HEUREUX 

PLUS QUE JAMAIS : FORZA CAA .

Mardi 10 octobre 2017,

Marathon et marathon en relais du Val de Somme,

   C'est la dernière ligne droite pour William, engagé sur le marathon, et pour nos 8 coureurs engagés sur le marathon en relais de 2 personnes, ce qui équivaut donc à 1 semi marathon pour chacun-chacune. Préparation douce pour cette dernière semaine, les dès étant d'ores et déjà jetés. On souhaite bien évidemment à tout le monde d'atteindre l'objectif fixé, comme Sabine et Kevin dimanche dernier qui ont montré la marche à suivre sur les 20km de Paris.
FORZA CAA.
10/10/2017
Trail de la Côte d’Albâtre du 8 octobre 2017,

Elle était seule à représenter le club sur le train de la côte D’albâtre, mais c'est aussi une battante, il s'agit d'Ophélie Menival qui a disputé ce difficile trail à Veules les roses, un parcours parsemé d'embûches puisque se succédaient des marches, du sable, des galets, des marches, du.....etc... Et malgré cela c'est un excellent chrono de 1h17mn qu'à réalisé Ophélie sur ces 12km. 
Entraînement du lundi 9 octobre 2017,

      Il régnait un doux parfum de liberté, un parfum enivrant ce soir, au rendez vous de cette nouvelle séance d'endurance et, au lendemain d'épreuves de courses  et d'une sortie longue dimanche, il y avait 37 coureurs au rendez vous, oui 37. Parmi eux les habitués bien sûr, quelques personnes en récup du week-end et quelques personnes de retour au bercail, si on peut dire. Finalement tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et c'est tant mieux. 

Lundi 9 octobre 2017

Week-End chargé à Courir A Abbeville,

         Beaucoup de nos coureurs étaient sur la brèche ce Week-end, que ce soit sur des courses ou à l’entraînement, preuve de l'activité de fourmilière qui règne au club, signe de sa bonne santé et surtout de l'ambiance qui y règne. 
    Nos coureurs avaient ouvert les hostilités, si l'on peut dire, samedi sur la matelote à Saint Valery sur Somme où une dizaine d'entre eux ont dignement représenté le club, faisant afficher de très bons résultats malgré la difficulté du parcours (ceux qui connaissent la côte qui accède à la chapelle des marins savent de quoi je parle). Remi Deneux a fait afficher un super chrono de 1h02mn10s , derrière lui Philippe Soriani et William Chambault terminent dans la même foulée , 1h09mn03s et 1h09mn04s , très bien  , Céline Lebel en très grande forme conclut en 1h14mn18s ,  chouette , Fréderic Foult termine en 1h18mn04s , chrono très intéressant ,   et puis on trouve Isabelle Sueur très en jambes qui réalise 1h19mn05s , bravo , ensuite les deux copines Marie-Thé Belvalette et Claire Neveux terminent ensemble en 1h20mn08s et 1h20mn11s , très bien , et puis Hélène Foult conclut en 1h27mn40s . Super Hélène. Vous pouvez englober tous ces coureurs dans les mêmes éloges et les féliciter. 
   D'autres que vous pouvez féliciter également sans retenue, ce sont Sabine Lamy et Kevin Fruitier qui ont fait honneur à leur maillot sur le mythique 20km de Paris avec ses plus de 33000 participants. Sabine a atteint son objectif qui était de moins de 2h puisqu'elle a réalisé 1h59mn. De même Kevin a effectué sa course qu'il a conclue dans l'excellent chrono de 1h37mn30s sur un parcours rendu difficile par les dénivelés sur les quais de la Seine. Raison de plus pour  valoriser leurs chronos.
     Elle était seule à représenter le club sur le train de la côte D’albâtre, mais c'est aussi une battante, il s'agit d'Ophélie Menival qui a disputé ce difficile trail à Veules les roses, un parcours parsemé d'embûches puisque se succédaient des marches, du sable, des galets, des marches, du.....etc... Et malgré cela c'est un excellent chrono de 1h17mn qu'à réalisé Ophélie sur ces 12km. Bien entendu elle aussi mérite vos félicitations.
   Et puis il y avait entraînement bien sûr ce dimanche matin et c'est un groupe très soudé qui a effectué 11km600m en 1h15mn, de quoi être satisfait pour tout ce petit monde où la solidarité prime sur la valeur intrinsèque de chacun, et à ça on peut dire bravo un grand bravo même.
FORZA CAA.
08/10/2017 
Les résultats de La matelote à Saint Valery sur Somme. 
Pour les photos c'est par ici 👉 Matelote 2017



Entraînement du vendredi 6 octobre 2017,

   Demain pas mal de nos coureurs sont inscrits sur la matelote à Saint Valery sur Somme, et nous leur souhaitons bonne course bien entendu. Du coup il y avait forcément moins de monde à l’entraînement, mais quand même une vingtaine de coureurs qui ont accompagné William dans un premier temps puis ont effectué une très belle séance de relais américain, vous savez cette vma sympa et ludique qui passe toute seule. Du coup tout le monde est rentré enchanter. Super et ...à dimanche.
06/10/2017

Marathon du Val de Somme, 

     Si William représentera le club certainement avec panache le samedi 14 octobre sur cette course mythique de 42km et 195m, nous avons aussi 4 duos inscrits sur cette épreuve.  Il s'agit de Marie Thé Belvalette - Gregory Decoster, Isabelle Sueur - Patrick Beuvry, Claire Neveux - Freddy Neveux et Celine Dupontreue – Fréderic Roy.  Du beau monde et ce sera donc pour tous les 8 un semi marathon (21km100m). Les deux chronos cumulés des duos donneront le temps final et le classement des marathons. Bien entendu ils ont droit, eux aussi, à vos encouragements.
  Quand aux 20km de Paris c'est le D DAY demain pour Sabine Lamy et Kevin Fruitier que nous encourageons avec ferveur. 

FORZA CAA.
Entraînement du jeudi 5 octobre 2017,

     C'est bien connu il y a toujours un peu moins de monde les jeudis que les mardis, allez donc savoir pourquoi ? Mais on ne va pas épiloguer là dessus d'autant que 62 personnes étaient au rendez vous, un chiffre toujours aussi exceptionnel. 
   Toujours est-il que les joggeurs 3 se sont élancés pour une séance de vma axée sur les 30/30, une vma courte qui plait beaucoup et qui a ses adeptes. Du bon boulot pour tous, notamment pour Sabine et  Kevin qui en terminent avec leur préparation des 20km de Paris. Et qui sont archi prêts. Leurs objectifs ne devraient être qu'une formalité.
     Côté débutants ça " baigne " et les 5 premières séances se sont terminées hier tambour battant. C'est un plaisir d'entraîner ces personnes avides de progresser et de conseils. La semaine prochaine nouveau palier. Mais en voyant la marge de progression du groupe ce sera sans aucun souci.
N'oubliez pas que, si vous devez manquer une séance au club, il faut essayer de la faire chez soit pour rester à niveau. A défaut parlez en et on pourra trouver un créneau pour vous accueillir ponctuellement les lundis, mercredis ou vendredis soir. Le tout est de faire vos deux séances hebdomadaires.

Entraînement du mercredi 4 octobre 2017,

       Encore un très bon groupe d'une trentaine de coureurs pour l'entraînement de ce soir où il était simplement question d'une heure 1/4 en endurance. Une formalité pour ces coureurs aguerris. A vendredi donc pour la suite du programme.  
A noter que Sabine et Kevin sont en fin de préparation pour les 20km de Paris ce dimanche et que nous leur souhaitons des à présent bonne course, alors que William approche aussi de son objectif ; le marathon du Val de Somme samedi 14 octobre et qu'il est, bien entendu, en phase descendante de sa préparation. Nous pouvons aussi lui souhaiter bonne course. 

Si vous aussi vous avez des courses prochainement comme objectif merci de nous le signaler que nous les prenions en considération et que nous les publions sur le blog.

 Entraînement du mardi 3 octobre 2017

      Toujours autant d'engouement dans ces groupes joggeurs 3 et débutants (idem pour les coureurs confirmés et joggeurs 1 et 2, tout comme nos marcheurs et marcheurs nordiques d’ailleurs). Ça baigne dans tous les groupes dans un super état d'esprit ce qui est la base de tout. Revenons donc à nos moutons, ou plutôt à nos coureurs, qui étaient encore 67 hier, joggeurs 3 et débutants compris. 
   Pour les joggeurs 3 une formalité avec simplement 1h en endurance (un peu rallongée d’ailleurs) et pour les débutants une augmentation conséquente du temps de course et, même pas peur, tout le monde a franchi ce nouveau palier les doigts dans le nez (du moins selon l’expression). Au retour, le petit bonus, comme d'habitude très attendu. 
   C'est une fierté d'accueillir toutes ces personnes avides de progresser et de trouver, ou retrouver, des sensations et les voir heureuses de progresser ensemble, dans une communion parfaite, avec l'envie de revenir à la prochaine séance des que celle en cours est terminée. Et ça, ça n'a pas de prix. Les voir heureuses suffit à mon bonheur. Et tant que ça sera ainsi alors je serai là.

Entraînement du lundi 2 octobre 2017 ,

        Eh bien voilà le chiffre 30 a été dépassé pour l'entraînement de ce soir puisqu'il y avait 32 coureurs au rendez vous pour cette nouvelle séance de vma. Un programme fidèlement respecté par William, qui arrive en fin de préparation marathon, et suivi aussi par tout le groupe. Une des dernières séances vma avant le jour J.   Superbe sortie donc avec de la pluie en cours de route venant un peu gâcher le retour, mais sans plus car ils en ont vu d'autres nos coureurs. Demain nos joggeurs 3 et nos débutants seront en lice tandis que nos chevronnés et joggers 1 et 2 reviendront mercredi.

OCTOBRE ROSE


    Ce dimanche était  consacré à Octobre Rose, une manifestation contre le cancer du sein, avec une organisation sans faille de la ville d’Abbeville, et de plus en plus de monde d'année en année. Pour notre part il y avait énormément de monde du club et nous pouvons évaluer le nombre de nos adhérents participant, coureurs et marcheurs, entre 30 et 50 car nous n'avons pas pu regrouper tout le monde mais le nombre de maillots, coupe vent et k-way du club sur le terrain était impressionnant. Même quelques unes de nos débutantes sont venues. Vous pouvez  toutes et tous être fiers d'avoir participé et d'avoir quelque part apporté votre pierre à l'édifice pour lutter contre ce fléau. Du fond du cœur : MERCI.
Le Président.
J Jazet.
Septembre 2017

Entraînement du vendredi 29 septembre 2017.

       Entraînement en douceur ce vendredi soir pour les 25 coureurs présents puisqu'il s'agissait d'une sortie courte en endurance. Néanmoins quelques retardataires du test vma se sont acquittés en le faisant  sans souci. La pluie s'est invitée en fin de séance mais l'essentiel était fait.

Entraînement du jeudi 28 septembre 2017,

     Encore un temps magnifique ce soir, l'été indien quoi, et, bien sûr, toujours beaucoup de monde au rendez vous, puisqu'on comptabilisait 68 coureurs au départ. Pour les joggeurs 3 il s'agissait d'un entrainement avec de la vma sous la forme de plusieurs 800m pour le premier groupe et d'une heure en endurance pour le second groupe.   Quant aux débutants, pas de problème, cette 4 ème semaine a été bouclée sans aucun souci. Il ira loin ce groupe.

Entraînement du mercredi 27 septembre 2017,

    Pendant que William effectuait sa séance marathon avec l'abnégation et la volonté qu'on lui connait, ses petits (es) camarades se sont adonnés aux joies du test VMA sous la forme d'un 1/2 Cooper effectué sur la traverse du Ponthieu.  Parmi la trentaine de coureurs présents ce premier test de la saison a donné d'excellents résultats avec un groupe de coureurs confirmés qui se détache avec des chronos fort intéressants. Les joggeurs ne sont pas restés à la traîne et ont eux aussi bien conclu cette séance. Il y aura séance rattrapage jeudi soir pour les joggeurs 3 dont une bonne partie a réalisé le test mardi et vendredi pour les confirmés et joggeurs 1 et 2. Possibilité pour les derniers retardataires de faire le test la semaine prochaine.

Entraînement du mardi 26 septembre 2017, 

     Encore du beau temps ce mardi soir avec une température très douce et, bien entendu, beaucoup de monde au départ puisque joggeurs 3 et débutants il y avait 75 adhérents dans les starting-blocks. Les joggeurs 3 ont fait leur test vma avec grand sérieux et ont affiché d'excellents résultats (ne pas oublier de les garder en mémoire car ils vont vous être précieux, et aussi de me les communiquer. Merci).
    Pendant ce temps là les débutants, qui en sont à leur 4eme semaine, s'en sont à nouveau donné à cœur joie sur un parcours rallongé petit à petit et, ma foi, ça n'amuse pas le terrain, loin s'en faut. Il y a du talent dans ce groupe qui court déjà à un très bon rythme et pas beaucoup d'écart entre ceux qui sont un peu devant et ceux qui sont un peu derrière . L'alchimie de groupe fait son effet et, rien qu'à voir les accolades après les séances, on a tout compris.
Rien que du bonheur on vous dit.
Vivement jeudi pour la suite.
25/09/2017

Trail des terrils,



      Ophélie Menival a participé à ce trail des allumés sur un parcours avec des difficultés s’enchaînant, et elle a réalisé un remarquable chrono de 1h35mn, terminant 611 ème sur plusieurs milliers de participants et 56 ème dans sa catégorie. Vous pouvez la féliciter elle a porté bien haut les couleurs de notre club. 

Entraînement du lundi 25 septembre 2017,

       C'est un joyeux groupe de 25 coureurs qui s'est élancé pour cette sortie dédiée à l'endurance et qui était de 1h15. Pas de problème donc pour tous ces coureurs confirmés et joggeurs 1 et 2 très aguerris. 
  Mercredi 27 septembre sera consacré au test de VMA bi-annuel sous la forme d'un 1/2 Cooper. Ce test a pour but de déterminer votre vitesse maximum et ainsi de pouvoir préparer vos plans d'entraînement à partir de celle ci tout simplement. S'il n'est pas obligatoire de le faire, c'est quand même fortement conseillé, d'ailleurs plusieurs d'entre vous qui ne viennent pas toujours le mercredi seront là pour la circonstance. Merci donc d'être présents. A noter qu'il y aura une séance de rattrapage vendredi et, éventuellement la semaine prochaine.
Notez aussi que, pour les joggeurs 3 le test aura lieu ce mardi soir 26 septembre et rattrapage jeudi 28. 

Entraînement du dimanche 24 septembre 2017,

        Beaucoup de monde ce matin pour ce nouvel entraînement dominical puisque 27 adhérents étaient présents. Pour William, qui prépare sereinement le marathon d’Amiens, ainsi que  Kevin et Sabine, aussi sereins et confiants pour les 20km de Paris, les échéances, 14 et 8 octobre, approchent.  Les autres adhérents les ont accompagnés un bout de chemin puis ont bifurqué pour rentrer après avoir fait le parcours et le temps de course qui leur convenaient. 
A côté de ça d'autres coureurs étaient engagés sur des compétitions, à l'image d'Ophélie  dont vous pouvez voir le résultat par ailleurs, et nous attendons les résultats.
  Cette semaine il y aura test vma sous forme de 1/2 cooper pour tous, coureurs confirmés et joggeurs 1, 2 et 3. Pour William, Sabine et Kevin, ce test est remis à plus tard bien entendu.
  Bons entraînements et bons tests.

Entraînement du vendredi 22 septembre 2017,

      Entraînement sérieux, voir poussé hier soir pour cette heure 1/4 en endurance avec, pour une fois, une grosse majorité de représentants masculins, sur les 17 coureurs présents, avec Nicolas et Laurent qui viennent d'intégrer le groupe et qui sont déjà dans le rythme. Le groupe de confirmés s'étoffe de plus en plus et ça promet. Les joggeurs, eux, ont effectué leur endurance sur un parcours un peu plus court et sur un bon tempo aussi.
    Mais où étaient les femmes?  Je vous vois venir. Les femmes minoritaires alors que ça n'arrive jamais, que s'est il passé, quelle est la raison, dis nous ? Oui, et bien j'vais vous le dire  (tiens ça me rappelle vaguement quelqu’un, mais qui ?). Toujours est-il qu'il y en avait quand même quelques unes désireuses de perdre un peu de calories avant d'en reprendre un peu aussi. Car ces dames avaient une soirée entre filles programmée ce vendredi soir et, ma foi, aux dernières nouvelles, ça s'est remarquablement passé. Comment voulez vous que ça se soit passé autrement ? En tout cas cette communion entres adhérents du club, concrétisée par cette première, devrait être suivie de bien d'autres et, d’ailleurs, le club informe dès à présent ses adhérents que le lundi 16 octobre il les convie à une soirée de présentation du club et d'accueil des adhérents dans la salle de réunion de Robert Viarre. 
FORZA CAA (ALLEZ CAA).

Entraînement du jeudi 21 septembre 2017, 

      Un soleil radieux ce soir, une température (presque) estivale et,  bien entendu, du monde, beaucoup de monde au rendez vous, puisqu'il y avait 75 coureurs au départ.  . Les joggeurs 3. Un bon groupe de coureurs quasi chevronnés, malgré le fait qu'ils évoluent en joggeurs, dont Kevin, avaient ce soir une sacrée vma longue à accomplir ce qui a été fait  sans sourciller.  L'autre groupe de joggeurs 3 s'est contente, si l'on peut dire, d'une bonne heure en endurance. Quant aux débutants ils ont bouclé leur troisième semaine (déjà) le pied au plancher, enfin presque, et ont découvert les joies du relais américain, eh oui. Allez à mardi. VITE.

Entraînement du mercredi 20 septembre 2017,

     Cette fois c'est bien reparti, preuve les 37 coureurs qui étaient présents ce soir avec encore 2 nouveaux d'excellent niveau. Cette séance vma de haute volée, extraite du plan marathon de William, a été suivie avec un grand sérieux et une grande détermination par tout le monde, chacun courant en fonction de sa vma bien entendu. Et tout le monde est rentré satisfait du devoir accompli. Super.

Mercredi 20 septembre 2017 :

RECORD BATTU À COURIR A ABBEVILLE !

       Le record de personnes venues à l'entraînement , qui était de 76 début septembre 2016 , a été battu ce mardi 19 septembre 2017 avec 78 présentes ce jour qui , quoi qu'il en soit , restera marqué d'une pierre blanche dans l'historique de COURIR A ABBEVILLE , d'autant que les débutants ( on pourrait surtout dire débutantes , car elles sont à une écrasante majorité )  , qui sont dans leur 3eme semaine , sont extrêmement assidus et avides de progresser . Une progression qui se fait naturellement et les séances sont toujours suivies d'un petit bonus très apprécié.  Il y avait d'ailleurs encore plusieurs nouvelles personnes hier soir, gage du sérieux de notre club et du bouche à oreille qui continue à fonctionner à merveille. Si tout baigne donc pour les débutants , il en est de même pour les joggeurs 3 qui ont encore effectué une séance d'enfer en compagnie de Kevin , venu avec un copain au niveau très prometteur , sur sa préparation 20km de Paris , suivie par tout le monde avec des petites variantes selon les niveaux de chacun (es)  . Quelques coureurs de très bon niveau donc, dont certains auraient largement leur place en chevronnés mais qui n'ont pas tous possibilité de changer leurs jours d’entraînement. A noter aussi nos petits Soudanais très attentifs, très doués et ...très bons. Notons aussi le retour d'Agnès qui retrouve d'emblée un bon niveau.
   Ce soir il devrait y avoir aussi foule chez les chevronnés et joggeurs 1 et 2 renforcés par plusieurs coureurs dont 5 ou 6 de très bon niveau, eux aussi déjà dans le grand bain. 
QUE DU BONHEUR !
FORZA CAA. (ALLEZ CAA)

Mardi  19 septembre 2017 :
Suite courses du week-end : 
  
     C'est un excellent chrono de 1h34mn20s qu'a réalisé William Chambault sur le réputé difficile semi des villes sœurs en raison d'un dénivelé conséquent, très conséquent même.  Et pourtant William a couru en deçà de sa valeur puisqu'il est en préparation marathon. Vous pouvez le féliciter. Il a d'ailleurs hâte d'être au jour J.
  Un autre que vous pouvez féliciter aussi  c'est Philippe Soriani qui, pour son premier 10km, et sa première compétition d’ailleurs, a réalisé un excellent 44mn50s sans puiser dans ses réserves. 
Et puis chapeau bas pour Isabelle Forestier qui SE QUALIFIE  pour les championnats de France de 10km dans sa catégorie dans l'excellent chrono de 49'20"...Voilà qui promet pour la suite et , quand on voit le groupe de coureurs de très bon niveau  qui est en place au club avec les anciens et plusieurs nouveaux , on ne peut qu'être optimiste d'autant que les encadrants tels Patrick , Joël , Rémi , Benoit et  Lionel  sont au diapason . Les joggeurs 1 et 2 sont également en constante progression et leur ténacité n'a d'égale que leur valeur. Ce groupe s'est également bien étoffé et ira loin.
  Même chose dans le groupe joggeurs 3 où il y a autant d'encadrants. Sans compter les débutants très attentifs et très, très impliqués. 
   De plus la joie de se retrouver aux entraînements, la sérénité, l’amitié, en un mot la convivialité, sont omniprésents dans tous les groupes  et ça, ça n'a pas de prix. C'est sûr que, quand on arrive et qu'on voit tous ces visages souriants et ces gens heureux d'être là, venus à l'entraînement pour se faire plaisir avant tout et évacuer le stress d'une dure journée de travail, ou de problèmes particuliers,  dans un climat serein et détendu, et bien on se dit que ce n est que du bonheur quoi ....

A suivre (to be continued). 

Entraînement du lundi 18 septembre 2017 :

 C'est justement dans le contexte évoqué ci-dessus que s'est déroulé l'entraînement de ce lundi soir et il y a des signes qui ne trompent pas puisqu'il y avait plus de 30 coureurs au rendez vous malgré la pluie qui s'est invitée et qui n'a en rien découragé personne. SUPER
18/09/2017

Courses et marches des 3 villes Soeurs 17 septembre 2017

De très beaux résultats pour nos coureurs :

Dans le 10 km Isabelle Hedin se qualifie pour les championnats de France en 49’20" (4 ème V2F)




Un très beau résultat sur 10 km pour Philippe Soriani en 44'51"


   Parti faire le semi marathon des villes sœurs (Le Tréport-Eu-Mers) en préparation du marathon d’Amiens, William Chambault a réalisé un excellent 1h34mn20s sans chercher à faire un chrono car ce n'était pas l’objectif. En pleine forme William a déroulé et va continuer sa préparation qui devrait l'amener à son véritable objectif sans souci. A suivre......




17/09/2017


Course des 3 mares à Guignemicourt :

Un grand bravo à Liliane qui remporte le 10km en V4F !

Le week-end de Courir A Abbeville : 

  Il y avait des courses ce week-end où plusieurs de nos coureurs étaient engagés et, tout d’abord, notre championne V4 Liliane Clerc, qui a réalisé un super 57mn45s sur les 10km de Guignemicourt, ensuite William Chambault qui faisait le semi des villes sœurs en préparation du marathon d’Amiens. Nous attendons son résultat tout comme ceux de plusieurs de nos athlètes engagés dans l’hexagone. 
  Par contre il y avait quand même 20 coureurs au rendez vous devant le stade Paul Delique pour la désormais traditionnelle sortie du dimanche matin. Un groupe qui a fait un petit bout de chemin ensemble avant de se séparer afin que chacun, chacune, puisse courir à son rythme et la durée prévue soit 1h30 pour les plus chevronnés et 1h15 pour les joggeurs. Et tout le monde est rentré satisfait. 

Entraînement du vendredi 15 septembre 2017, 

    Du beau soleil, une bonne vingtaine de coureurs au rendez vous dont deux nouveaux,  Christophe, qui en est déjà à sa 4 ème séance, et Laurent arrivé ce soir, pour une heure en endurance. De quoi les mettre en confiance dans ce groupe d'excellents coureurs. Tout s'est donc très bien passé. Rendez vous dimanche matin pour la longue sortie dominicale au départ à 9h devant le stade Paul Delique.

Entrainement du jeudi 14 septembre 2017,

     Pas de doute c'est un groupe très assidu de débutants qui est arrivé au club la semaine dernière. Le jeudi il y a certes un peu moins de monde mais tout de même ; joggeurs 3 et débutants réunis il y avait quand même 61 coureurs sur la ligne de départ. De plus le temps était incertain mais est resté menaçant sans plus, décourageant quelques personnes,  de quoi courir par une température finalement idéale pour l’occasion. La deuxième semaine s'est terminée avec un groupe de débutants appliqués et attentifs. Ce premier pas franchi, les débutants de chaque session rapportent toujours en fin de formation que ce sont les deux premières semaines qui leur ont paru les plus dures, ça devrait à nouveau être le cas cette fois encore. Ils se présenteront donc en troisième semaine en pleine confiance. De leur côté les joggeurs 3 avaient une belle séance de vma à honorer en compagnie de Sabine et Kevin en pleine préparation des 20 km de Paris, sachant que certains pouvaient transformer leur séance en endurance. Tout s'est d'ailleurs très bien passé. 
Vivement la semaine prochaine...........
  
Entraînement du mercredi 13 septembre 2017,

       Un temps assez incertain ce soir et un tantinet pluvieux et pourtant il y avait une bonne vingtaine de coureurs pour une super séance de vma longue, extraite de l'entraînement marathon de William. Et ça plaît puisque tout le monde s'y est engouffré sans souci et chacun, chacune, est rentré totalement satisfait. Super,  et à vendredi ....vite. 
  
Entrainement coureurs débutants et joggers 3 du mardi 12 septembre 2017,

     Alors que la météo annonçait un temps aussi exécrable que la veille , surprise ,  la pluie , qui s'était invitée le matin encore , a complètement cessé l'après midi . Du coup le soleil était au rendez vous, parfois un peu voilé, mais bien présent tout de même. Du coup une grosse majorité de nos coureurs débutants et joggeurs 3 étaient présents. On pouvait également noter la présence de 4 nouvelles personnes. 63 coureurs se sont élancées pour cette nouvelle séance avec, pour les joggeurs 3, 1h en endurance relativement douce et, pour les débutants, la première séance de cette deuxième semaine. Tout s'est superbement passé, les joggeurs 3 trouvant leurs marques dans deux groupes de niveau alors que les débutants forment un ensemble homogène  où il n'y a que peu de différences. Après la séance proprement dite où nous avons essuyé trois gouttes, le petit bonus a suivi ainsi que les étirements réparateurs,  la traditionnelle accolade et l'échange des prénoms. Vivement jeudi pour la suite .........

Entraînement du lundi 11 septembre 2017 : 

   Du temps à ne pas mettre un chien dehors ce lundi soir et pourtant il y avait plus de 15 coureurs du club impatients d'affronter les éléments. Partis après une des nombreuses averses et sous le clin d'œil narquois d'un superbe arc en ciel, et le soleil, il ne leur a pas fallu longtemps pour essuyer une première averse, puis une autre, puis........ Jusqu’à leur retour. La satisfaction du devoir accompli était bien là et chacun, chacune a pu rentrer chez soit heureux de l'avoir fait. A noter qu'il y avait encore 3 nouvelles personnes ce  lundi soir.
Ce mardi les averses seront moins nombreuses et les débutants seront sur les rangs comme les joggeurs 3. Pour les débutants, en cas d’averses, on attendra un peu s'il le faut et, éventuellement, la séance sera faite sur la piste de R Viarre afin de s'abriter en cas de fortes averses. 

Entraînement du dimanche 10 septembre 2017, 

  Ce dimanche, malgré le fait qu'une grande partis de nos coureurs a disputé des compétions (le trail de la Côte d’Opale, la frappadingue, etc...)  Il y avait quand même une bonne quinzaine de nos adhérents pour la sortie longue du dimanche. Et en sortie longue William était servi puisqu'il avait 1h50mn à faire dans le cadre de sa préparation marathon. Les autres coureurs avaient, au choix, 1h à 1h15 alors que Sébastien a accompagné William un long moment. Au final tout le monde était satisfait et c'est bien là l’essentiel.

TRAIL DE LA CÔTE D’OPALE,
10/09/2017


Les résultats du trail de la Côte d’Opale 2017 pour le CAA.
Un album photos du trail est disponible 👉 Côte d'Opale 2017


    Sur cette belle épreuve qui comporte plusieurs distances, plus ou moins longues et des parcours très exigeants, nos coureurs ont magnifiquement représenté le club même si le chrono n'est pas vraiment un objectif. En tout cas quand on consulte l'album photos on s'aperçoit que tous nos adhérents arborent un magnifique sourire signe d'une joie de vivre et d'un bien être de tous les instants. La paix et la sérénité ont retrouvé toute leur place au sein du club et ça, ça n'a pas de prix.

Entraînement du vendredi 8 septembre 2017 : 

    Ce soir malgré le temps frisquet et surtout la pluie qui s'est mise à tomber drue au moment du départ, et malgré le fait que beaucoup de nos coureurs sont engagés sur les courses du weekend, il y avait quand même une bonne quinzaine d'entre eux au rendez vous ce soir pour une nouvelle séance de vma longue. Bravo à tous ces courageux 

Vendredi 8 septembre 2017

Beaucoup de courses ce week end et notre club sera représenté sur tous les fronts. Il y a d'abord l'incontournable trail de la côte d'opale à Wissant avec 4 parcours samedi et dimanche, 14 km, 31 km, 42 km et 61 km. Ensuite il y a les courses du pays du coquelicot à Albert sur 42,7km, 21,1km, 5km et 10km. Ensuite il y a le trail Fabien Frete à Mons Boubert, 15km, une course en mémoire d'un coureur tragiquement disparu. Et puis la Frappadingue à Montreuil sur mer, une course où les difficultés sont légion. Bonne course à toutes et à tous, n'oubliez pas de nous transmettre vos résultats. Merci.

Encore quelques mots sur nos rentrées de mardi et mercredi...
  
   Chez les débutants et joggeurs 3 on trouve en premier la photo de groupe avec un nombre impressionnant de nouvelles personnes, en dessous on discute, on discute, on s'informe et puis on trouve Catherine et Jean Bernard qui semblent inquiets (rassurez vous ça n'a pas duré longtemps) Line montre le chiffre 5, c'est son  nombre de licences prises au club, c'est à dire depuis sa création. Retour de Clodoaldo, notre brésilien, (Claude Legris) qui a fait du culturisme pendant son absence et ça se voit ! Impressionnant, non ? Ensuite le groupe des débutants se dirige vers la sortie pour une mise en route marchée. 
Et c'est parti. 
  En dessous ce sont les joggeurs 3 partis pour 45 mn en endurance pour les personnes en reprise et une belle séance vma pour les autres, avides d'en découdre. 
Et ça s'est passé à merveille.

    Chez les coureurs confirmés et les joggeurs 1 et 2 on trouve, bien sûr, les photos de groupe. Regardez tous ces visages heureux et épanouis. Il y a des choses qui ne trompent pas et qui font plaisir, c'est une certitude.


On trouve aussi un nouveau sponsor " Bâti Services «, entreprise d'un de nos adhérents  basée à Yonval. Et puis, bien sûr, tout le monde discute avant le départ pour une heure de remise en route en endurance. On a tout prévu puisqu'on a même un entraineur /mécano en la personne de Rémi. Quand on vous dit ........

Entrainement coureurs débutants et joggeurs 3 du jeudi 7 septembre 2017.

L'album de la sortie 😉 :   Entraînement du 7 septembre

    Il y a toujours un peu moins de monde le jeudi que le mardi, et ça se confirme encore cette saison, mais on ne va pas faire la fine bouche puisqu'il y avait quand même 65 coureurs au départ malgré un temps plutôt maussade, voire menaçant, mais très agréable pour courir. 
  Commençons par les coureurs engagés sur les 20km de Paris qui avaient une séance très hard avec des 3000m. Mission accomplie avec, disons, professionnalisme. Les autres joggeurs 3 ont eux couru 1h15mn en endurance tout cela, bien sûr, dans la joie et la bonne humeur comme toujours. De la joie et de la bonne humeur il y en avait aussi chez les coureurs débutants déjà très assidus et impliqués même si certains ne peuvent venir aux deux séances de la semaine. Mais ils combleront cette absence par une séance identique au départ de chez eux pour rester à niveau et c'est très bien. En tout cas ce groupe, malgré le nombre de coureurs, apparait comme très homogène et très soudé. Evidemment il y a des petites différences de niveau mais vraiment bénignes, qui ne se voient même pas, chacun jouant la carte de la solidarité et l'esprit de groupe qui fait la force de toutes ces personnes et de la formation. 
      On a parlé de beaucoup de choses encore, mardi de l'hygiène de vie, de la nourriture, des étirements de la tenue vestimentaire, des chaussures, de la nécessité d'être là au maximum des séances, etc. Hier on a aussi évoqué le fait qu'on court toute l’année, mais qu'il n'y a bien sûr aucune obligation. On a évoqué les conditions climatiques ; s'il pleut à 14h, par exemple, il ne va pas forcément pleuvoir à 18h. De toute manière on vient au lieu de rendez vous et, en fonction de la météo, on prend la décision de courir ou pas. Il arrive parfois que certains partent courir alors qu'il pleut averses et que d'autres préfèrent rentrer chez eux. 
  Vous avez aussi des vestiaires à disposition ou vous pouvez vous préparer avant de courir et vous changer en rentrant.
TRÈS IMPORTANT : Si vous ne passez pas par les vestiaires, il est hyper important d'avoir toujours avec vous un vêtement de rechange afin de rentrer chez vous au sec si vous avez couru sous la pluie par exemple. Le fait de ne pas habiter loin est quand même suffisant pour prendre froid et tomber malade. Donc pensez-y. 

Merci de votre attention.

Entraînement du lundi 4 septembre 2017.
  
   Pour ce dernier entrainement, avant la rentrée de ce mardi pour les débutants et joggeurs 3 et mercredi pour les coureurs confirmés et joggeurs 1 et 2, il y avait 28 coureurs au rendez vous dont, déjà, deux petits nouveaux, Luc dont la fille faisait partie de notre effectif mais qui doit renoncer pour ses études lointaines, Luc donc qui possède un excellent moteur et Mathieu qui fait montre aussi de belles prédispositions. Ce lundi soir c'était vma et chaque groupe, à son niveau, a pu s'exprimer dans une super ambiance.  
   Les confirmés ont pu se "mesurer" et ce groupe,  fort de nombreux coureurs, possède de gros moyens. Idem du côté des joggeurs 1 et 2 qui ont également une excellente valeur. 

   Mardi et mercredi il y aura du monde sur les rangs. Bienvenue à toutes et à tous, anciens (es) comme nouveaux (lles)  bien sûr. 

La Grande Vadrouille,


    Ce dimanche nombre de nos adhérents sont allés représenter le club sur cette belle épreuve sur les trials, mais aussi la marche et les parcours vtt, tous avaient revêtu le maillot du club et je tiens à les féliciter personnellement pour leur attachement à leur club et à leurs couleurs. Mardi et mercredi ils seront aussi parés de leur maillot du club pour la reprise générale de nos activités que ce soir en marche ou en course bien évidemment. Des photos souvenir seront prises et publiées sur le blog et il y aura aussi la présence de médias. Merci d'être tous présents pour cette reprise qui devrait nous amener de nombreuses nouvelles personnes 
Août 2017


Entraînement du jeudi 31 août 2017 : 

  Cette fois ça y est les vacances sont finies pour beaucoup de monde, pour preuve sur la vingtaine de coureurs présents ce soir, il y avait des habitués des dernières semaines mais aussi des coureurs de retour des vacances. Après un échauffement commun et de la ppg/pps, les premiers nommés ont effectué deux séances de vma alors que les seconds ont terminé leur parcours en endurance. En tout cas ce qu'il en ressort c'est que tout le monde est rentré heureux dans une superbe ambiance. Et ça fait du bien, énormément de bien. 


Mercredi 30 août 2017


Entraînements des lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 août 2017,  

    Il fallait avoir du mérite pour venir courir lundi et mardi par des températures quasi  caniculaires de 29 et 32 degrés. Pourtant rien n'arrête nos coureurs qui étaient encore nombreux pour ces sorties effectuées à l'ombre du parc de la Bouvaque et de la coulée verte.  

  Il fallait avoir autant de mérite pour venir ce mercredi soir, cette fois sous une pluie quasi diluvienne, eh bien paris tenu et nos coureurs sont partis (presque) en chantant sous la pluie. RESPECT.

A LA RENCONTRE DE .......AUJOURD'HUI PATRICK BEUVRY 

Tout d'abord bonjour Patrick, merci d'avance de répondre à ce petit questionnaire qui permettra aux adhérents de te découvrir à travers toutes tes réponses et de mettre un visage sur ton nom puisque tu vas joindre un petit portrait d'identité à côté de celui ci.

Question : Bonjour Patrick, parle nous d'abord de ton état civil : quelle est ta date de naissance, quelle est ta situation familiale et  quelle a été ta carrière professionnelle sachant que tu es désormais retraité ? 
Réponse : 
Je suis né le 3 janvier 1952 à Abbeville et  marié depuis maintenant 39 ans (le temps passe vite !). Nous avons deux garçons.
Cela fait 3 ans que je suis en retraite après avoir effectué l’intégralité de ma carrière à la direction du groupe PSA en tant qu’ingénieur spécialisé dans le développement des projets véhicules. Pour l’anecdote j’ai terminé ma vie professionnelle  en Chine à Wuhan dans la province du Hubei pour le lancement de nouveaux modèles destinés au marché asiatique.

Question : Quand as tu décidé de rejoindre notre club et comment s'est passée ton intégration ? 
Réponse : j’ai rejoint CAA il y a maintenant deux ans.  L’intégration a été rapide, il faut dire, pour reprendre la devise du club : on s’y sent bien 

Question : A 65 ans tu demeures un excellent coureur dans la catégorie v3              (master 3 désormais), mais tu as souffert d'une blessure qui t'a handicapé ces dernier temps. Où en es tu ? 
Réponse : Cette blessure contractée lors de la Transbaie commence à s’estomper et les sensations reviennent. Je me suis déjà fixé quelques objectifs pour la rentrée, comme la Cromagnon, le marathon du Val de Somme en relais  et les 4 saisons à Amiens.

Question : Ton arrivée prochaine dans le comité directeur est une bonne nouvelle. Quelles sont tes motivations et ton éclairage sur l'avenir du club ? 
Réponse : 
Le fonctionnement du club correspond à ce que je recherche, prendre du plaisir en courant et cela dans la convivialité, je ne cherche pas la compétition à outrance. Si j’intègre le comité directeur c’est pour faire perdurer ses valeurs éthiques  et aussi pour continuer ce qui a été mis en place par l‘équipe actuelle.  Pour l’avenir…Le CAA doit maintenir sa façon d’être, son accueil toujours chaleureux et continuer de former des futurs coureurs grâce à la formation des débutants.

Question : Non content d'intégrer le comité directeur où ta présence sera appréciée, tu vas passer tes diplômes d’entraîneur. Comment appréhendes-tu ce futur job ? 
Réponse : 
Je ne connais pas réellement le rôle d’un entraineur, néanmoins le challenge est motivant et je vais essayer de faire au mieux pour que cela se passe bien. Mais il n’y a pas de raison, les joggeurs sont tolérants et l’ambiance est bonne au club !
  
Conclusion : Merci Patrick, les gens peuvent désormais mettre une photo sur ton profil, et te connaissent désormais beaucoup mieux. Y a-t-il une question que je ne t'ai pas posée et que tu aurais aimé que je te pose ? Voilà, c’est le moment. Sinon un petit mot pour conclure ? 

Non pas de question particulière…
Mais pour conclure j’ai une remarque ou plutôt une requête …Nous sommes dans une société où la parité hommes/femmes arrive enfin ! Ce n’est pas encore le cas dans notre club où 100% des entraîneurs sont masculins…Sachant que  les femmes sont largement majoritaires au CAA, ne serait-il pas judicieux de former une " coach " ?

Bonne question Patrick et, dans notre club où la majorité des adhérents sont des femmes (80 % la saison dernière) nous aimerions bien que plusieurs d'entre elles se lancent dans l’aventure, à l'instar d Yveline pour la marche nordique. Mesdames, Mesdemoiselles, nous attendons vos actes de candidature.

30/08/2017 
Derniers regards sur la Cromagnon 2017,
  
   Sur cette course où 42 de nos adhérents étaient au départ, il nous reste à vous donner les podiums ; c'est ainsi que, sur le 8, 2 km Véronique Mariette a terminé 2eme v1f en 45mn06s, toujours sur un nuage Liliane Clercq a terminé 1ere en v4f, chapeau, Brigitte Billet et Betty Burnay ont terminé 5ème et 6 ème v2f au pied du podium. Super
Sur le 15, 8km Hélène Marque termine 4eme v1f, au pied du podium certes, mais dans l'excellent chrono de 1h24mn43s, Isabelle Hedin conclut, elle, 2eme v2f en 1h32mn56s soit un excellent chrono également. Quand à tous nos autres représentants ils ont aussi remarquablement représenté Courir A Abbeville non seulement par leurs belles performances mais aussi par le port du maillot du club. 
Encore toutes nos félicitations à toutes et à tous.

29/08/2017 

Un nouvel album de la Cromagnon est disponible : Cromagnon (suite)

Les résultats de la Cromagnon 2017 pour CAA.




27/08/2017 

Premières photos de la Cromagnon 2017 : Album Cromagnon 2017

Lundi 28 août 2017 :

Chers adhérents, vous êtes déjà nombreux à nous avoir renouvelé votre confiance en nous rendant vos demandes de licences pour la saison 2017/2018. Merci à celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait de nous retourner vos formulaires. Pour rappel les licences 2016/2017 ne seront plus valables dès le 1er septembre. Ce qui pose problème pour l'inscription aux courses de début de saison.

DEUIL : 

           La famille Longuemart, dont quatre de ses membres font partie de notre club, Jacques le papa, Véronique la maman et les  enfants Perrine et Rémi, est en deuil depuis la fin de la semaine dernière. En effet Jacques a perdu une de ses sœurs, Claudine, dans sa 54ème année. Fidèle à ses principes COURIR A ABBEVILLE présente toutes ses condoléances à ses adhérents dans la douleur et les assure de son plus profond soutien. 


LA CROMAGNON 27 août 2017 : 

       Cette année encore notre club était bien représenté à la Cromagnon puisque plus de 30 de nos adhérents étaient engagés sur les 2 épreuves du jour ; 7, 8 et 15, 8 km. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont fait fort puisque la majorité d'entre eux ont amélioré très sensiblement leur chronos de l'année dernière gagnant même pour certains (es) plus de 3mn. Les seuls qui n'ont pu réaliser cette performance ce sont simplement ceux qui n'ont pu suivre une préparation normale  suite à blessure ou autre cause. Ce sera pour l'année prochaine. Félicitations à toutes et à tous et merci d'avoir à nouveau porté bien haut les couleurs de Courir A Abbeville. Vous aussi vous pouvez les féliciter chaleureusement.


Autres photos dans l'actualité sportive...
Entraînements du mardi 22 et du mercredi 23 août 2017 :  

Ça se confirme, les vacances sont derrière beaucoup de monde et, par ricochet, les adhérents reviennent en nombre. Ainsi mardi il y avait relais américain, une discipline qui plait énormément, et tout s'est admirablement passé sous la conduite de 3 encadrants.
  Mercredi soir, pour la vingtaine de coureurs, c'était deux séries de 30/30 un exercice qui plaît aussi beaucoup. L'occasion pour Patrick et Joël de continuer leur apprentissage d’entraîneurs, super bien aidés par Remi qui continue à progresser dans ce domaine où il bénéficie d'une première formation,  et Lionel toujours aussi disponible. 
   Au final des gens heureux les deux soirs et ça ne va que continuer dans le bon sens car beaucoup de personnes annoncent leur retour imminent alors que des nouvelles ont annoncé leur souhait d'intégrer le club et elles s'annoncent nombreuses.

Ça promet. Vivement le début septembre pour en savoir plus.  

Entraînement du dimanche 20  août 2017 : 

  De la joie, de la bonne humeur, au départ comme à l'arrivée, nos coureurs affichaient leurs plus beaux sourires ce dimanche matin par un temps absolument propice à la course à pied. Plusieurs d'entre eux  arboraient  d'ailleurs fièrement leur maillot du club histoire de réaffirmer, si besoin en était, leur attachement à Courir A Abbeville. 




Entraînement du vendredi 18 août 2017 : 
   
    Ça aurait pu être un entraînement banal, mais les circonstances ont fait que non. En effet, juste avant le départ, une bonne averse s'est mise à tomber histoire de plomber les optimismes !? Eh bien non, il en fallait plus pour arrêter nos coureurs encore venus en nombre et qui sont partis stoïques sous l'averse pour une bonne heure en endurance. Respect.....

Entraînements des mercredi 16 et jeudi 17 août 2017 :

   De l'entretien encore et toujours pendant cette demie trêve estivale mais avec encore une partie de fractionné. C'est ainsi que les entraînements de ces deux soirs étaient identiques puisqu'il fallait courir un certain temps à 90% de vma. Les chevronnés et joggeurs 1 et 2 un peu plus que les joggeurs 3 dont, ne l'oublions pas, certains sont tout fraichement issus  du groupe des débutants. Le constat, également, c'est que les adhérents reviennent en nombre puisque mercredi il y avait 3 retours et jeudi 5.  Les " affaires " reprennent. A noter que les futurs entraineurs font " leurs classes " et que c'est extrêmement prometteur.

A suivre ......vite.

Entraînements des lundi 14 et mardi 15 août 2017 :

       Deux groupes assez conséquents en cette période de vacances , se sont élancés dans la joie et la bonne humeur notamment ce mardi 15 août malgré le déluge matinal , d'autant que la séance avait lieu à 9h !  . Surprise agréable de voir tous ces adhérents au rendez vous et ce soir , comme demain ,, il en sera de même . Et ça fait du bien de voir de nombreuses personnes ayant fait une pause tout à fait normale en période estivale  , rentrer ......à la maison . 

Entraînement du dimanche 13 août 2017 :

    C'est un groupe bien composé et bien encadré , qui est parti pour 1h1/4 ou 1h1/2 selon niveau , en endurance . La température était agréable et le soleil brillait . Que demander de plus ?

Entraînement du vendredi 11 août 2017 : 
   
     Encore un groupe assez important ce soir pour une séance en endurance d'une heure 1/4  , le tout bien encadré par Patrick et Joël , qui répètent déjà leurs gammes avant d'aller suivre la formation . Du très bon boulot .

Entraînement du jeudi 10 août 2017 : 
      
       Bis répétita, puisque la situation était quasiment identique à celle de mardi, avec de la pluie un peu plus modérée quand même, les escargots étant du coup de sortie. Et puis qui a dit que les nanas craignent la pluie ?  Et bien détrompez vous, à part votre serviteur, il n'y avait que des filles au rendez vous, des créatures de rêve en plus. Du coup l'entraînement n'a été qu'un plaisir pour tous. A ce soir pour les coureurs confirmés et les joggeurs 1 et 2, et à dimanche pour la sortie longue qui concerne tout le monde.

Entraînement du mercredi 9 août 2017 :

    On arrive pratiquement à la mi août et les adhérents reviennent de plus en plus nombreux, signe de la confiance qu'ils mettent dans leur club, et aussi l'approche de la fin des vacances. Et c'est un très bon groupe très bien encadré par Patrick, Rémi et Sébastien, qui s'est élancé dans la joie et la bonne humeur pour un peu plus d'une heure en endurance. Le groupe est rentré particulièrement satisfait de sa sortie d'autant qu'elle s'est déroulée par une température agréable pour courir et sans pluie. 

Entraînement du mardi 8 août 2017,

       Par un temps à ne pas mettre un escargot dehors, et ce n'est pas peu dire, il y avait malgré tout plusieurs de nos adhérents au rendez vous ce mardi soir. Les côtes prévues se sont quasiment transformées en ......longe-côte avec, comme différence, simplement de l'eau jusqu'aux chevilles. Cheveux au vent les filles ont fait fi de leurs brushings, mais au final tout le monde était content de l'avoir fait d’autant, qu'en plus, la douche était au programme........ . De quoi satisfaire tout le monde. 

Entraînement du lundi 7 août 2017,

Temps  idéal ce lundi pour une bonne séance de côtes rue de la Maye. De quoi satisfaire la quinzaine de coureurs encadrés par Joël et Sébastien. 

Entraînement du dimanche 6 août 2017 : 

      Les coureurs du Touquet au repos , il y avait quand même une petite quinzaine d'adhérents au rendez vous pour une sortie sur terrain relativement plat . Une sortie d'une heure 1/4 bien menée sous un soleil radieux .

Entraînement du vendredi 4 août 2017 : 

   Un bon groupe était au rendez vous pour cette sortie en endurance d'une heure pour presque 10km . Très bien pour un entrainement . De leur côté les coureurs engagés au Touquet n'avaient qu'une demie heure à faire conclue par quelques accélérations sans forcer . Tout le monde est OK pour demain . Bonne courses à toutes et à tous .
Rendez vous dimanche à 8h50 pour la sortie longue  peut être delocalisée  , et récupération de 45mn en endurance douce pour les "touquetois"  .

Entrainement joggeurs 3 du jeudi 3 août 2017 : 

    Plusieurs de nos joggeurs 3 , ainsi que des confirmés et des joggers 1 et 2 , effectueront le déplacement du Touquet ce samedi 5 août pour effectuer soit le 10km , soit le semi marathon pour une majorité . Dans cette optique tout le monde a fait deux series de 15/15 , après l'échauffement et la ppg/pps bien sûr , et nos représentants au Touquet semblent déjà particulièrement affûtés . En tout cas on peut être sûr qu'ils vont représenter dignement notre club et leurs couleurs . 

Entraînement du mercredi 2 août 2017 

    Il régnait comme un parfum de vacances , comme un air de renouveau , pour cette reprise de l'entraînement  au départ du stade Paul Delique .  Un entraînement mené de main de maitres par Rémi et Patrick ou la convivialité était omniprésente . Après un échauffement de 25mn , suivi des ppg/pps habituels , un groupe inscrit sur le semi du Touquet ce samedi est parti effectuer deux séries de 15/15  sous la conduite d'un Remi des grands jours , l'autre groupe , avec un Patrick effectuant ses premières gammes dans le rôle d'encadrant avant sa formation , et très à l'aise dans son rôle , s'est adonné aux joies du relais américain une discipline qui plait beaucoup et qui , sous une forme ludique , cache en réalité une vma courte et très profitable . Félicitations à tous ces joyeux aoûtiens qui sont là pour ces séances d'entretien indispensables ou de préparation à compétition (s) .
10/08/2017

Un résultat à rajouter pour le 10 km du Touquet.

07/08/2017

Nouvelles photos du Touquet : Le Touquet (suite)


06/08/2017

Courir A Abbeville bien représenté  au Touquet, 

    C'est l’été, les vacances, comme dirait la chanson, mais pas forcément de vacances pour nos coureurs qui continuent à écumer les courses de la région, et au delà, avec un certain brio et, en tout cas du panache.  Qu'on en juge avec ces résultats très intéressants. Vous pouvez donc les féliciter en glissant un petit commentaire. Merci pour eux.

Résultats 10 km :

Classement
Nom
Prénom
N°Dossard
Clt Cat
Temps
Moyenne
Temps réel
303
COURBET
Ludovic
1828
49 V1M
00:44:43
13,42
00:44:35
1385
FOULT
Alice
988
251 SEF
01:03:11
9,50
01:01:18
1743
LEPRETRE
Axelle
1825
53 ESM
01:27:29
6,86
01:26:05

Résultats semi-marathon :

Classement
Nom
Prénom
N°Dossard
Clt Cat
Temps
Moyenne
Temps réel
117
DELOISON
Cyril
2472
28 V1M
01:32:44
13,65
01:32:34
171
DENEUX
Rémi
2484
46 V1M
01:36:49
13,80
01:36:38
218
DURAND
Virginie
2558
5 V1F
01:38:32
12,85
01:38:22
541
HEDIN
Isabelle
2654
6 V2F
01:53:46
11,13
01:53:10
551
FRUITIER
Kevin
2595
250 SEM
01:54:10
11,09
01:53:49
640
LENGAGNE
Christophe
2757
168 V1M
01:57:37
10,76
01:56:43
702
HECKMANN
Johann
2653
310 SEM
02:00:27
10,51
01:59:47
791
MENIVAL
Ophélie
2821
58 SEF
02:05:03
10,12
02:04:41
815
DHEILLY
Carole
2512
13 V2F
02:06:17
10,03
02:03:32
943
NAILLON
Emilie
2851
91 SEF
02:16:20
9,29
02:13:35
953
LAMY
Sabine
2710
94 SEF
02:17:30
9,21
02:17:08


Voici le lien vers les premières photos de nos coureurs engagés dans ces
épreuves : Le Touquet

Courir A Abbeville représenté aussi à Briançon.

Pendant que ses petits camarades représentaient le club fièrement au Touquet, Anne Sannier n'était pas en reste puisqu'elle représentait le club sur le semi de Briançon qu’elle a bouclé dans l’excellent chrono de 2h13mn. Vous pouvez aussi la féliciter bien sûr. 


01/08/2017

Encore une belle place pour William Chambault au trail de la Baie de Somme de ce week-end !




16/07/2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire