La vie du club




URBAN TRAIL D’ABBEVILLE,


      Ce dimanche 22 septembre 2019 restera à jamais marqué d'une pierre blanche à l'occasion de la première édition du Trail Urbain ou Urban trail organisé par notre club Courir A Abbeville.
   Il aura fallu 18 mois aux deux initiateurs du projet, Emmanuel Mallet et Jean Claude Duvauchelle, rapidement rejoints par une équipe très soudée et disponible, pour mener à bien cette tâche, ne mâchons pas les mots, COLOSSALE !  A l'arrivée une copie rendue propre sans aucune contestation. C'est rare et ça mérite un grand coup de chapeau car souvent, quand on lance un projet ça balbutie pendant un an, deux ans, voire plus, avant de trouver la bonne carburation. Là rien, personne n'a eu l'occasion de râler sur tel ou tel sujet, sur le parcours, sur l’accueil, sur la remise des dossards, sur les inscriptions sur place, sur la tombola, sur le (copieux) ravitaillement d’arrivée.
   Le village départ avec ses stands bien achalandés était pris d'assaut avant le départ des courses et marches.
   Ludovic Travet a animé la place Clemenceau avant chaque départ par vagues des plus de 700 coureurs et marcheurs engagés avec son brio habituel et, ma foi, il a du tonus à ne plus savoir qu'en faire le brave.  L'échauffement avant le départ était aussi un moment clé et très important pour tous les participants. Assuré par l'orange bleue il restera également un moment historique dans la tête des participants. Le rythme était ... endiablé et gageons que tout le monde était hyper prêt au moment du départ ! C'est le moins qu'on puisse dire !
   Et puis un moment important après les épreuves, un concert d'un chanteur local, Bruno Sauty, reprenant avec brio des tubes de Jean Jacques Goldman et de Johnny Halliday, a été particulièrement apprécié en clôture de cette mémorable matinée. Avant cela il y en avait aussi eu pour tous les goûts sur le parcours avec notamment une pianiste - chanteuse, virtuose, s'il en est, au carmel, de la danse country au stade Paul Delique. ! Etc. Bref, des émotions, du plaisir, à ne plus savoir où donner de la tête tout au long du parcours.
   Il me reste à remercier tous les partenaires de cette belle manifestation avec, en premier lieu la ville d’Abbeville, les sponsors, tous les bénévoles qu'ils soient du club ou de l’extérieur, Manu, Jean Claude et leur équipe pour ce travail d'orfèvre et, puisque nous sommes entre nous, un scoop annoncé par Manu et Jean Claude : il y aura une deuxième édition ! Elle est d'ores et déjà programmée lors des journées du patrimoine le dimanche 20 septembre 2020 et avec tout le club uni en cette occasion, une deuxième édition de feu. Ça promet ! 
Forza CAA.
Le Président
J Jazet.

RENTRÉE DES CLASSES DE COURIR A ABBEVILLE,

   La rentrée des classes s'est bien passée chez les coureurs et les marcheurs avec des photos prises des groupes présents. Mais pour avoir la majorité d'entre vous dans l'objectif d'autres photos seront encore prises ce mardi pour les joggeurs 3, 4 et 5, demain mercredi pour les débutants, jeudi pour les marcheurs et les joggeurs 3, 4 et 5 et vendredi pour les débutants, les coureurs confirmés et les joggeurs 1 et 2. Et samedi 14 pour les marcheurs nordiques (ce sera bien devant le théâtre et non à R Viarre comme annoncé par erreur par le courrier picard sur son agenda d’hier.)   Vous découvrirez très bientôt toutes les photos prises par Michèle Hochu sur le blog du club .
  D'autre part le traçage sur 2000m ayant été effectué sur le chemin blanc comme chaque année mais aussi le long de la Somme à partir du pont désaffecté à la sortie d'Abbeville en direction d'Epagnette sur le chemin de halage , les tests demi Cooper vont pouvoir être faits assez rapidement pour déterminer la vitesse maximum de chacun , chacune , d'entre vous et de déterminer par là même quelles sont vos capacités et le groupe qui vous convient le mieux . Sans révolution de palais à attendre bien sûr, les groupes étant déjà bien structurés et les niveaux établis.
  Normalement ce sera ce soir et jeudi (pour les retardataires) en ce qui concerne les joggeurs 3, 4 et 5. Les confirmés et les joggeurs 1 et 2 prendront le relais. Pas de test pour l'instant pour la bonne trentaine de débutants qui nous ont rejoint.
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous , marcheurs comme coureurs , une excellente saison 2019/2020 , la septième d'existence de Courir A Abbeville , Notre club prospère tranquillement chaque saison et ne connait pas la crise et c'est grâce à vous toutes et à vous tous qui formez des groupes soudés sans nuage .
  Merci à vous et encore : excellente saison 2019/ 2020 .
Le Président J Jazet .
   J'oubliais
Courir A Abbeville "on y vient , on y revient , on s'y sent bien et ....on y reste "            

    " FORZA CAA " 

Rentrée 2019
En raison de nombreuses absences en ce lundi de rentrée scolaire, la photo de rentrée de nos coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2 est reportée au lundi de la semaine, prochaine. Même lieu, même heure. R Viarre 18h15. Pas de changement en revanche pour les marcheurs : ce sera mardi 3 septembre devant le théâtre à 8h50, les marcheurs nordiques le samedi 14 septembre à 8h50 devant le théâtre, les joggeurs 3, 4 et 5 le mardi 3 septembre à R Viarre à 18h15 et les débutants le mercredi 4 septembre à 18h20 à R Viarre (2eme séance vendredi 6 septembre au gymnase Ponthieu 18h20). En espérant pouvoir rassembler un maximum d'adhérents à chaque fois. Si vous faites partie d'un groupe et que vous ne pouvez être là pour la photo concernant ce groupe, vous pouvez venir à une des autres photos pour figurer sur nos tablettes. En espérant que la grande majorité d'entre vous pourra être au rendez-vous, je vous souhaite dès à présent une bonne rentrée, qu'elle soit sportive ou professionnelle et aussi une saison aboutie et pleine de satisfactions dans le monde de la course à pied, que ce soit aux entrainements comme en compétition pour celles et ceux qui en font, de la marche ou/et marche nordique, et du travail.
Le Président. J Jazet .


Merci de venir avec votre maillot du club svp .
Bulletin d'adhésion et certificat médical 2019/2020







RENTRÉE DES CLASSES A COURIR À ABBEVILLE,

     " Parler de rentrée des classes maintenant " est peut-être un peu prématuré, quoique, mais il est vrai que nous sommes mi-août et que les juilletistes sont de retour.  Finalement au club il n'y a pas de vacances puisque les portes sont toujours ouvertes. Alors nous sommes toujours heureux de vous accueillir les bras ouverts à n'importe quelle période de l’année. Le mois de juillet a quand même été relativement calme avec des pics de très fortes chaleurs voire de canicule et certains entrainements ont dû être raccourcis voire annulés. Août semble s'annoncer sous de meilleurs auspices, c'est du moins ce que l’on retiendra de ces premiers jours où l'air est nettement plus respirable. D'ailleurs les adhérents ne s'y trompent pas puisqu’ils reviennent en nombre.
   Mais la véritable rentrée, par groupes de niveau, aura lieu début septembre en même temps que les scolaires.
Pour les marcheurs classiques ce sera le mardi 3 septembre à 8h50 devant le théâtre municipal.
Pour les marcheurs nordiques le samedi 14 septembre à 8h50 devant le théâtre municipal.
Pour les coureurs chevronnés et les joggeurs 1 et 2 ce sera le lundi 2 septembre à 18h15 au centre aéré Robert Viarre.
Pour les joggeurs 3, 4 et 5 ce sera le mardi 3 septembre à 18h15 au centre aéré Robert Viarre.
Enfin pour les coureurs débutants ce sera le mercredi 4 septembre à 18h15 au centre aéré Robert Viarre à 18h15.
Nous avons clôturé la saison 2018/2019 avec 232 adhérents, 170 coureurs et 62 marcheurs, en progression chaque année, et nous souhaitons continuer dans cette voie pour 2019/2020.
N'oubliez pas d'être présents afin de figurer sur l'habituelle photo. Mais, si vous êtes indisponible le jour qui vous concerne, vous pourrez venir un des autres jours sans souci afin que vous soyez là pour la postérité dans nos tablettes.
En attendant ces jours d'affluence au club, profitez bien de vos vacances, si vous avez la chance d'y être en août, et bon retour pour celles et ceux qui, sont à nouveau au labeur.
Et bon retour au club. On est là, on vous attend avec plaisir.
Le Président ; J Jazet.

Bulletin d'inscription pour le trail urbain du 22 septembre 2019





REDERIE-BROCANTE DE COURIR A ABBEVILLE DU 30 MAI 2019,

   Chers adhérents, notre réderie-brocante a été un franc succès, comme chaque année d’ailleurs, et ce malgré une météo incertaine. Le temps était à la grisaille le matin, nuageux et presque menaçant mais sans conséquences et l'après midi avait des allures d'été indien. 

   Malgré cela un certain nombre d'exposants ne sont pas venus et souvent sans excuses ou plutôt si  (ce n'est pas vraiment une excuse mais plutôt disons, une facilité)  Le fait de ne pas imposer le paiement à la réservation fait que c'est plus facile ainsi. Ce sera le principal point qui sera corrigé pour l'édition 2020, si nous la faisons bien sûr. Nous aurons l'occasion d'en reparler lors du débriefing de l'édition 2019. 

    D'ores et déjà nous pouvons nous féliciter de la réussite de cette édition 2019 et le trésorier, Vincent Tampigny, s'en frotte déjà les mains. Le débriefing aura lieu ce jeudi 6 juin à 17h30 en notre bureau du 5 rue Aux Pareurs à 17h30. Sont invités tous les membres du comité directeur, bien sûr, mais aussi toutes les personnes qui ont donné un coup de main. 

  Je tiens dès maintenant, ainsi qu'au nom de tout le comité directeur du club à féliciter toutes les personnes qui ont participé, par leur implication, à cette belle réussite. Je ne vais citer personne pour ne pas risquer d'oublier quelqu'un mais on peut englober les marqueurs d'emplacements pour leur travail titanesque , la personne qui rentre les données pour sortir des listes complètes et très faciles à suivre pour les encaissements , les personnes qui se sont occupées de la logistiques , courses , etc. ... celles qui ont tenu la buvette et la restauration et qui n'ont pas chômé , c'est le moins qu'on puisse dire , celles qui ont procédé aux placement des exposants en leur indiquant leur emplacement et qui ont parfois à faire à des mauvais coucheurs , bien que cette année les problèmes ont été rares , celles qui ont battu toute la réderie pour procéder aux encaissements et qui , elles aussi , se heurtent parfois à des personnes qui leur demandent une réduction , ou qui sont absentes , parfois volontairement , lors de leur passage et celles qui ont tenu les carrefours avec leurs véhicules toute la journée

Ces problèmes n'existeront plus l'année prochaine avec le paiement à la réservation . Il n'y aura plus non plus le stress de partir vite encaisser quand le temps est menaçant et si la pluie s’invite, avant que les exposants ne soient tentés de partir. 

  Un remerciement aussi à toutes les personnes du club qui ont tenu un stand gratuitement mais qui, en échange, sont venues consommer et se restaurer à notre buvette-restauration. 

   Enfin il faut également louer toutes celles et ceux qui ont participé au ramassage et regroupement de tous les déchets , cartons , ou autres laissés par les exposants et dont le nombre augmente chaque année à tel point que , voulant participer comme toujours et parti en retrait , il ne m'est pas même resté le moindre carton à me mettre sous la dent , si on peut dire

   Bien entendu je ne conclurai pas ce texte sans remercier les services de la ville qui nous ont fourni le matériel nécessaire ( tables , chaises , point électrique  , avec courant gratuit , et , cette année comme il y a deux ans , un chapiteau laissé après la foire agricole et qui est très pratique vous vous en doutez ) 
  Ajoutez à cela l'excellent travail des équipes de la ville ( services fêtes et voirie ) qui sont d'une grande compétence et très réactifs et vous comprendrez qu'on a hâte d'être à la prochaine édition . 
En conclusion, espérant à nouveau n'avoir omis personne, je vous renouvelle à toutes et à tous ma fierté d'être à la tête d'un club aussi vivant et attachant. 
Un GRAND MERCI 
Le Président.
J Jazet.



CHERS ADHERENTS,

VOICI QUELQUES NOUVELLES DE LA REDERIE-BROCANTE DU CLUB, DE L’ABBEVILLOISE, ET DU TRAIL URBAIN.
Ça avance côté inscriptions pour la réderie-brocante où il devrait vraisemblablement y avoir autant d'exposants que l'an dernier. Côté sécurité nous avons les véhicules et signaleurs requis. Ne reste plus qu'à vous donner l'emplacement de vos véhicules. Manque encore une personne pour les encaissements afin de former deux groupes. Pour le bar-restauration il manque encore  une personne. Me faut aussi confirmation par retour si possible des personnes pour le placement des exposants   Enfin il faut le plus de monde possible pour transporter le matériel, monter les barnums, etc. le jour J. Rv à 5h00 près du  chapiteau. N'oubliez pas non plus qu'après la réderie il faudra faire le tour du périmètre  pour regrouper les déchets laissés par les exposants.

    Pour l’Abbevilloise, c'est aussi prometteur. J'ai distribué des livrets dans quelques entreprises en cette fin de semaine et nous pouvons déjà compter sur plusieurs équipes d'un minimum de 3 coureurs bien sûr et une entreprise prévoit entre 10 et 15 coureurs. Une autre un nombre à peu près identique et beaucoup n'ont pas été livrées en ...livrets ni en explications, ce qui va être fait cette semaine. A ce propos il en reste à distribuer et si vous avez des courses ou trails à faire MERCI DE M'EN DEMANDER. 

   Bref avec les deux courses désormais mixtes et le challenge Interentreprises, nous devrions enregistrer un regain d'inscriptions très intéressant pour ces deux épreuves.  A noter que nous avons notre nombre de signaleurs, a qui nous donnerons bientôt leur emplacement,  et que nous pouvons désormais vous dire que vous pouvez vous inscrire en me donnant votre nom afin que je puisse le faire gratuitement pour vous comme convenu habituellement.  

    Bonne préparation. 

    Trail Urbain. Il y a réunion à ce sujet le samedi 25 mai à 13h45 à Robert Viarre où les organisateurs vous parleront de l'avancement de cette belle aventure. Merci d'être présents.

Le Président. J Jazet.
UN AMI NOUS  A QUITTÉ,

     Il était né un 24 décembre et, tout naturellement, ses parents l'ont appelé Noël. Un nom prédestiné pour quelqu'un qui respirait la bonté , la gentillesse , la serviabilité , bref , le mari et le père idéal pour sa famille et  l'ami parfait pour tout le monde . Il avait intégré notre club à sa création en 2013 et ne ménageait pas sa peine pour encadrer un groupe de marcheurs les mardis, jeudis et samedis. Mais dans la deuxième année, déjà, la maladie commençait à faire son œuvre et, malgré sa volonté, Noël ne pouvait plus marcher. Pourtant il continuait à aimer son club de cœur dont il était resté membre malgré tout et avec l'espoir bien ancré de reprendre sa place sur les chemins de randonnée avec ses amis si chers à ses yeux. Hélas, la maladie continuait à faire son œuvre et, malgré tout le courage de Noël très entouré par les siens, elle a finalement eu raison de sa résistance et l'a emporté la semaine dernière dans sa 73eme année. 

  Vous êtes donc conviés à lui rendre un dernier hommage lors de la cérémonie de deuil qui aura lieu ce lundi 20 mai 2019 à l'église Saint Sépulcre d'Abbeville à 14h30, vous êtes invités à venir avec votre k-way ou coupe vent du club pour lui faire une haie d'honneur à la sortie de l’église. 

  Bien entendu  le club tout entier se joint au comité directeur et à son président pour présenter toutes ses condoléances à la famille de Noël en ces moments douloureux et l'assure de son soutien inconditionnel et de son plus profond respect.

Le Président J Jazet.


Jeudi 2 mai 2019


ENTRAINEMENT DU 1ER MAI 2019,

   Comme à chaque jour férié l'entraînement du premier mai est parti de devant le stade Paul Delique à 9h00 pour les coureurs chevronnés et  joggeurs 1 et 2 qui étaient une bonne vingtaine. Même chose pour nos débutants tout heureux de leur séance de ce même mercredi matin. 
   N'oubliez pas que, le mercredi 8 mai prochain, ce sera même lieu et même horaire.
  De même, à chaque fois où il y a jour férié, les entraînements sont systématiquement axés sur un départ à 9h au même endroit. 
 Qu'on se le dise..........

Jacky

Lundi 29 avril 2019 
A l'attention des  coureurs du mercredi. 

  Les mercredis 1er et 8 mai étant fériés, les entrainements auront lieu le matin pour les personnes qui le souhaiteront. Cela concerne autant les débutants que les coureurs confirmés et joggeurs 1 et 2. Rendez vous donc à 8h50 sur le parking du stade Paul Delique pour un départ à 9h précises. Merci de faire circuler l’information. Il en sera de même pour le lundi de pentecôte 10 juin.


Jacky

DES HEROS A PARIS ? 

     Héros ou pas on va considérer nos coureurs comme ça, parce que  se lancer dans l'aventure d'un marathon n'est pas une mince affaire. Mais attention la préparation revêt une grande, une énorme importance. On ne peut pas, par exemple, dire " je vais faire un marathon dans 2 ou 3 mois " alors qu'on n'a aucune expérience de la course à pied et  qu'on ne court qu’occasionnellement. Et pourtant ça arrive et c’est, à 99%, synonyme d’échec. Il faut bien souvent deux ans d'entraînement normal, avec de l'expérience sur 5 km, 10km et semi  et huit à douze semaines de préparation spécifique pour être affûté. Nos coureurs sont dans ce cas et l'encadrement des "anciens (es) " comme Lionel, Emmanuella, Audrey, Eric, qui sont de vrais métronomes sur la distance, leur est également bénéfique. Dans les novices tous sont aussi des personnes douées de grosses qualités et d’abnégation, comme Pascale par exemple que je côtoie en club depuis 2005/2006 et qui ne lâche jamais rien. Mais ses copines , Isabelle , excellent chrono ,  Virginie , Ingrid , Corinne , Brigitte , Anne-so , et Magali  , belles prestations  , sont faites du même bois et ont contribué à la mise en valeur de notre club  . Et puis l’ancien, Benoit, est venu s'intercaler entre tout ce petit monde faisant afficher un chrono très intéressant pour une première lui aussi. 
  Bien entendu nous n'allons pas passer sous silence les excellentes performances de nos deux fers de lance Bernard et William concluant respectivement en 3h33mn05s et 3h39mn20s. Et, pour conclure,  il convient aussi de féliciter les coachs Manu et Jean-Claude qui ont emmené tout ce petit monde à bon port. 
  Voilà. A votre tour de les féliciter, ils, elles, le valent bien. Merci.
  Le Président.
J Jazet. 


CHERS ADHERENTS,

Vous le savez nous organisons trois manifestations cette saison ; la grande réderie brocante le 30 mai jeudi de l’ascension, l'Abbevilloise le16 juin et le trail urbain le 22 septembre. .
       L'urgence est la réderie où il manque encore 2 personnes avec leurs véhicules. Nom ........prénom.........n° de permis..........et n°d'immatriculation du véhicule.............et n° de téléphone portable...........
La liste est à rendre pour le  mardi 16 avril dernier délai !! Donc merci de proposer votre concours sous peine d’annulation. Ce qui serait bien dommage. Il faudra aussi du monde comme chaque année pour monter les barnums , transférer le matériel du gymnase au boulevard , servir au bar et faire les sandwichs , faire les encaissements et distribuer les accréditations  , et des placeurs .  
     Deuxième urgence l'Abbevilloise où il nous faut 26 véhicules dans les carrefours et 40 signaleurs (chauffeurs compris). Nous devons rendre cette liste sous 15 jours. Pour cette course où tous les coureurs du club sont concernés il suffit de trouver dans votre entourage  votre conjoint, un parent, un ami, mais, s'il vous plaît, mettez vous y dès maintenant sous peine d'annulation aussi. Il faudra également des personnes pour donner les dossards, donner les sacs, servir aux points de ravitaillement (course et arrivée). Etc.....
Bien entendu dès que nous aurons le nombre requis plus un peu de réserves au cas où, vous aurez toutes et tous le feu vert pour courir avec priorité aux femmes bien entendu. Merci de rendre vos informations dès lundi 15 avril.  Merci.    
Troisième urgence le trail urbain du 22 septembre où il faudra 100 bénévoles  environ. Nous avons encore du temps pou nous retourner mais il faut y penser dès maintenant. Donc vous pouvez donner des noms dès maintenant.  
Alors merci de ne pas perdre une minute pour vous atteler à trouver du monde pour ces trois manifestations du club qui sont un bon moyen de faire rentrer des sommes très coquettes dans les caisses .  
Le Président.

J Jazet.

UN MARATHON ? JAMAIS POUR MOI ! 

       Un marathon ? Ce n’est pas pour moi !  C’est la réaction de  nombreuses  personnes quand on leur parle de cette course mythique qui fût créée suite à la bataille de marathon, ville de L'Attique située à 40km d'Athènes en Grèce, et la victoire remportée par le général athénien Miltiade en 490 av J C sur les perses. Un coureur, dépêché à Athènes pour annoncer la victoire mourut d'épuisement à l'arrivée après 40km de course. Après sa création, en souvenir de cet exploit accompli sans entrainement bien sûr, la distance fût modifiée à la demande de la reine d'Angleterre lors d'un marathon à Londres afin que celui ci puisse arriver devant le palais de Buckingham d'où les 42km195m. Ceci pour l'anecdote bien sûr.
    Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos coureurs qui vont effectuer là en grosse majorité leurs premiers pas sur la distance. Ils ont pour noms Pascale Fromentin , Isabelle Forestier , Magali Laurent , Brigitte Billet , Corinne et Benoit Quenu , Virginie Desjardin , Ingrid Romain , Anne-Sophie Degrez ,  et d'autres qui ont une belle expérience de la distance , Emmanuella Germain , Eric Boutte , Lionel Hochu , Audrey Berte , Bernard Devisse et William Chambault .
   La première chose qu'il faut savoir c'est qu'on ne part pas la fleur au fusil sur un marathon sous peine de rendre les armes en cours de route. J'ai connu des personnes sûres d'elles et qui explosaient vers le 35 ème kilomètre réputé pour être le juge de paix de l'épreuve et où beaucoup de coureurs mal préparés ou partis sur des bases trop élevées se cassent les dents. 
  Mais nos coureurs ont suivi une préparation pour pouvoir aller au bout.  Et, ce que je voudrais rajouter et qui est une information capitale que les coachs ont sans doute transmises aux coureurs, c'est que un premier marathon ça ne se court pas avec un objectif de chrono, non, ça se termine. Et nos coureurs en ont les capacités. Ils sont programmés pour ça et ils vont assurer, c'est une certitude. 
   Alors, n'oubliez pas, l'objectif c'est la ligne d'arrivée et uniquement la ligne d’arrivée. Le chrono vous le verrez quand vous aurez passé cette fameuse ligne. 
   Depuis 2006 nos coureurs sont réputés pour ne pas connaitre l'abandon et il en sera encore une fois de même pour ce marathon de Paris 2019. 
Bonne course à toutes et à tous, suivez les consignes de vos coachs et tout ira bien.
FORZA CAA.
LE PRESIDENT.

J JAZET.
Chers adhérents marcheurs et coureurs . 

        La réderie du club aura lieu , vous le savez sans doute , le jeudi de l'Ascension 30 mai et regroupera plus de 400 exposants . 
L'inscription est gratuite pour les adhérents du club . Dépêchez vous quand même de réserver car ça débute beaucoup plu vite que les années précédentes , 1100m ont déjà été réservés , et   nous limiterons à 4000m à des fins de sécurité .
Pour mener notre tâche à bien il nous faut de nombreux bénévoles notamment au bar , pour les encaissements et des véhicules aux intersections .
        Il en sera de même pour L'Abbevilloise , 16 juin ,  où il faudra beaucoup plus de signaleurs et de véhicules dans les carrefours . Nous  faisons donc appel à toutes les personnes qui étaient présentes l'année dernière . Qu'elles se manifestent pour donner leur accord . Sont également concernés nos nombreux nouveaux adhérents de la saison 2018/2019 . Merci d'y penser . Chaque adhérent du club désirant courir devra fournir une personne ( conjoint , famille , ami , etc)  pour une des tâches définies . Il le faut absolument car un nombre insuffisant de signaleurs entraînerait l'annulation de la course . ( idem pour la réderie)  . Bien entendu il se peut que le nombre atteint vous n'ayez pas besoin de trouver quelqu'un mais il faut absolument assurer nos arrières . 
 Les  dossiers étant à remettre en mairie sous 15 jours , vous voyez qu'il ne faut pas chômer ! 
      Pour le Trail Urbain qui se déroulera lors des journées du patrimoine le 22 septembre il en sera de même . Les responsables de l'organisation nous feront par de leurs besoins humains et matériels en temps et en heure .
   Pour conclure sachez que ces trois vitrines du club devraient nous permettre de mettre en exergue l'activité de celui ci et , à travers elle , toutes ses valeurs . 
Merci pour votre attention  et pour votre aide .
Le Président .
J Jazet . 

 Des nouvelles de l'avancement du trail urban Abbeville le 22 septembre 2019
Bonjour les amis coureurs et marcheurs,
Quelques nouvelles du trail Urbain Abbeville que le club va organiser le 22 septembre 2019 lors des journées du patrimoine.
Lors de l'assemblée générale, nous vous avons présenté la maquette du trail, suite à des remarques nous avons pris en compte et elles ont été modifié.
La recherche de sponsor continue et je peux vous annoncer que les mutuelles ''APREVA'' seront partenaire du trail en offrant aux 1000 premiers inscrits des lots (comme tee-shirt, …...) vont mettre en place un stand afin de faire gagner des petits lots , vont participer à différents ateliers qui seront mis en place.
J'ai rencontré le responsable régional d'un gros groupe pharmaceutique pour présenter le projet du club , Il sera aussi de la partie et va mettre en place certainement deux thématiques en place avec des cadeaux aux participants et ainsqi que pour la tambola (si nous trouvons assez de lots), des animations qui vont gérer de leur côté.
Nous avons légèrement modifié le parcours car un pharmacien veut participer à notre événement et souhaite que nous traversions sa pharmacie ''pharmacie du Beffroi''.
Sa vitrine sera décorée autour de notre trail urbain.
Nous avons rencontré '' au coin Gouteux ''à St Valéry afin de lui présenter notre projet et il sera présent sur le village départ/Arrivée afin de faire une dégustation ses produits.
Nous sommes en contact avec d'autres sponsors locaux comme DEMOUSELLE ou nous allons signer une convention de partenariat, et d'autres dont j'attends des réponses comme Orange,EEP, Hyper U,Dalkia, Enedis,SADE, Santerne, STPA, Cathelain, NORD IMAGE, si vous avez des contacts au sein de ces entreprises ou d'autres, n'hésitez pas en parler autour de vous.
Nous allons aussi faire un dossier de demande de subvention exceptionnelle au sein du Département et de la Région.
Nous venons de recevoir l'autorisation de pénétrer dans l'église St sépulcre ainsi que de traverser le jardin du presbytère de la Collégiale St Vulfran. En ce qui concerne les deux lycées(Agricoles et Boucher de Perthes) jean-claude a eu un accord verbal de la région des hauts de France, mais nous attendons de recevoir le courrier pour rencontrer de nouveau les deux proviseurs afin de signer une convention pour pénétrer dans leur établissement.
Julien Spillebout à créé une page facebook du trail urbain, si vous avez des idées pour alimenter cette page, nous sommes preneur. J'avais comme idée de mettre des informations concernant l'histoire de certains bâtiments comme l'église st Sépulcre,Le théâtre Municipal , L'ex CM17,la caserne des pompiers, le Carmel,........qu'en pensez-vous ???
Nous allons rencontre le responsable des bâtiments Culturels la semaine prochaine afin de déterminer exactement le cheminements dans les différents bâtiments.
Nous allons faire le point du nombre de bénévoles(signaleurs,dossards,ravitaillement...) qu'il faudra pour organiser ce trail et nous comptons sur tous les adhérents
Si vous avez des propositions à nous faire, nous sommes preneur et nous comptons sur vous pour que ce 1er trail urbain sur Abbeville rencontre un beau succès .
Nous restons à votre écoute.

Agnés
Jean-Claude
Manu

L'ABBEVILLOISE 2019,

          Deux nouveautés d'importance cette année puisque les deux courses deviennent mixtes, seul le 5km l'était en 2018, et, sur ce même 5km, un challenge INTER-ENTREPRISES sera proposé. Ce challenge voit le jour après consultation de nombreuses entreprises abbevilloises et des environs qui se sont toutes dites très intéressées, voir emballées, par cette proposition. Ce sera l'occasion de faire parler de leur entreprise et de ses activités et talents au travers d'une joute des plus amicales avec leurs voisins  et amis, le tout à travers le sport synonyme de bienfait et sur une distance accessible de 5km donc. Chaque entreprise présente pourra engager autant de coureurs qu'elle souhaitera mais, pour garder l'esprit féminin d'origine de L’ABBEVILLOISE, il faudra au minimum une femme dans le groupe. Le classement des entreprises sera fait en comptabilisant les chronos des 2 premiers hommes et de la première femme. Ou vice versa. Et, au cas où le groupe serait uniquement féminin, et bien le total des trois premières serait pris en compte. La première entreprise recevra un superbe challenge à remettre en jeu l'année suivante et qu'il faudra remporter 3 fois pour le garder définitivement. En plus elle aura droit à une belle coupe à garder comme les entreprises  classées 2eme et 3eme. 
Le parcours qui avait tant plu l'an dernier avec son dénivelé négatif favorable à la performance, notamment sur le 5 km, est presque intégralement reconduit. Il y aura des primes sur les quatre scratchs , des tee-shirts techniques , de très beaux filets garnis avec des produits de beauté (lait douceur corps , savons parfumés , gels douche , lait aromatisé  )  , des lots , des bons d'achat ,  etc......
Le retrait des dossards s'effectuera de 8h15 à 9h15 pour le 5km (départ 9h30) et de 9h15 à 10h15 pour le 10km (départ 10h30.au gymnase du champ de Mars.

Inscriptions sur courses80 

Inscriptions par bulletin ; 
8 € par athlète sur chaque course ainsi que pour chaque engagé (e) d'entreprises jusqu'au 13 juin minuit. 
14 juin par courrier (cachet de la poste du 13 faisant foi).
Possibilité de faire les deux courses pour le prix d'une seule.
Inscriptions sur place 10 €.

Bulletin d'inscription
Mr □    Mme   □       Nom..........................prénom........................
Date de naissance ....................
Club FFA (nom).......................... Entreprise (nom NE PAS OUBLIER) ..........................
No de licence.................... .......... (Ffa, ufolep, triathlon) 
□ 5km mixte ou entreprise 
□10km mixte 
□ souhaite faire les deux courses.
Adresse ................
Code postal.................ville.................
Téléphone .....................mail..................................
Pour les licenciés FFA, ufolep et triathlon, votre licence vous sera demandée pour retirer votre dossard. Pour les non licenciés joindre obligatoirement un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an. 
Bulletin à renvoyer au 74 chemin des postes 80100 Abbeville.
Signature                                              □ cadre réservé à l’organisation.

ENTRAINEMENTS COLLECTIFS POUR l'ABBEVILLOISE ; ces entrainements seront dispensés bénévolement à partir du dimanche 2 juin au matin avec un départ à 9h précises sur le parking du stade Paul Delique  (Place François Mitterrand). Après les présentations pour déterminer le niveau de chacune (e) d'entre vous, les groupes partiront pour la séance proposée avec des encadrants compétents. Pas de crainte à avoir bien au contraire. L'autre entrainement du dimanche aura lieu le 9 juin. Mais vous aurez aussi la possibilité de venir en semaine soit les lundis, mercredis et vendredis, soit les mardis et jeudis, selon niveau, sachant qu'il n’est pas obligatoire de faire 4 entrainements par semaine. Deux voir trois peuvent suffire pour faire un 5 km sympa. 
Bonne préparation et bon entraînement.

Jacky


LES 6 HEURES D’ABBEVILLE, 
       
  Félicitations à nos 4 coureurs qui ont représenté le club avec brio sur cette épreuve en terminant sur la 3eme marche du podium. Ils ont pour noms et prénoms ; Patrick Beuvry, William Chambault, Julien Spillebout et Remi Deneux. Ils ont effectué 82km lors de leurs six heures de course.  Félicitations également à Adrien Flaquet qui a effectué le parcours en solo. Super.
  Le Président n'était pas là et il vous sait gré de l'avoir constaté. C'est l'époque des réderies et, comme chaque année, il va sur nombreuses de ces manifestations pour distribuer des flyers. C'est ainsi que notre réderie attire désormais plus de 400 exposants, ce qui nous permet d'encaisser au moins 3000 € de bénéfice chaque année. Chaque semaine il part le matin pour ne rentrer qu'en soirée, prenant bien souvent son repas sur son trajet. Aujourd'hui il est rentré vers 17h en pensant aller à la Bouvaque mais c'était trop tard. Il faudrait donc qu'il soit présent aux manifestations sportives et aux courses auxquelles participent ses coureurs. C'est une certitude. Pour concilier cela il faudrait trouver des personnes pour passer leurs dimanches sur la route , d'autres pour trouver les 2500 € qu'il démarche en sponsors , remplir tous les documents concernant la réderie , l'Abbevilloise et les différentes manifestations du club , aller chercher les boissons et les courses pour l'accueil des adhérents , idem pour la soirée beaujolais , et l'AG . Appeler de nombreuses personnes pour faire les signaleurs et mettre leurs véhicules dans les carrefours pour la réderie et l’Abbevilloise, personnes qu'il faut rappeler plusieurs fois souvent. Ainsi faut-il une vingtaine de voitures pour la réderie et autant de personnes et 40 pour l'Abbevilloise pour une cinquantaine de signaleurs. 
Ça sera une grande joie pour moi, quand j'aurai trouvé tout ce petit monde, d'aller sur chaque manifestation où nos coureurs sont engagés et ça sera beaucoup plus plaisant et moins fatigant.   Je vous attends donc rapidement pour vous donner toutes les modalités afin de prendre toutes ces fonctions. 
J'oubliais : il faut une personne pour représenter le club à l'AG des hauts de France le samedi 6 avril à Liévin sinon c'est 200 € d’amende. Et devinez qui devait y aller ? 
A l'avance merci, 

J Jazet 

ENTRAINEMENTS DU MERCREDI 13 MARS 2019,

                                   Je ne sais pas si on peut parler de miracle mais ce mercredi, alors que les prévisionnistes nous promettaient une journée particulièrement pluvieuse, et bien RIEN, hormis un vent assez fort et ...revigorant, pas la moindre goutte d'eau à l’horizon. Et c'est tant mieux. Du coup les marathoniens, les semi-marathoniens et les autres coureurs confirmés et joggeurs 1 et 2 se sont retrouvés à une bonne vingtaine pour une séance de vma courte en toute décontraction (si on peut dire !). 
          D'un autre côté nos débutants, plein de motivation, étaient 20 ce soir (coach compris) pour attaquer tambour battant leur 3eme séance. Avec ceux qui ne peuvent pas forcément venir le vendredi ça fait environ 25 personnes qui sont désormais dans le grand bain envers et contre tout et déterminées à souhait. C'est la première année qu'il y a autant de monde en Mars. Tant mieux et, passé ce vendredi encore incertain, on nous prévoit du beau temps pour la semaine prochaine. Ce groupe est déjà extrêmement compact, motivé et plein de détermination pour progresser. Et, ce qu'ils adorent, c'est le gainage final avec en point d'orgue Village People. En récompense ils ont droit à un petit Chokobon en récompense (mais  chutttt). Et tout le monde a hâte de se retrouver pour la séance suivante. 
A suivre. To be continued........

Jacky

LE WEEK-END DE COURIR A ABBEVILLE, 

    La fourmilière ou la ruche , comme vous voulez , s'active de plus en plus à l'approche des beaux jours , c'est ainsi que samedi dernier 9 mars , nos joggeurs 4 et 5 , bien ancrés à cette habitude , se sont élancés à une bonne dizaine pour un peu plus d'une  heure de footing  du parking de la piscine et sous un ciel très clément . Dimanche matin à 9h un groupe d'une bonne vingtaine de personnes est parti du parking du stade Paul Delique pour une sortie longue de 1h50mn concernant les inscrits au marathon de Paris, mais aussi au semi de Salouel ainsi que d'autres sans véritable objectif. Et puis certains ont couru dans leur secteur pour des objectifs  différents ou simplement pour rester à niveau. Ensuite, à 9h30, un autre groupe de joggeurs 3 et 4 est également parti de Delique pour une sortie de 1h30mn. 
On le voit ça s'active de plus en plus et ça va aller crescendo. 
Quel plaisir de voir tous ces gens heureux de se retrouver et de partir  conquérir tous ces kilomètres, exploit que beaucoup n'auraient jamais imaginé il y a quelques années ou plus récemment. 
Beaucoup d'entre eux, d'entre elles, ont débuté au club et maintenant volent sans souci de leurs propres ailes dans leurs groupes respectifs. Et il faut sans doute chercher dans les derniers arrivés les compétiteurs de demain. Mais il faudra attendre un peu bien sûr et puis des personnes viennent au club pour progresser, mais sans objectif "compet", d'autres pour faire une course de temps en temps et d'autres pour en faire plus. C'est chacun à son goût et suivant ses envies. 
Et, plus que jamais,  " COURIR A ABBEVILLE, ON Y VIENT, ON Y REVIENT, ON S’Y SENT BIEN, ET ON Y RESTE ". FORZA CAA !                                                                                        

Jacky

ENTRAINEMENTS DU VENDREDI 8 MARS 2019, 

     Belle sortie pour nos coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2, en préparation du marathon de Paris ou du semi marathon de Salouel. Pendant ce temps d'autres allaient fourbir leurs armes sur la piste du stade Paul Delique pour une série de 1mn15s très hard.
    Et puis nos débutants très ponctuels étaient là aussi pour leur deuxième séance pour certains et la première pour 5 d'entre eux. Certains (es) ne pouvant venir à chaque séance ils (elles) font leur séance du jour à domicile afin de pouvoir rester à niveau. Ce sont déjà une vingtaine de personnes qui ont intégré cette formation  et ce n'est pas fini car de nouvelles têtes sont annoncées pour mercredi et vendredi prochains ainsi que des personnes en reprise. En tout cas ils ont connu leur premier baptême de pluie sous la forme d'une petite aversette peu de temps après le départ. Mais aucun souci. Ils ont la volonté bien ancrée et ils iront loin (je dis ils mais je devrais dire elles car, ce sont, comme toujours, une grosse majorité de femmes qui sont venues découvrir notre club. Environ 20 femmes et seulement 3 hommes !! Et ce n'est pas fini).  C’est certain d'autant que le groupe semble être très soudé d'entrée aussi bien mentalement, physiquement et au point de vue relationnel. 
Plus que jamais : FORZA CAA.
   
Jacky


ACCUEIL DES COUREURS DEBUTANTS ;

     Difficile d'être optimiste depuis quelques jours et à l'approche de ce mercredi 6 mars où la météo était annoncée comme catastrophique avec des averses incessantes. Mais il faut toujours se fier à ce qui se passe le jour j au moment m et, première surprise, le ciel a fermé ses vannes aux alentours de 17h. Après que les coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2 fussent arrivés pour leur séance du jour consacrée à l'entraînement marathon pour certains et semi pour d’autres, deuxième surprise avec l'arrivée de coureurs débutants, ou plutôt débutantes, puisqu'il n'y avait qu'un homme. Dominique, en reprise, et 10 femmes.  Ce qui fait que c'est un coquet groupe de 12 personnes qui s'est élancé dans la bonne humeur. Sachant que plusieurs personnes se sont désistées par crainte du  mauvais temps et que d'autres ne viendront que vendredi, voire la semaine prochaine, il y a donc l'espoir d'avoir un groupe assez étoffé qui se mette en place. Donc si autour de vous des personnes ont émis le désir de débuter mais se sont désistées ce soir, pas de souci, elles peuvent venir vendredi voire mercredi prochain. Merci de relayer l’information. 

Jacky

ENTRAINEMENT DES JOGGEURS 3, 4 ET 5, SUITE ;

   Jeudi 7 mars :
 Joggeurs 3 ; footing en endurance 1h15 à 70/75% de vma.
Joggeurs 4 ; footing en endurance 1h10 à 70/75% de vma.
Joggeurs 5 ; footing en endurance 1h05 à 70% de vma.
Samedi 9 mars ; 
Joggeurs 4  et 5 ; sortie longue 1h15 à 70% de vma. Au départ du kiosque de la piscine à 9h30. (Rv à 9h20) 
Dimanche 10 mars ; 
Joggeurs 3 et 4 ; sortie longue 1h30 à 70/75% de vma. 

Mardi 12 mars ;
Joggeurs 3 ; footing en endurance 1h15 à 75% de vma.
Joggeurs 4 ; footing en endurance 1h10 à 75% de vma.
Joggeurs 5 ; footing en endurance 1h05 à 70% de vma.
Jeudi 14 mars ; 
Joggeurs 3 ; échauffement 25mn, ppg/pps, puis 10fois 1mn à 105% de vma / récup 1mn à 65% de vma. Rac 10 à 15mn.
Joggeurs 4 ;  idem sauf que ce sera 8 fois 
Joggeurs 5 ; idem sauf que ce sera 6 fois. Ou footing 1h à 75% de vma. 
Samedi  16 mars ; 
Joggeurs 4 et 5 ; sortie longue 1h15 à 70% de vma.
Dimanche 17 mars ;
Joggeurs 3 et 4 ; sortie longue 1h20 à 75% de vma.
PETIT RAPPEL ; Pour permettre aux personnes qui terminent leur journée de travail à  18h de pouvoir arriver à l'heure pour courir nous avons fixé l'heure de départ à 18h25 .  Merci de bien vouloir respecter cet horaire autant que possible.  

Jacky

A l'attention des joggeurs 4 et 5, et joggeurs 3,

Joggeurs 3 et 4, sorties du dimanche. Rendez vous à 9h20mn devant le stade Paul Delique pour un départ à 9h30. 
Joggeurs 4 et 5, sorties du samedi. Rendez vous à 9h20 au kiosque près de la piscine pour un départ à 9h30. 
NB ; les sorties délocalisées du samedi reprendront quand les conditions météo seront plus favorables. 
Coureurs débutants ; TRES IMPORTANT ;  l'accueil se fait désormais les mercredis à partir de 18h15 (départ 18h25) au centre aéré Robert Viarre. ATTENTION ; En raison de travaux le stationnement intérieur sera inaccessible pendant environ 1 an. Les vendredis ce sera au gymnase du collège Ponthieu aux mêmes horaires. 

ADHESIONS ; Les tarifs sont en baisse au 1er mars (mi-saison). Ils permettent simplement de payer la licence aux fédérations dont nous sommes adhérents. 40 € pour les licences FFA (Fédération Française d’athlétisme) et 35 € pour les licences FFR (Fédération Française de Randonnée). 
Jacky
ACCUEIL COUREURS DEBUTANTS OU EN REPRISE,

    Chers adhérents ce mardi vous trouverez un chouette article du Courrier Picard à ce sujet sur le site du Courrier Picard et son Facebook. La version papier sortira demain. L'occasion de vous rappeler que si vous connaissez des personnes désireuses de débuter ou de se remettre dans le bain c'est l'occasion demain mercredi 6 mars à R Viarre à 18h20 (départ 18h25/18h30 et Vendredi 8 mars mêmes horaires mais au gymnase du collège Ponthieu. En cas d'intempéries les séances pourraient être décalées à la semaine prochaine.

Jacky

ENTRAINEMENT JOGGEURS 3, 4 ET 5 ;

Mardi 5 mars 2019 ;
Joggeurs 3 ; échauffement 25mn à 65% de vma, ppg/pps, puis 2 séries de 8 fois la côte de la piscine, récup la descente et 3mn trottées entre séries. Rac 10 à 15mn à 65% de vma.
Joggeurs 4 ; idem, sauf que ce sera 2 séries de 6 fois.
Joggeurs 5 : idem, sauf que ce sera 2 séries de 4 fois. Ou footing 55mn.
Jacky



CHERS AMIS,

     Joggeurs 4 et 5 ; 
 Demain matin samedi 23 février je serai absent car j'ai un rendez vous, conclu ce matin, au courrier picard et je ne peux mathématiquement aller courir et être au rendez vous à l’heure. Je vous prie de m'excuser mais, du coup, la sortie prévue à Moyenneville est reportée à la semaine prochaine. Vous pourrez donc vous retrouver sur le parking près de la piscine pour 9h20 et départ vers le chemin blanc ou la bouvaque à 9h30. .  Désolé donc mais , de toute façon ,  il n'y aura pas de souci sans moi . 
   Joggeurs 3 et 4
En ce qui concerne la sortie du dimanche, certaines personnes venant de l'extérieur m'ont demandé si on pouvait maintenir les sorties à 9h30 (rendez vous 9h20 devant le stade Paul Delique). Pas de souci puisque c'est une demande générale qui arrange chacune et chacun.  
    Pour ma part je pourrai normalement assurer les sorties du samedi matin (sauf imprévu) mais pas le dimanche où je vais commencer dès ce 24 février à écumer les réderies pour distribuer les flyers de la notre. 
Vous avez pu voir ce sigle deux fois ! Tout simplement parce que certains joggeurs 4 sont capables de courir avec les joggeurs 3 et que  d'autres ont plus de difficultés. D'où leur présence avec les joggeurs 5. C'est à vous de voir ce qui est le mieux pour votre niveau. Il ne s'agit pas d'aller dans un groupe où vous serez toujours au taquet et où vous ne prendrez aucun plaisir, ou dans un groupe où vous ne pourrez pas vous exprimer pleinement. A vous donc de faire LE BON CHOIX. N’oubliez d'ailleurs pas que vous pouvez changer de groupe en fonction de votre forme du moment et de votre ressenti. Il n'y a pas de honte à ça. Laissez votre corps vous guider dans vos choix.
Bien à vous 
  Jacky


CHERS ADHERENTS COUREURS ET MARCHEURS DE COURIR A ABBEVILLE, 

   Il y a quelques temps il vous a été demandé d’essayer, si possible, de trouver un sponsor pour l’Abbevilloise. Pour l'instant vous êtes très peu nombreux à avoir  trouvé. Mais il reste encore un mois pour y parvenir. Tout le monde a, dans son coin, un coiffeur, un point presse, etc. ... qu'il a l'habitude de fréquenter. Sans vous dire qu'on nous attend partout pour nous sponsoriser , non bien sûr , mais si on ne va pas au devant des commerçants , de vos employeurs aussi par exemple , il ne vont pas venir au devant de nous avec leur carnet de chèque . 
On est souvent surpris de l'accueil qui nous est réserve, moi par exemple qui ne suis pas trop à l'aise pour démarcher je me suis jeté à l'eau depuis des années déjà et je ne suis pas mécontent de moi. Faites comme moi essayez et vous verrez que le résultat est parfois au delà de toute espérance. Tout le monde n'a peut être pas reçu un livret de l'année dernière pour présenter aux possibles partenaires, qui sont souvent plus que satisfaits de la qualité du papier glacé.  Venez me trouver et je vous donnerai le fameux livret et le tarif des encarts sachant que ceux qui partent le plus ce sont les 30 € et 50 €. Sachez aussi que nous délivrons un reçu aux donateurs pour leur déclaration de revenus. 
Merci à l’avance.
Jacky

PETIT RETOUR SUR LE WEEK-END DERNIER,

   C'est devenu une tradition le samedi, les joggers 4 et 5 se retrouvent habituellement au parking de la piscine pour une sortie assez longue d'environ 1h15mn à 9h25. Sauf que samedi 16 février  cette tradition a été mise de côté avec la première sortie en extérieur , plus exactement à Miannay , sur un parcours très sympa auquel plusieurs personnes n'ont pu participer à cause du départ à 8h55 qu'elles n'avaient pas vu . Ça sera chose réparée ce samedi 23 mars où nous irons à Moyenneville. 
Dimanche 17 un groupe composé de coureurs chevronnés et joggeurs 1 et, certains engagés sur le marathon de Paris, d'autres sur le semi de Salouel, ont effectué leur sortie longue du jour à 8h55. Et puis un groupe de joggeurs 3 et 4 est parti, lui aussi. pour une sortie longue de 1h20 à 9h25 . 

PLAN D'ENTRAINEMENT DES JOGGEURS 3, 4 ET 5,

Mardi 19 février ; 
Joggeurs 3 ; échauffement 25mn à 65% de vma , ppg/pps , puis 2 fois 10mn de relais américain par groupes de 9 , voire 8 ou 10 , récup trottée 3mn entre chaque . Rac 15mn.
Joggeurs 4 ; idem sauf que ce sera 2 fois 8mn.
Joggeurs 5 ; idem sauf que ce sera 2 fois 6mn. OU FOOTING 50MN.
Jeudi 21 ;
Joggeurs 3 ; sortie en endurance 1h15mn à 70/75% de vma.
Joggeurs 4 ; idem, sauf que ce sera 1h10mn.
Joggeurs 5 ; même chose mais 1h00 à 1h05.
Samedi 23 ; joggeurs 4 et 5 ; sortie longue à Moyenneville. DEPART DU PARKING DU STADE PAUL DELIQUE  A 9h précises. 
Dimanche 24 ; joggeurs 3 et 4 ; sortie longue 1h30mn en alternant 70 et 75% de vma. RENDEZ VOUS PARKING DU STADE PAUL DELIQUE A 8H55. 

Mardi 26 ; 
Joggeurs 3 ; sortie en endurance à 70% de vma. 1h20mn.
Joggeurs 4 ; même chose mais sur 1h15mn.
Joggeurs 5 ; idem mais 1h10.
Jeudi 28 ; séance vma ; 
Joggeurs 3 ; 25mn en endurance à 65% de vma, ppg/pps, puis 3 séries de 8 fois 30/30, récup 3mn trottées entre chaque. Rac 10 à 15mn.
Joggeurs 4 ; même chose mais 3 séries de 6 fois.
Joggeurs 5 ;  même chose mais 3 séries de 4 fois. OU FOOTING 55MN.

Samedi 2 mars ; joggeurs 4 et 5 sortie longue à Millencourt. Départ du parking du stade Paul Delique à 8h55. 
Dimanche 3 mars ; joggeurs 3 et 4, sortie longue aux alentours de 1h30mn. Allures variées.

Jacky

Chers adhérents

  Veuillez prendre note que l'accès au centre aéré Robert Viarre est désormais interdit d'accès à cause des travaux prévus pour la construction d'un gymnase  . Il faudra vous garer à l'extérieur jusqu'à la fin des travaux prévus pour la fin de l'année . 


Jacky
ACCUEIL DE COUREURS DEBUTANTS OU EN REPRISE A COURIR A ABBEVILLE,

           Suite à un bon nombre de demandes le club accueillera des débutants en ce début mars 2019, toutefois pour permettre au coach de continuer à encadrer les joggeurs 5 les mardis, jeudis et samedis, les débutants et coureurs en reprise seront accueillis  le MERCREDI 6 MARS à 18h15 AU CENTRE AERE ROBERT VIARRE  (attention stationnement extérieur suite travaux)   ET VENDREDI 8 MARS  à la même heure AU GYMNASE DU COLLEGE PONTHIEU. A partir de là une évaluation sera faite  après les deux premières séances pour savoir si les personnes en reprise peuvent éventuellement accéder en joggeurs 5 voire 4, ou s'il convient qu'elles fassent tout ou partie de la formation débutants afin de se remettre en forme. 
  La cotisation est fixée à 40 € à cette période de la saison avec, bien entendu, 2 séances découverte gratuites. 
  Vous qui lisez cet article n'hésitez pas à venir, ou à revenir, nous rejoindre. Réussite assurée à 99%.
  Adhérents du club, vous aussi, si vous connaissez des personnes qui souhaitent débuter c'est le moment de leur en parler. C'est déjà le cas pour plusieurs d'entre vous d’ailleurs. Et nous vous en remercions.
Le Président.
J Jazet. 

ENTRAINEMENT DU SAMEDI des joggeurs 4 et 5 ,

      Ce samedi 16 fevrier  2019, le rendez vous aura lieu devant le stade Paul Delique à 8h55 pour un départ à 9h en covoiturage à Miannay , s'il y a suffisamment de participants bien sur . Sinon la sortie se fera sur Abbeville. 
Jacky

Courir A Abbeville infos,

    Fidèle à son habitude Courir A Abbeville accueillera des coureurs débutants ou en reprise,  voire d'autres coureurs déjà initiés, le mardi 5 mars 2019 à 18h15 au centre aéré Robert Viarre. ATTENTION toutefois, il faudra stationner à l'extérieur car les travaux de la salle de gymnastique devraient être en cours. A noter que les séances du jeudi sont programmées au même horaire mais au gymnase Ponthieu. 
   Venez donc vous initier à la course à pied tout en douceur comme les 50 PERSONNES qui étaient présentes début septembre. Réussite garantie à 99%. 
De même nous accueillons aussi des marcheurs aux rendez vous devant le théâtre les mardis à 8h50 et jeudi à 13h50 .ainsi que des marcheurs nordiques les samedis à 8h50. 
L'ABBEVILLOISE ; les deux courses, 5km et 10km, auront lieu cette année le dimanche 16 juin sur le même parcours que l'année dernière, lequel avait bien plu pour sa limpidité et le dénivelé négatif sur le 5km propice aux performances. Les deux courses sont désormais mixtes 
TRAIL URBAIN ; Il aura lieu le dimanche 22 septembre 2019 et, vu le succès de ce genre d'épreuve dans l’hexagone, il faut s'attendre à une grosse affluence de coureurs et de marcheurs au rendez vous.
REDERIE-BROCANTE ; Cette quinzième édition sera très festive et nous ferons encore mieux qu'à l'accoutumée pour accueillir nos exposants qui étaient, rappelons le, 420 en 2018. C'est le jeudi de l'ascension 30 mai qu'elle aura lieu sur le boulevard Vauban et les rues adjacentes. 

Merci encore et bonne journée 
J Jazet 
Chers adhérents, 

    Pour une fois voilà une information qui n'a rien à voir avec la course à pied ou la marche.  En effet depuis de très nombreuses années je fais partie de la société d'horticulture d'Abbeville pour laquelle je continue à vendre des collections de graines à des prix défiant toute concurrence. 45 paquets de toutes sortes avec de forts grammages, tous légumes de jardin, avec deux paquets de haricots, un de petits pois, mais aussi dix sachets de fleurs. Le tout pour 21 €. Vous êtes déjà plusieurs à en prendre chaque année, ou parfois tous les deux ans, et aucun souci. 
Voilà je voulais vous faire profiter de l'information et suis à votre disposition. Les collections venant justes d’arriver.
Bien à vous.
 Jacky

Chers adhérents, marcheurs et coureurs,

       Le printemps n'est pas encore là bien sûr, mais, avec les jours qui rallongent depuis plus d'un mois maintenant, on s'aperçoit bien de la différence. Et, un signe qui ne trompe pas,  la fourmilière continue de bouger dans tous les sens. D'ailleurs ça a toujours été le cas cet hiver, peut être et même plus que les précédents assurément.
      Les marcheurs et marcheurs nordiques continuent d'arpenter tous les sentiers et chemins de la région avec toujours le même plaisir. Leur nombre a bondi de façon significative cette saison et ce n'est pas fini.  Un voyage viendra vraisemblablement récompenser leur assiduité et leur fidélité au club. 
     Côte coureurs , l'assiduité est aussi au rendez vous et , malgré les conditions climatiques souvent contraires en cette période ( pluie , vent , neige , froid , tout comme leurs amis marcheurs bien entendu ) ,  ils doivent aussi affronter l'obscurité , pas toujours facile à gérer ,  malgré l'aide de lampes frontales ou ventrales . Néanmoins, signe de leur volonté de réussir  et de leur abnégation, un bon groupe de joggeurs 1 et 2 s'est inscrit au marathon de Paris qu'il prépare déjà avec le plus grand  sérieux. D'autres s'activent aussi pour l'ecotrail de Paris et, un autre groupe travaille également pour le semi marathon de Salouel qui, pour certains, entre dans la préparation du marathon de Paris. 
       Ajoutons à cela tous les résultats récents et le fait que la fourmilière continue à grouiller de partout surtout que, signe des temps et du retour proche des beaux jours, certaines têtes un peu disparues des radars ces derniers temps, reviennent progressivement reprendre leur place dans leurs groupes respectifs. 
   Que ça fait du bien ça, c'est une grosse certitude. Alors amis marcheurs, amis coureurs, amis de Courir A Abbeville, tout simplement, je suis heureux de vous dire " bienvenue à la maison " et que cette année 2019 vous soit encore plus agréable que 2018. Avec une pensée, bien sûr, pour celles et ceux d'entre vous qui ont perdu un proche récemment.
Le Président.
J Jazet.

Plan d'entraînement joggeurs 3, 4 et 5 - Mardi 5 février 2018

Voici le plan d'entraînement concernant les joggeurs 3, 4 et 5 pour les prochaines semaines. Nous gardons pour le moment ces différents groupes de niveau pour que tout le monde puisse courir en toute liberté au plus près de sa vma  et surtout ne pas être toujours au taquet ou, inversement, devoir courir en dessous de son rythme.

Mardi 5 février 2019 ; 
Joggeurs 3 : échauffement 25mn à 65% de vma , ppg/pps ( impératif ) puis 2 séries de 8 fois la côte de la piscine avec la montée à 90% de vma et la descente en récupération douce . Récupération trottée 3mn entre séries. Rac 10 à 15mn à 65% de vma.
Joggeurs 4 ; même entrainement sauf que ce sera 2 séries de 6 fois.
Joggeurs 5 ; idem mais 2 séries de 4 fois seulement.
Possibilité de footing pour les personnes en reprise ou autre.
Bien entendu chaque séance doit être terminée par une série d’étirements, légers si la séance a été dure, et plus poussés si la séance était axée sur de l’endurance. 
Jeudi 7 ; 
Joggeurs 3 ; Endurance 1h10mn  à 70/75% de vma.
Joggeurs 4 ; Endurance  1h05 à 70/75% de vma.
Joggeurs 5 : Endurance 1h à 70/75% de vma.
Samedi 9 ; 9h20 au kiosque de la piscine.
Joggeurs 4 et 5 : Endurance, sortie longue  1h15mn à 70% de vma.
Dimanche 10 ; 9h20 sur le parking du stade Paul Delique.
Joggeurs 3 et 4 ; Endurance, sortie longue  1h15 à 1h30mn à 70% de vma.
Mardi 12 ; 
Joggeurs 3 ; Endurance 1h10mn à 70/75% de vma.
Joggeurs 4 ; Endurance 1h05mn à 7075% de vma.
Joggeurs 5 ; Endurance 1h à 70/75% de vma.
Jeudi 14 : 
Joggeurs 3 ; Échauffement 25mn à 65% de vma , ppg/pps , puis 2 séries de 8 fois 200m à 90% de vma sur notre "piste" vers le comptoir du malt ( marquage refait ) récupération trottée 100m entre chaque 200m . Récupération trottée 3mn entre séries.
Joggeurs 4 ; même entrainement sauf que ce sera deux séries de 6 fois.
Joggeurs 5 ; même entrainement sauf que ce sera deux séries de 4 fois.
 Possibilité footing.
Samedi 16 ; kiosque de la piscine 9h20 
Joggeurs 4 et 5 ; sortie 1h15mn à 70% de vma.
Dimanche 17 ; parking du stade P Delique 9h20.
Joggeurs 3 et 4 ; sortie longue 1h15 à 1h30  en endurance à 70% de vma.
Prochainement avec le réchauffement des températures, et s'il ne pleut pas à bouillons,  nous effectuerons des sorties à l'extérieur en covoiturage. Vous serez informés (ées) en temps et en heure. Pour cela prenez note dès à présent que les départs se feront à 9h et non 9h30. Ceci concerne les joggeurs 3, 4 et 5 et donc les sorties du samedi et dimanche, et suite à de nombreuses demandes de votre part. 
Merci pour votre attention. N'hésitez pas à donner votre avis.
Les premiers déplacements auront lieu (dans le désordre) à Moyenneville, Cambron, Miannay, Saint Riquier, Toeufles, ....etc.
 Jacky

Centre Robert VIarre

Mesdames, Messieurs,
Les travaux de construction de la salle de gymnastique aux agrès, sur le plateau d'évolution extérieur du Centre Robert Viarre, débuteront fin février pour se terminer fin décembre 2019.
Hier s'est tenue la 1ère réunion d'organisation du chantier. Différents corps de métiers vont donc ce succéder sur ce site pour parvenir à la réalisation finale. Les allers-retours d'engins de travaux vont donc se faire par l'unique entrée du Centre Robert Viarre et ceci ne peut se faire sans envisager la mise en sécurité des usagers.
Les parkings intérieurs du Centre seront donc réservés aux entreprises et aux engins et il sera donc interdit d'y stationner durant toute la durée des travaux.
Une allée d'accès piétonnière sera protégée par des barrières et je vous demande de bien vouloir l'emprunter pour accéder à l'intérieur des salles. 
Pour les Associations qui ont programmé des brocantes le week-end, l'accès pour les exposants ne sera pas possible, il sera donc nécessaire de vous organiser pour accéder aux salles.
Nous restons à votre écoute.
Cordialement

Mme Marcellin

ENTRAINEMENT DU MERCREDI 23 JANVIER 2019,

  En raison des fortes chutes de neige de cette nuit, une vigilance orange étant toujours en cours, l'entraînement de ce mercredi soir est annulé. Merci d'en prendre bien note et de le faire savoir autour de vous.
Le Président 
J Jazet 

CHERS ADHERENTS ,

      Courir A Abbeville a élu son nouveau bureau parmi les 11 membres du comité directeur que sont Patrick Beuvry , Evelyne Deseille , Lionel Hochu , Jacky Jazet , Yveline Lefevre , Claude Legris , Yves Lemaire , Lynda Quennehen , Julien Spillebout , Bernard Szafranski et Vincent Tampigny . Comme vous le savez déjà les membres sortants et les deux nouveaux , Julien Spillebout et Yves lemaire , ont tous été élus ,, ou réélus , à l'unanimité . Les titulaires sortants aux différentes fonctions clés , Jacky Jazet à la presidence , Patrick Beuvry au secrétariat , Vincent Tampigny à la trésorerie sont réélus , de même que Claude Legris adjoint à la tresorerie alors que Evelyne Deseille devient secrétaire adjointe . 
Certifié exact à Abbeville le 16 janvier 2019 .
Le President .

J Jazet .

Plan d'entraînement pour les deux prochaines semaines

Chers adhérents, voici le plan d'entraînement concernant les coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2  (Lundi, mercredi, vendredi et dimanche) 

Jacky

Voilà la programmation des 15 jours qui arrivent et qui aura comme objectif le semi marathon de Salouel le 17 mars. 
Il y aura deux programmes qui seront presque identiques. Ce qui va changer c'est lorsque nous ferons de la Vma, car il y a une différence de niveau entre les adhérents. 
Les calculs ont été réalisés pour la personne qui a une VMA bien précise voir tableau  et avec un certain pourcentage.
Ils ne sont pas là pour faire beau mais lorsque l'on s'entraine avec un objectif,  il faut travailler progressivement et avoir une semaine de relâchement.
Je continue la préparation générale encore 3 semaines puis nous travaillerons durant 4 semaines du spécifique et durant cette période nous allons travailler l'allure semi marathon.
Cette allure semi sera placée lors de vos sorties du dimanche.
Je sais que vous n'êtes pas habitués à courir avec un pourcentage faible pour les footings du Lundi et du Vendredi.
Ce que je vous demande lors de ces footings c'est surtout de ne pas faire des accélérations .Restez à la même allure tout en discutant  
Le lundi ce sera footing de récupération de la sortie du dimanche (vous comprendrez mieux lorsque vous serez en mode spécifique)
Mercredi Vma courte (à 105% avec un temps <1') une semaine sur deux et VMA Longue (à 95% avec un temps compris entre 1'10 et 3')
Le vendredi sera footing pour récupérer de la séance de Mercredi et préparer la séance du dimanche
Le dimanche sera la sortie longue (<1h30) 
Pour ceux qui ont une vma entre 11.5 et 13


ASSEMBLEE GENERALE DE COURIR A ABBEVILLE, SAMEDI 12 JANVIER 2019, 

      C'est ce samedi 12 janvier 2019 que s'est tenue l'assemblée générale annuelle de Courir A Abbeville concernant la saison 2017/18 et les perspectives d’avenir. De nombreux points étaient à l'ordre du jour.
1) Tout d'abord le Président  sortant (pourquoi sortant : parce que tout le comité directeur est démissionnaire d'office tous les quatre ans, conformément aux statuts), a procédé à à l'accueil des personnalités et des adhérents et sympathisants.  Messieurs Nicolas Dumont , maire d'Abbeville , son premier adjoint et adjoint aux sports , Mr Ponchel , Mr Francis Henique , et Mr Pascal Demarthe , excusés , il y avait plusieurs représentants éminents de la  municipalité que nous avons été heureux d'accueillir comme chaque année . Les maires adjoints,  Mr Fréderic Garet, chargé de représenter le maire Mr Nicolas Dumont, pour lequel il a pris la parole, et  Mr Aurélien Dovergne, adjoint à la culture, ainsi que Mr Gilbert Mathon toujours aussi apprécié. Et, bien entendu, deux conseillères Mmes Michelle Leberton et Brigitte Lamarre, fidèles parmi les fidèles. Mr  Xavier Staes, Président du Comité Directeur de la Somme de la FFA, nous a, lui aussi, fait l'honneur de sa présence. 
2) le Président a commencé par faire respecter une minute de silence, malheureusement comme chaque année maintenant,  pour les victimes des attentats dont, les derniers, sur le marché de Strasbourg. Il a aussi voulu y associer toutes les victimes autres que par attentats , c'est ainsi qu'il a cité les deux soldats du feu morts en service le matin même dans une explosion de gaz rue de Trévise à Paris  ( à 27 et 28 ans ), ainsi que deux vacancières . Et puis il a tenu à rappeler que le club est, au maximum, à l'écoute de ses adhérents et qu'il offre une plante de cimetière pour leurs proches qui décèdent (père, mère, conjoint, frères et sœurs et  enfants) C'est ainsi que nous avons également associé à cette minute de silence le frère de notre adhérente Brigitte Billet décédé la veille. 
3) Patrick Beuvry, le secrétaire du club, a ensuite détaillé (par la voix du Président, en son absence)  les effectifs au niveau coureurs avec toujours une énorme majorité de femmes, majorité qui nous permet de rester number one  au heat parade des clubs français. Fabuleux, non ?? En ce qui concerne  la saison 2017/ 2018, elle aura été riche en résultats quasiment au delà de toute espérance. Il a salué la brillante saison de Liliane Clerc au dessus du lot dans  sa catégorie (v4) avec 6 victoires en.....6 courses !! Et le titre honorifique de championne départementale. Par ailleurs le club a enregistré 63 podiums dont quatre premières places pour Isabelle Forestier dans sa catégorie  une pour Véronique Mariette et également pour Maryse Gallet (v3) et  9 mois de pratique lors de sa victoire à l'Abbevilloise !!  , la qualification  pour les championnats de France sur 10km de Joël Leconte, aux Quatre saisons et sa victoire au mémorial Bruno Willecoq  dans sa catégorie, la constance et l'application de William Chambault en grosse progression et qui s'est adjugé 3 victoires très convaincantes. Et puis nos jeunes, qui poussent derrière leurs aînés, Louis Leconte vainqueur en junior au trail de molliens-Dreuil  et Vincent Farcy gagnant en espoir de l’Abbevilloise. Julien Spillebout, très souvent sur le podium, a vu ses efforts récompensés par une victoire à Arrest. Patrick Beuvry, lui aussi souvent sur le podium, ou pas loin, s'est imposé au trail de la Laura run. D'autres podiums sont venus enrichir ce palmarès club et d'autres performances qui font la renommée de nos couleurs. A signaler que cette année, Hélène Marque et Angélique Drain ont déjà ouvert les compteurs en s'imposant chacune dans sa catégorie à Mons Boubert. Félicitations à tous nos athlètes vainqueurs ou pas, car tous sont à englober dans les mêmes  éloges et, nul doute que la cuvée 2018/19 sera encore meilleure. Terminons par les mots du Président (c’est toujours Patrick Beuvry qui parle bien sûr)  " COURIR A ABBEVILLE : ON Y VIENT, ON Y REVIENT, ON S' Y SENT BIEN, ET ON Y RESTE " 
Tout un programme .....
4) Un petit tour du côté des finances du club superbement gérées par notre trésorier Vincent Tampigny et notre trésorier adjoint Claude legris, lesquels s'entendent comme larrons en foire, qui nous ont détaillé les dépenses et recettes du club pour arriver à la conclusion qu'il restait un léger excédent de 2700 €. Remarquable et félicitations à nos deux "banquiers». 
Compte rendu financier approuvé à l’unanimité.
5) C'est ensuite Yveline Lefevre qui y est allée de son petit compte rendu et de ses appréciations concernant la section marche nordique dont elle est la référente de part ses formations et ses compétences. Yveline nous a parlé des sorties et progrès de son groupe qui peut aussi périodiquement aller faire de la marche côtière (longe côte). Toute la détermination et la volonté de bien faire s'expriment dans les propos et actions d’Yveline démontrant ainsi un grand attachement à ses fonctions et une grande  compétence.
6) Après la marche nordique, il a été question de la marche classique et Bernard Szafranski nous a délivré son texte  passion (le texte a toutefois été lu par le Président, Bernard étant souffrant et alité depuis le matin ....... ça n'enlève rien à la vocation qui l’anime Bernard et qui se ressent indubitablement à travers ses propos).  Encadrant du groupe, Bernard ne peut plus s'adonner à son plaisir actuellement mais il est toujours là pour animer les réunions de la commission des marcheurs pour planifier les sorties avec Yveline, Michelle,  Marcelle, Daniel et Philippe. LA CONVIVIALITE est au beau fixe dans ces groupes. Témoin : l'augmentation d'adhérents en septembre passant de 50 à 62 soit près de 25% en augmentation. La section marche a effectué de multiples sorties, la saison écoulée, dans les environs, les bords de mer, à Paris, à Amiens, etc......cumulant les kilomètres mais aussi les plaisirs avec des pique-niques tirés du sac et des pâtisseries amenées à tour de rôle. Et même des barbecues dansants !! Eh oui. Demandez  après ça pourquoi les adhérents deviennent de plus en plus nombreux. A signaler aussi la grosse implication des marcheurs pour les manifestations organisées par le club en tant que bénévoles (rederie-brocante, l’Abbevilloise).
7)  Notre réderie-brocante du jeudi de l'Ascension 5 mai 2018 a de nouveau été un grand succès avec 420 exposants ! En 2019 elle aura lieu le jeudi de l'Ascension 30 mai. En souhaitant un ciel et des éléments aussi cléments que ces trois dernières années. 
8) L'Abbevilloise : ouverte uniquement aux femmes en 2016, lors de sa création, et sur les deux courses (5 er 10 km), elle avait attiré 243 participantes. Retombée à 170 en 2017 (en cause la difficulté du parcours de la première édition), il en a été tiré les conclusions pour ouvrir le 5km aux hommes en 2018 d'où un bond des inscriptions remontées à 190 (136 sur le 5km et 55 sur le 10km). Un 5km qui avait d'ailleurs particulièrement plu vu son dénivelé négatif le rendant extrêmement roulant. Pour 2019 (le dimanche 16 juin) les deux courses seront mixtes ce qui devrait amener une plus grande affluence  vu la qualité du parcours….
9) Trail Urbain :; Commençant à fleurir timidement à droite et à gauche l'avenir semble tendre les bras aux trails urbains où l'on découvre là une nouvelle discipline intéressante à tous les points. Il peut se faire en marchant et en courant en sachant qu'il n'y a aucune notion de compétition dans ces parcours. D'ailleurs il n'y a aucun classement ni dossard. Le but est de s'arrêter devant des monuments, de rentrer dans des édifices répertoriés, d'écouter des commentaires, de prendre des petits encas composés de gastronomie du coin,  de boisson, etc. ..... Selon les lieux. Emmanuel Mallet et Jean Claude Duvauchelle ont planché sur un événement  de ce genre à Abbeville et ont sorti une maquette et des esquisses intéressantes, et ce n'est pas un vain mot. Après consultation avec la ville d'Abbeville qui devient un partenaire privilégié, ces deux adhérents ont mis sur pieds ce projet qu'ils ont présenté ce samedi à l’AG. Il en ressort que le parcours fera environ 10km, qu'il devrait y avoir 11 points de passages, et d’arrêt, des dégustations de produits locaux, des commentaires sur les monuments. Les départs se feront par vagues en fonction du nombre d’inscrits.  Reste à finaliser mais c'est vraiment en bonne voie.
10) Encadrement : le nerf de la guerre et le sérieux de chaque club au niveau des fédérations, et aussi par rapport à ses pairs, c'est l’encadrement. Au CAA ça devient de mieux en mieux avec les formations d’Emmanuel Mallet et Jean Claude Duvauchelle et qui ont passé avec succès l’ABC, l'entraineur adjoint et l'entraîneur 1er degré. Un beau bagage, financé par le club bien entendu, et qui leur permet d'encadrer désormais les coureurs confirmés et les joggeurs 1 et 2 et  de pouvoir préparer les plans d'entraînement de ces coureurs. Pour 2019 d'autres adhérents devraient aller en formation chez les coureurs comme chez les marcheurs d'ailleurs  et de nouvelles candidatures sont attendus.
 11) Accueil de nouvelles personnes et diplômes des débutants : plus de cinquante  personnes ont intégré le club lors de cette saison 2017/2018, coureurs et marcheurs inclus. Et les débutants ont reçu un diplôme, certifiant leur passage de débutants en joggeurs après avoir couru 30mn sans s'arrêter et0 en autonomie respiratoire après 14 semaines de formation, en janvier 2018. Ceux de mars 2018 ont reçu le leur après leur formation. 
Les récompensés ce soir étaient les débutants de septembre 2018 qui ont terminé leur formation en décembre de la même année. Une dizaine était présents sur les 50 reçus. Les absents recevront leur diplôme ultérieurement. Avec ces 50 débutants, plus les 12 chevronnés et joggeurs 1 et 2 arrivés directement dans les groupes concernés, et les 12 nouveaux marcheurs,  le tout additionné avec les "anciens», le club compte  210 adhérents pour la saison en cours. (septembre 1018 - août 2019) 
12) Ensuite la parole était aux personnalités. Mr Fréderic Garet, représentant Mr Nicolas Dumont maire d’Abbeville,  a apporté son jugement avisé sur la bonne marche de notre club, sa vitalité, la bonne santé de sa trésorerie et nous a félicité pour  tous ces différents points. Il a été remercié de cette intervention très appréciée. 
13) Le Président a ensuite posé une question au président du comité départemental de la FFA, Mr Xavier Staes, concernant un nouveau point cette année sur les mutations des coureurs.  En effet, pour les coureurs licenciés compétition, les droits de mutation à payer par le club recevant existaient déjà et étaient (et sont toujours, bien sûr) très coquets, c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre ils n'existaient pas pour les coureurs loisirs, logiquement d'ailleurs à mon sens, et sont passés de zéro € à. ..... 160 €. De quoi laisser rêveur, voire pantois, avec, apparemment, aucune retombée pour les clubs, la mutation allant pour moitié à la FFA et l'autre à la ligue quittée. Résultat, les clubs ne peuvent accueillir les coureurs désirant muter et ceux ci ne souhaitent pas payer non plus. A Courir A Abbeville il a été accueilli 4 personnes dans ce cas, qui prennent une année sabbatique, avec simplement un certificat médical avant de pouvoir signer. Comme cela se pratique dans de nombreux clubs. Mr Staes a dit bien comprendre le problème auquel il est étranger bien sûr et estime entre 10 et 20 % la perte de licenciés à la FFA cette saison. Faut-il voir l'horizon JO 2024, où il va falloir beaucoup d’argent, pour chercher une explication à cette aberration ? La FFA détient la réponse. 
14) il y avait aussi des élections ce soir. En effet, en vertu des modifications de statuts apportés il y a quatre ans, tout le comité directeur était démissionnaire d'office et il fallait donc voter pour élire 11 candidats maximum.  Une séance qui aurait pu s'avérer très longue s'il y avait eu plus de 11 candidats. Il aurait alors fallu voter à bulletins secrets. Mais, heureusement si l'on peut dire, il y avait juste le nombre requis. Résultat : après avoir consulté l’assemblée, notamment les personnes ayant droit de vote, il s'est avéré que personne ne souhaitait le vote à bulletins secrets. Par conséquent les 11 prétendants ont été acceptés à l’unanimité. Et donc élus. Voici leurs noms par ordre alphabétique ; Patrick Beuvry , Evelyne Deseille , Lionel Hochu , Jacky Jazet , Yveline Lefevre , Claude legris , Yves Lemaire , Lynda Quennehen , Julien Spillebout , Bernard Szafranski et Vincent Tampigny .. Le comité s’est réuni le mercredi 16 janvier 2019 en son local du 5 rue aux pareurs pour élire son bureau.
Le compte rendu moral approuvé, le Président a convié tout ce petit monde au vin d'honneur traditionnel, particulièrement apprécié de tous, clôturant nos AG annuelles. Un vin d’honneur qui s'est prolongé dans la joie et la bonne humeur , sinon tout au bout de la nuit , du moins jusqu'à l'horaire accordé par la municipalité que nous remercions à nouveau pour ce geste et les aides matérielles et financières accordées  chaque année à notre modeste club .
A Abbeville le 16/01/2019.
Le Président sortant 

J Jazet.

Entraînements de la semaine

Mercredi étant une  séance de VMA pour ceux qui le souhaitent.
Elle se fera le long de la somme, donc le lieu de départ sera Quai de la pointe  pour un échauffement groupé et un RAC de 10/15mn.
Comme d'habitude il y aura à possibilité de faire un footing et pour ceux qui vont commencer la préparation pour le marathon je leur conseil de faire un footing toute la semaine, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Pour Vendredi
Nous irons changer de paysage et nous irons découvrir les lumières de la commune de Vauchelles les Quesnoy.
Il y aura deux groupes de niveau le Premier sera conduit par Frédéric Deguisne et l'autre par la Iréne Deloison .Tous les deux vont vous faire découvrir leur village .
je vous donne rendez-vous vendredi soir au parking du terrain de foot de Vauchelles pour un départ à 18h20.

Rappel:
Pensez à votre LAMPE FRONTALE.

merci

CHERS ADHERENTS,

      Le bureau de Courir A Abbeville  n'ayant pu être élu samedi 12 janvier 2019 , le quorum n'étant pas atteint ,  suite à la nomination des 11 membres du bureau  (  Mmes Evelyne Deseille , Yveline Lefevre , Lynda Quennehen , et Mrs Patrick Beuvry , Lionel Hochu , Jacky Jazet , Claude Legris , Yves Lemaire , Julien Spillebout , Bernard Szafranski et Vincent Tampigny )  , il se réunira ce mercredi 16 janvier à 17h30  en ses locaux du 5 rue Aux Pareurs . Il faudra élire le (la) nouveau (le)  Président (e), éventuellement un(e) vice Président(e) ou deux, un(e) secrétaire et un(e) secrétaire adjoint (e), un trésorier (e) et un (e) trésorier (e) adjoint (e). Le tout comme les statuts le définissent " A bulletins secrets «. Les onze personnes concernées sont priées d'être si possible au rendez vous. 
Les résultats seront communiqués à tous les adhérents et insérés sur le blog le soir même. 
On peut noter que les femmes sont en minorité dans ce CD et c'est bien dommage, nous aurions souhaité avoir la parité ou, tout au moins, avoir un meilleur équilibre. 
Le Président sortant 
J Jazet.

CHERS ADHERENTS,

 En raison de la préparation de L'AG du club, la sortie du samedi matin des ex-débutants ne sera pas encadrée par votre coach habituel. Toutefois elle n'est pas annulée pour autant. 

Jacky

CHERS ADHERENTS,

  POUR RAPPEL,  C'est demain samedi 12 janvier 2019 qu'aura lieu notre assemblée générale avec un ordre du jour très chargé. De ce fait il n'y aura pas de 1/4 d'heure picarde ! Pas une, pas un d'entre vous ne doit manquer ce moment important dans la vie du club et qui rassemble chaque année une très grosse majorité de nos adhérents. 
Après cette longue séance il y aura le traditionnel vin d’honneur, offert à toutes les personnes présentes, pour vous revigorer et discuter entre vous de tout et de rien dans la convivialité et la sérénité chères à votre club.
Donc je vous attends, nous vous attendons.
Le Président.
J Jazet

Plan d'entrainement sous les 15 jours et explications

Certains m'ont demandé de préparer le plan d'entrainement pour le Marathon de Paris et la préparation commencera le lundi 21 janvier.
Rémi Abbeville m'a demandé de lui préparer un plan d'entrainement pour le semi de salouel afin de descendre sous la barre de 1h33 mn .(s'il est sérieux et il écoute avec sa vma il peut le faire largement ).
C'est la même chose début de la préparation le 21 janvier et je lui ferai voir ce que je lui ai préparé en fonction de sa VMA. Pour ceux qui veulent la suivre pas de souci .Dans cette prépa j'ai intégré les 10 km de flesselles et les 10 km des 4 saisons 15 jours avant le semi.
Puis après le semi, nous attaquerons une prépa pour le 10 km du Mémorial Willocq.
Avant d'attaquer les différentes prépa je vous propose le programme suivant pour les 2 prochaines semaines .
je vais mettre en application ce que nous avons vu avec jean-claude lors de notre formation d'entraineur 1er degre Hors stade 
Le lundi sera un footing de récupération de 50 mn voir 1h à 60 %vma 
Le mercredi sera la séance de Vma courte (une semaine sur deux) ou longue Le vendredi sera de nouveau footing de relachement avant d'attaquer le Dimanche une Sortie Longue avec du spécifique lorsque vous serez en préparation .
Pour le bien de tout le monde il serait bien que nous commencions ensemble puis que naturellement les groupes de niveau se fasse pour que tout le monde puisse prendre plaisir.
Nous en discuterons ensembles.
Pour la séance de mercredi elle se fera côte de la maye.
JE vous demande de réfléchir à différents parcours d'entrainement


ASSEMBLEE GENERALE , TOUJOURS  .........

Décidément nos adhérents ont des talents de cuisiniers(es) et de pâtissiers(es) puisque, après les tartes et pâtisseries, vous êtes nombreux à vouloir amener aussi des toasts, des cakes, des plats froids pour prolonger la soirée avec également quelques pas de danse. 
Allons y donc pas de souci. 
Jacky

ASSEMBLEE GÉNÉRALE DE COURIR A ABBEVILLE, SAMEDI 12 JANVIER 2019 A 17H30 (suite) 

Chers adhérents, c'est samedi prochain 12 janvier que se tiendra l'assemblée générale annuelle de notre club à 17h30 à l'ancienne cantine du centre aéré Robert Viarre. Comme vous avez pu le lire par ailleurs, l'ordre du jour sera extrêmement chargé. Nous commencerons donc à l'heure indiquée. Comme toujours nous vous offrirons le traditionnel vin d'honneur accompagné de la galette des rois. Certains (es) d'entre vous ont suggéré d'amener une tarte ou pâtisserie de leur choix pour compléter ce moment chaleureux et, bien sûr, nous acceptons avec plaisir ce geste. 
Le président 
J Jazet

ASSEMBLEE GÉNÉRALE DE COURIR A ABBEVILLE, SAMEDI 12 JANVIER 2019 A 17H30,

     L'assemblée générale de COURIR A ABBEVILLE se tiendra ce samedi 12 janvier à 17h30 précises dans les locaux de l'ancienne cantine du centre aéré Robert Viarre. En raison d'un ordre du jour particulièrement chargé avec notamment des élections, il n'y aura pas de quart d'heure picard. Merci de votre compréhension.

Jacky
 CHERS ADHERENTS DE COURIR A ABBEVILLE, CHERS AMIS, COUREURS ET MARCHEURS,

     Le comité directeur de Courir A Abbeville se joint à son Président pour vous présenter ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, laquelle ouvrira grand ses portes dès ce mardi matin 1er janvier 2019 à 0h00. L'occasion pour beaucoup d'habitants de notre planète d'échanger leurs vœux, que ce soit lors d'un réveillon familial ou entre amis, voir par sms ou par téléphone. Des vœux nombreux et variés qui passent incontestablement par la santé. Pour ma part c'est là dessus que j'insisterais le plus car la santé c'est la base de tout. C'est pourquoi je vous souhaite ainsi qu'à vos familles et vos proches une bonne santé pour l'année 2019, une année sans nuages de ce côté là. Ensuite , bien sûr , tout ce que vous pourriez souhaiter de meilleur ; une augmentation de salaire , de retraite , d'allocations , des voyages aux pays des merveilles , de rencontrer l'âme sœur que vous recherchez peut être désespérément , en bref que tout ce que vous souhaitez de meilleur se réalise et même au delà , sans oublier l'aspect sportif : avec des courses , mais pas trop , une progression pour tout le monde et des résultats au delà de toute espérance pour les compétiteurs , mais aussi pour celles et ceux qui ne font des courses qu'occasionnellement , et nos joggeurs . De même pour nos marcheurs, qui ne font pas de compétitions, mais qui sont avides de progression et de belles et enrichissantes sorties. Et avec une pensée particulière pour tous nos blessés et malades à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et d'avoir le plaisir de les revoir parmi nous le plus vite possible.
       Dans cette perspective, chers amis, vous pourrez vous endormir ce soir, ou sûrement ' très' tard, au bout de la nuit, avec les espoirs les plus fous qui viendront peupler vos rêves et laisser présager du meilleur. Car le meilleur .....Est toujours à venir.
Votre Président qui vous aime.

J Jazet.

Rectificatif sortie du lundi 31 décembre 2018

Chers adhérents, la sortie du lundi 31 décembre à Rouvroy concerne les coureurs chevronnés et les joggeurs 1 et 2 (rdv à 9h15). Quant aux joggeurs 3 et 4 ainsi que les débutants, elle est maintenue sur le parking du stade Paul Delique (rdv à 9h30).
 Jacky

SORTIE DU LUNDI 31 DECEMBRE 2018 

La sortie du lundi 31 décembre  aura lieu à partir du stade de Rouvroy (Départ à 9h15).

Fiche de renseignements pour vos objectifs 2019

A la demande de certaines personnes, nous vous faisons parvenir une fiche de renseignements afin de connaitre vos objectifs pour la saison 2019.
Elle nous permettra de préparer un plan d'entrainement avec votre objectif.
Cette fiche sera à nous  (Jean-Claude ou manu) remettre soit à l'entrainement ou par mail (manu-mallet@orange.fr)
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année
Manu

FICHE DE RENSEIGNEMENTS
saison 2018/2019
  

Nom :

Prénom :

Adresse Mail :

Catégorie :

N°téléphone :

VMA :

Nombre de séance par semaine :       2                   3                      4                      5

Meilleur Chrono sur :
                                   10km :                                                à                                  date
                                   Semi :                                                 à                                  date    
                                   Marathon :                                        à                                  date
                       
Chrono sur trail :
                                   Distances et lieux :
  




Objectifs pour la saison 2018/2019 :
Cela peut-être un chrono comme finir simplement une course ou relever un défi






CHERS ADHERENTS, 
     
        D'abord ce vendredi soir 21 décembre les coureurs confirmés et les joggeurs 1 et 2 se retrouveront au gymnase Ponthieu pour une séance footing de 45mn à une heure et régénération cool, avec des étirements et du gainage poussés au retour. 
NOTEZ BIEN QUE VOS ENCADRANTS SERONT EN REUNION A L'ESPACE 1901 A 17H30 ET QUE, PAR CONSÉQUENT, VOUS DEVREZ VOUS GÉRER VOUS MÊME. CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE SANS SOUCI.
D'ailleurs prenez bien note de prendre un peu de repos, si vous vous sentez fatigué en cette fin d’année, pour revenir plus en forme (15 jours, pas plus, suffisent de temps à autre). Comme déjà mentionné plus haut, les entraînements en cette période seront doux et régénérateurs, exempts de fractionné (à moins que vous n'ayez une course dans les jumelles à cours terme ??) 

  Prenez bien note des points de départ des entraînements en cette fin d'année 2018 et début 2019. 
Le centre aéré Robert Viare et le gymnase Ponthieu étant fermés du samedi 22 décembre au mercredi 2 janvier inclus, les entrainements des lundi 24 décembre (9h), mercredi 26 décembre (18h20), vendredi 28 décembre (18h20), lundi 31 décembre (9h) et mercredi 2 janvier (18h20) partiront de devant le stade Paul Delique à 18h20. Les dimanches à 9h devant le stade Paul Delique. Ceci pour les coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2. 
En ce qui concerne les joggeurs 3 et 4 et les débutants les entrainements des jours de Noël et de l'an sont avancés au lundi 24 décembre (9h30) et lundi 31 décembre (9h30) devant le stade Paul Delique. Jeudi 27 décembre  à 18h25 devant le stade Paul Delique. 
Samedi 22 et 29 décembre comme d’habitude à 9h30 au parking de la piscine.
Nous retrouverons le gymnase Ponthieu le jeudi 3 janvier (18h25) pour les joggeurs 3 et 4 ainsi que les débutants 
Et vendredi 4 janvier (18h20) pour les chevronnés et les joggeurs 1 et 2.
Profitez bien des fêtes de fin d'année 
Jacky

CHERS ADHERENTS. CORRIDA MODE D’EMPLOI, 

  Ce dimanche vous êtes 70 de notre club à être inscrits à cette épreuve et c'est une fierté pour vos dirigeants et tout le club d'être ainsi aussi bien représentés. 
1ere information ; normalement nous allons être livrés ce vendredi en maillots et coupe-vent.  Je me tiendrais à votre disposition vendredi soir, samedi matin et dimanche 1h avant la course pour vous les fournir si vous le souhaitez. La participation reste inchangée (10 €) pour un maillot ou pour un coupe-vent (valeur de l'un ou de l'autre flocage compris, entre 30 et 35 €). Bien entendu rien n'est obligatoire mais marquer votre, notre, appartenance en portant toutes et tous le maillot du club reste une grande fierté.
2eme information ; pour optimiser votre forme, prenez vos petit déjeuner (pain grillé, confitures non acides, céréales, thé, jus d'orange). Déjeuner et diner  les 3 jours précédents la course avec viande blanche et  féculents (principalement pâtes, etc.). Boisson ; eau, jus de fruit doux. Même chose dimanche midi (course à 15h donc repas terminé au plus tard 2h30 à 3h avant le départ. Impératif. ) . Vous voilà prêts. Le jour de la course les chevronnés et coureurs voulant faire un bon  chrono, pourront prendre un gel pour la course et un autre pour le dernier kilomètre. Inutile de prendre ce genre de produits pour les débutants. Le but étant de faire une course d'équipe sérieuse mais principalement festive afin de prendre du plaisir avant tout. 
3eme information : toujours prévoir d'arriver  environ une heure avant le départ d'une course. Même si ça vous parait longtemps avant, en réalité ça ne l'est pas. Exemple : vous arrivez sur site vers 14h. Premier problème, trouver une place de stationnement. Pas toujours aisé. Parfois on perd plus d'un quart d’heure. Ensuite aller récupérer le dossard près de la mairie. Prenez votre licence ou une pièce d'identité  (à moins que le SCA ne me fournisse le paquet samedi dans ce cas ce sera plus simple. Prenez des épingles à nourrice, 4, car il n'y en a pas toujours sur les organisations). Ceci fait on se retrouve à 14h30 devant l'hôtel de ville pour la photo de groupe. Merci d'être à l’heure. Et puis nous ferons un petit échauffement collectif (assez poussé pour les coureurs chevronnés et les joggeurs 1 et 2 et plus doux pour les débutants, lesquels sont désormais joggeurs puisqu'ils ont atteint, et dépasse, leur objectif de 30mn de course sans arrêter). Mais nous en reparlerons plus tard. Sachez toutefois que leur diplôme leur sera remis lors de l'assemblée générale du samedi 12 janvier 2019 à Robert Viarre (17h30).
Ensuite il faudra retourner à vos véhicules enlever les vêtements superflus pour être à l'aise pour la course. Et vous verrez que vous serez à l'heure au point de départ. Après la course il y a une cérémonie des remises de récompense et puis un tirage de tombola. Évidemment vous pouvez regagner vos pénates quand vous le souhaitez. Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes, notamment pour les personnes qui n'ont jamais fait de compétition jusqu'alors et qui ont quelques craintes. Rassurez vous tout ira bien. 
Bien entendu, inutile de vous rappeler l'importance d'avoir de bonnes chaussures pour courir et en plus éviter, ou réduire, les risques de blessure
Bon entrainement et à dimanche. 
Bonne course à toutes et à tous.
Le président.
 J Jazet. 

CHERS ADHERENTS, 

       La fin des inscriptions est prévue aujourd’hui mercredi 12 décembre. Il est donc impératif de me communiquer votre désir de participer,  si ce n'est pas fait, avant demain matin dernier délai. Pour rappel il y a 70 coureurs du club inscrits à cette épreuve. Un chiffre impressionnant. Je vous remercie et vous souhaite à l'avance une très belle course. Portez haut les couleurs de Courir A Abbeville.

Jacky

CHERS ADHERENTS, 

      Voici la liste des coureurs de notre club transmise au SCA pour l'inscription à la corrida du 16 décembre prochain. Si vous pensiez être inscrit (e) et que vous ne retrouvez pas votre nom, pas de souci il suffit de le communiquer à Jacky qui fera le nécessaire dès réception. Si vous n'êtes pas inscrit (e)  parce que vous n'aviez  pas fait la démarche, pas de souci non plus mais faites le dès maintenant aussi. Il suffit de me le faire savoir par sms ou mail ou de vive voix. Merci 
Sylvain Ayrole , Catherine Grandin , Jean Bernard Grandin , Jérôme Grede , Muriel Charlet , Bernard Devisse , Remi Deneux , Julien Spillebout , Nathalie Beaurin , Alain Perit , Corinne Bracque , Sandy Dumont , Isabelle Hedin , Joëlle Pereira , Adeline Gest , Laurent Devisme , Benoit Henocque , Fanny Poiret , Kevin Fruitier , Yveline Candas , Laurent Bretin , Sandra Duhamel , Francis Dumini , Delphine Baillet , Patrick Campion , Jean Francois Delaittre , Philippe Soriani , Clément Freville , Louisette Godefroy , Evelyne Deseille , William Chambaulr , Veronique Mariette , Patrick Beuvry , Aline Beuvry , Ingrid Romain , Christophe Dufour , Florence Gobeaux , Christian Avisse , Nathalie Truffier , Angelique Drain , Karen Leonhardt , Catherine Breart , Laure Duhaupas , Liliane Clercq , Laurie Damis , Nathalie Devismes , Sylvie Laurent , Mathilde Laurent , Adrien Flaquet , Cecile Borderes , Francine Farcy , Romain Leguiff , Vincent Farcy , Audrey Malloigne , Christine Boucher , Audrey Berte , Dominique Leborgne et Jacky Jazet ............
A suivre ..........
Jacky

CHERS ADHERENTS,

Je vous rappelle que la CORRIDA d'Abbeville organisée par le SCA Athlétisme, se courra le dimanche 16 décembre 2018 (départ 15h) et que les inscriptions sont gratuites pour les clubs abbevillois. Pour cela il vous suffit de me signaler votre intention de participer que je puisse vous rajouter à notre liste qui est de 60 coureurs du club pour l’instant.
Merci de faire diligence car le temps va commencer à presser.

Jacky

RETOUR SUR LE WEEK-END DE COURIR À ABBEVILLE, 

       Ce week-end a encore été très chargé avec, dès le samedi matin et malgré la pluie, 15 débutants pour l'habituelle séance de rattrapage au départ du parking de la piscine. Et puis l'apothéose le soir avec l'incontournable trail des allumés à Namps au val où nos 13 coureurs engagés ont une nouvelle fois fait honneur à leurs couleurs en réalisant d'excellentes performances. En effet sur les 1300 coureurs au départ 3 de nos adhérents ont terminé dans le top 100, 3 autres ont conclu dans les 200 premiers, alors que les autres n'ont pas fini bien loin. Ça mérite encore une fois vos félicitations.   
Dimanche matin il y avait quelques coureurs en récupération et une quinzaine qui ont effectué une longue sortie à 9h. Un autre groupe d'environ 8 coureurs est parti vers 9h30. 

Lundi 26 ;  quelques coureurs étaient encore en récupération du trail des allumés alors qu'un groupe de joggeurs 1 et 2 est parti pour une heure en endurance.
Mardi 27 ; malgré la pluie 22 coureurs débutants étaient fideles au poste ainsi que 5 joggeurs 3 et 4. Tout le groupe a couru ensemble. 
A suivre.......
Jacky

TELETHON,

   Chers adhérents, notre club met un point d'honneur chaque année à participer à la course et à la marche du téléthon que nous organisons d'ailleurs conjointement avec le RCA.  Le comité directeur et moi même comptons absolument sur vous pour participer à cette organisation à but humanitaire. Il serait très appréciable et apprécié que notre club,  qui a de nouveau passé le cap des 200 adhérents, alors que des licences sont encore à rentrer, puisse aligner au moins la moitié de ses effectifs samedi 1er décembre au départ devant l'hôtel de ville. Nous vous attendons à partir de 8h30 sur le lieu du départ. Celui ci aura lieu  après 9h et sera donné par des personnalités dont des élus abbevillois. Merci d'avance pour votre participation MASSIVE.
LE PRESIDENT.
J JAZET.
PS : N'OUBLIEZ PAS VOTRE PETITE OBOLE SVP. UN GRAND MERCI A L’AVANCE.


Jacky

CORRIDA D'ABBEVILLE DU 16 DECEMBRE 2018,

      Vous êtes déjà très nombreux au  club à m'avoir rendu votre bulletin d'inscription pour la corrida du 16 décembre, toutefois nombre d'entre vous ne l'ont pas encore fait et, au train où vont les choses les inscriptions seront closes avant l'heure notamment par le fait que c'est gratuit cette année pour les clubs abbevillois. Rendez-moi rapidement le document dûment rempli que je puisse le transmettre au SCA avant qu'il ne soit trop tard. Ça serait vraiment dommage que vous ne puissiez participer avec vos nombreux camarades de club à cause d'un petit retard. 
Merci 
Jacky

TELETHON, TOUJOURS,

    Le parcours mesuré fait 11km et sera donc accessible sans problème pour les coureurs confirmés et les joggeurs 1, 2, 3 et 4. 
DEBUTANTS ;  au lieu du rassemblement habituel à la piscine, nous nous retrouverons place de l'hôtel de ville vers 9h. Nous ferons un parcours réduit de 5 km environ dans le cadre de cette manifestation à but humanitaire. 
 Jacky

TELETHON, SAMEDI 1ER DECEMBRE 2018, 

       Cette année les course et marche organisées conjointement avec le RCA, seront un peu rallongées par rapport à l'an dernier mais seront accessibles à tout le monde, avec possibilité de réduire le parcours en coupant pour certaines personnes. Le rassemblement se fera devant L'hôtel de ville à partir de 8h. Les inscriptions se feront au chalet tenu par les deux clubs. (À ce propos il nous faudrait deux personnes de notre club pour prendre les inscriptions jusqu'à l'heure du départ. Merci de vous faire connaître à Jacky dès maintenant). Merci aussi d'amener votre obole pour cette manifestation à but humanitaire. LÀ AUSSI LE CLUB VOUS ATTEND TRÈS NOMBREUX. IL N'APPARAIT PAS UTOPIQUE DE NOUS RETROUVER A UNE CENTAINE (SOIT UNE PETITE MOITIÉ DE NOS EFFECTIFS  AU DÉPART). ET POURQUOI PAS PLUS !!!!!!
CHICHE !!!!!

Jacky

SOIRÉE BEAUJOLAIS DU VENDREDI 23 NOVEMBRE 2018,

    Si vous avez oublié de vous inscrire n'hésitez pas il est encore temps. Merci de le faire par retour. Sinon vous pourrez venir vendredi à partir de 18h00. L'année dernière certains d'entre vous aviez apporté des tartes. A votre demande vous pouvez renouveler l'opération sans problème. Merci d'avance à toutes les personnes qui en apporteront. Une part de tarte après le PPP sera appréciée. 

   CORRIDA D'ABBEVILLE ; N'oubliez pas de rendre votre bulletin d'inscription rapidement à Jacky.  Apportez-les dès ce vendredi soir si possible. Merci à l’avance. Le club compte sur vous pour être très nombreux à faire cette course locale. Une grosse majorité de nos débutants sont déjà inscrits. Merci aux coureurs chevronnés et joggeurs 1, 2, 3 et 4 d'y penser aussi dès maintenant. OBJECTIF 100 coureurs du club au départ et ce n'est pas utopique. CHICHE !!!  . 
Merci pour votre attention 
Jacky

CHERS ADHERENTS, 

   SOIREE BEAUJOLAIS DU 23 NOVEMBRE : Vous êtes très nombreux à vous être inscrits à la soirée beaujolais de vendredi 23 novembre prochain. Pour  ceux qui ne l'ont pas encore fait dépêchez vous que nous puissions prévoir pour notre commande. N'oubliez pas que vos conjoints, mais aussi vos enfants, sont les bienvenus. 

CORRIDA DU 16 DÉCEMBRE : l'inscription est gratuite mais il vous faut rendre le document que vous avez reçu. Si vous ne l'avez pas eu, demandez à Jacky ou à vos coachs respectifs. Allez, je ne dis pas que tout le club sera sur les rangs mais presque. Merci de me rendre vos documents pour le 30 novembre. Photo de groupe le jour J  1/2 heure avant le départ. Merci.

ENTRAINEMENT DU 17 NOVEMBRE : l'entraînement sera maintenu au départ du parking de la piscine à 9h30. Si vous arrivez par le boulevard Vauban un conseil : garez-vous près du théâtre et venez à pied le rond point risquant d'être bloqué. De même pour les autres points n'empruntez pas le bd de la république, essayez de venir par la rue du château d'eau ou autre. 
 Jacky

1er trail urbain le 22 septembre 2019 

Bonjour les amis,
Comme l'a annoncé notre président lors du pot d'amitié , le club va organiser son 1er trail urbain le 22 septembre 2019 lors des journées européennes du patrimoine en partenariat avec la ville d'Abbeville.
Notre président nous (Agnés Racine des marcheurs,jc Duvauchelle,moi-même) a demandé d'organiser cette manifestation et nous souhaitons vous annoncer l'avancement de celle-ci.

Nous avons rencontré Mr le Maire et l'adjoint à la culture afin de leur présenter le projet courant mai .Ils ont été enchanté du projet et nous donnes accès à tous les bâtiments et parcs sur notre parcours.
Celui-ci consiste à traverser des bâtiments et des parcs (publics et privés)par la pratique du sport ( course à pied et marche).Nous mettrons en place des groupes musicaux, des expos dans les bâtiments et pourquoi pas des dégustations de produits....

Nous avons eu une réunion le 8 novembre avec la municipalité et différents chefs de service pour présenter le parcours et l'organisation totale.
Le parcours se précise et il nous manque quelques autorisations officielles.

Nous avons rencontré le 18 octobre le nouveau propriétaire du château de bagatelle pour lui présenter le projet et de lui demander s'il était possible de traverser son parc et nous avons eu une réponse négative pour cause de travaux divers dans son parc,

Le 22 Octobre, nous avons rencontré le proviseur du Lycée Boucher de Perthes et il nous a donné son accord de principe pour traverser l'établissement et jean-claude a rencontré le proviseur du lycée Agricole et lui aussi à donné son accord.Il nous reste plus qu'a avoir l'accord du Président Régional des Hauts de France.

En ce qui concerne les sponsors nous avons commencé les démarches et nous pouvons vous dire qu'à la date d'aujourd'hui nous avons un accord de principe avec Orange Bleue pour l'échauffement, avec Décathlon,nous avons rencontré le Crédit Agricole,ainsi que GRDF et des contacts avec la société Lactinov,Groupe Véolia, Patisserie Pasquier, Mutuelle Apréva, établissement Boiron, Bigmat Roger.

Dans vos relations il y aurait peut-être des entreprises qui voudraient devenir sponsor (financier ou matériels) parlez en dans votre entourage .

Nous n'avons pas encore pris de contact avec des supermarchés pour le ravitaillement.
Étant donné que c'est le trail du club, nous souhaiterions que vous nous fassiez une proposition de nom et pourquoi pas un « hymne » aussi.Nous aurons besoin de monde le jour de l'événement . Nous vous présenterons l'avancé du projet à la prochaine assemblée générale.

Si vous avez des propositions à nous faire, nous sommes preneur et nous comptons sur vous pour que ce 1er trail urbain sur Abbeville rencontre un beau succès .

Nous restons à votre écoute.

Agnés
Jean-Claude
Manu

CHERS ADHERENTS, 

   QUELQUES PETITES  INFORMATIONS, 
LAMPES FRONTALES : Tout d'abord sachez que si vous souhaitez acheter une lampe frontale ou ventrale, il vous faudra choisir, et le faire, vous même. La marge n'étant pas assez grande pour nos fournisseurs, nous ne pourrions obtenir qu'une remise dérisoire sous réserve d'acheter au moins 40 lampes ! Hors vous n'étiez qu'une dizaine à vous être fait connaitre. 
LICENCES ET ADHESIONS ; Quelques personnes licenciées au club la saison dernière et quelques nouveaux adhérents ont encore leurs documents et adhésion à rendre.  Merci d'y penser rapidement.
ENTRAINEMENTS ET SÉCURITÉ ; Evidemment vous l'avez constaté comme vos petits camarades et tout le monde ; depuis le changement d'horaire hivernal nous partons dans la nuit tombée et rentrons également dans l’obscurité. Outre les lampes frontales qui vous sont ou seront utiles principalement dans les parcours non éclairés et quand vous faites, ou ferez, des trails nocturnes,  il faut aussi assurer une sécurité maximale. A ce propos il est impératif, mais on ne peut vous l'exiger bien sûr, qu'un maximum d'entre vous porte un vêtement ou chasuble réfléchissant pour être vu au mieux par les automobilistes. Tout le monde ayant ce genre de vêtement dans sa voiture il est donc facile de le mettre au moment de partir courir. C'est de votre propre sécurité qu'il s'agit mais aussi à celle de chaque groupe. Merci..
MUTUELLES ET COMITÉS D'ENTREPRISES ;  Beaucoup d'entre vous ont demandé une attestation  de règlement de leur cotisation afin de le transmettre à leur mutuelle ou comité d'entreprise qui remboursent tout ou partie de cette adhésion. Vous êtes déjà une bonne quarantaine à avoir fait cette démarche, signe qu'il y a de plus en plus de mutuelles et CE qui pratiquent ce remboursement. Si ce n'est pas encore votre cas renseignez vous et vous risquez d'avoir une agréable surprise. J'attends donc vos demandes.
CORRIDA ABBEVILLOISE ; Pour cette course de 5km qui aura lieu le dimanche 16 décembre 2018 en centre ville tout le monde peut participer. Merci de me donner vos noms le plus rapidement possible. L'inscription est gratuite.
Bonne journée à toutes et à tous.
A suivre..........
Jacky  

ENTRAINEMENTS DE CE DEBUT DE SEMAINE, 

    Lundi 5 novembre il y avait un groupe de près de 35  coureurs dont une grande majorité avait couru en compétition la veille et qui forcement devait effectuer un parcours de footing de récupération d'une quarantaine de minutes. Certains, pourtant, ont souhaité faire de la vma  et ont été exaucés. Un échauffement de 25mn, du travail de pieds, des marches au stade et pleine forme pour attaquer 5 fois 1000m dans des chronos qui s'améliorent constamment. 
Mardi 6 : nos joggeurs 3 et 4, au nombre d'une bonne trentaine,  ont effectué une séance de récupération pour ceux qui avaient couru la veille en compétition et une petite heure pour les autres. Nos 35 débutants présents ont avalé imperturbables leur séance du jour. 

A suivre..........

ENTRAINEMENT JOGGEURS 3 ET 4 ET DEBUTANTS DU MARDI 30 OCTOBRE 2018, 

         On aurait pu titrer "Chantons sous la pluie "  ou quelque chose de rapprochant mais, trêve de plaisanterie, cette sortie aura quelque chose de valorisant et d'enrichissant pour nos coureurs, notamment les débutants qui effectuaient à cette occasion leur baptême du feu, ou plutôt .......de la pluie. Ils étaient 24 présents et bien décidés à en découdre avec les éléments déchaînés (ou presque). De la pluie battante au départ mais tout le monde est resté stoïque sous ce déluge et, c'est la première fois que ça se produit, des débutants qui vous remercient pour cette expérience qu'ils jugent extra et bien c'est. ....bluffant. Ils sont une cinquantaine en tout qui viennent les mardis, jeudis et/ou samedis et, pour une fois car ils ne font pas de compétitions pour l’instant, leur première sera la corrida, je vais vous demander de leur adresser vos félicitations, vos encouragements et aussi votre admiration devant leur assiduité et leur courage. Même chose bien sûr pour nos joggeurs 3 et 4 dont la majorité est passée aussi par la case ......débutants et qui ont connu les mêmes sensations. Ils étaient une vingtaine hier soir et la séance de fractionné a été remplacée par un footing compte tenu des  conditions climatiques. 
À suivre.......
Jacky

Mardi 30 octobre 2018

N'oubliez pas non plus qu'il y a un trail nocturne ce mercredi à 19h30 à " Le Titre " 


AUTRES RESULTATS DU WEEK-END,

      Au duathlon de Guerville (76)  samedi 27 octobre, Angélique Drain, décidément inarrêtable et en pleine forme, a terminé 3eme en mixte avec Mathieu. Félicitations à tous les deux. 
   Et puis ce dimanche se déroulait aussi l'Eaucourtoise ou une bonne dizaine de nos coureurs était engagée sur les 8 et 12km avec de très bons résultats. Nous engloberons donc dans les mêmes éloges ; Bernard Devisse , Kevin Fruitier , Sabine Lamy , Brigitte Billet , Cécile Lemoine , Céline Lebel , Isabelle Sueur , Delphine Carville , Reynald Carville , Ophélie Menival et Anne Sannier . Félicitations aussi à tous ces champions. 
Jacky

Trails  à venir

Bonjour les amis, lorsque nous avons décidé de créer un esprit trail en début d'année 2018 , nous vous avons parlé des sorties nature du dimanche et pourquoi pas de programmer et d'organiser des trails hors du département Je me fixe 3 Objectifs en dehors du département avec isa.
Pour l'année 2019 voilà ce que nous avons décidé .

Le premier Objectif pourquoi pas en côtes d'armor au trail Glazig en février  http://www.trail-glazig.com/programme-trail-glazig/
ou autres .
  
le second sera le trail au bout du monde à la pointe saint mathieu qui aura lieu le 6 et 7 juillet 2019 il y a 3 courses .Le samedi un 20km 200d+et le dimanche un 37 km 700d+  ou 57km 900d+.

 il fait partie des 10 plus beaux trails de france.Le début des inscriptions commence mi mars


le dernier sera le festival des templiers  jerome gredé veut aller courir et julien spillebout va nous accompagner à Millau qui a lieu toujours le premier week-end des vacances de la toussaint. 

C'est une très grande manifestation avec beaucoup de courses pour tout niveau cela commence à 12km pour finir a l'intégrale des causses 100km.

Voilà un aperçu des différentes courses

Le vendredi a lieu

1/l'endurance trail 100km 5087d+             1300 Coureurs

2/L'intégrale des causses 62km 2960d+   500 coureurs

3/Marathon du Larzac 37.5km 1539d+      500 coureurs(fait en 2016)

4/Midnight Templiers 17km 737d+            400 coureurs (course de nuit)

5/Rock'shot 31km 1300d+                         300 coureurs

 Le Samedi qui est la plus grande journée avec des courses pour les enfants et:

1/La BoFFI FIFty 51km 2770d+   600 coureurs

2/La Monna Lisa 26km 1300d+    780 coureurs

3/Le VO2 Trail 19km 916d+ (fait avec isa et fred foult en 2017)  1000 coureurs

4/le Marathon des Causses 38km 1963d+   1080 coureurs

5/Les Troubadours 12km 480d+ (fait en 2016 avec isa) 600 coureurs

6/La templieres 7km 280d+ réservé aux femmes    500 coureurs 

Le Dimanche 

1/Les templiers 78km 3650d+   2700 coureurs

2/La belle de Millau 4.2km   2000 coureurs course Pour la ligue contre le cancer. 

 Il faut savoir que les places sont limitées et il faut s'inscrire rapidement et surtout réserver une location pour la fin d année.J'ai un contact sur Millau mais il faut que je sache à combien nous serons alors amis du caa qui vient avec nous. 
Sans oublier les differentes courses (trails et route) dans les hauts de france et normandie .

J'attends aussi vos propositions de courses.
Bonne journée à vous les amis du CAA.

Manu

Courses à venir :

   Plus trop de courses sur route en cette fin d’année, du moins dans la Somme, car il y en a encore pas mal  dans le Nord-Pas De Calais, néanmoins dimanche 4 novembre il y a la finale qualificative des 4 saisons à Amiens sur 10km avec aussi un 5 km. C'est là que Joël Lecomte tentera d'obtenir son sésame, en courant en moins de 46mn. C’est largement dans ses cordes s’il a pu récupérer un peu de vitesse suite au marathon d’Amiens. On croise les doigts pour lui. Le même jour se déroulera " La Patate "  à Port le Grand avec 3 parcours trail, de la marche et du vtt. 
Et puis la saison des cross est également lancée.  
Jacky

RUN AND BIKE A LA BOUVAQUE, 

    Félicitations à nos six coureurs qui ont représenté avantageusement notre club au Run And Bike organisé par le SCA triathlon à la Bouvaque. De bons chronos et classements avec un podium pour les filles. 
Pendant ce temps il y avait entrainement pour les autres coureurs à 9h et 10h selon les groupes et les niveaux et il n'y avait pas trop de monde malgré un temps superbe et idéal donc pour la course à pied. Chaque groupe a d'ailleurs fait 1h30 sans apercevoir l'ombre d'un nuage ni sentir la moindre goutte. C'est vrai qu'il faisait un peu frisquet au départ mais ensuite c'était hyper agréable. 
METEO ; Il faut dire que depuis une semaine la météo annonçait des pluies pour vendredi , samedi , dimanche et cette semaine , lundi , mardi , mercredi jeudi , etc. .......   De quoi en décourager plus d’un. Mais, comme je dis toujours, la météo c'est celle du jour J à l'heure H. C'est à dire au moment de partir. Et, ma foi, samedi et dimanche nos coureurs ont été épargnés et cette semaine il y aura sans doute quelques pluies mais on regardera particulièrement le temps qu'il fera à 18h15 et ensuite il sera toujours temps de prendre une décision. 
Comptant sur votre présence, passez une bonne journée et rendez vous ce soir pour les chevronnés et joggeurs 1 et 2 et demain pour les joggeurs 3 et 4 et les débutants, etc........ 
Le Président.
J Jazet.

SEMAINE 43 DU 22 AU 27 OCTOBRE 2018,

     Cette semaine a été particulièrement chargée pour nos couleurs, comme toujours d’ailleurs, avec, dès lundi, cette fameuse séance de diagonales sur terrain de foot que nous vous avons relatée pour les chevronnés et joggeurs 1 et 2.  Avec quelques personnes effectuant un footing assez long et bien rythmé. Pour environ 40 coureurs.
 Mercredi footing pour tout le monde et vendredi encore footing, certains de nos coureurs se préservant pour disputer le run and bike de ce dimanche à la Bouvaque. 
Quand aux joggeurs 3 et 4 ils ont effectué un footing assez intense mardi, puis des 200m jeudi dans une ambiance très studieuse malgré deux groupes imposants à chaque fois. 
Et puis nos débutants, bien sûr, qui me Scotchent toujours autant par leur engagement et leur présence massive. Pensez, mardi ils étaient une quarantaine, jeudi ; 35 et pour la séance de rattrapage de ce samedi ;  22 malgré un temps pas très engageant. Mais finalement il n'a pas plu. L'occasion de rappeler qu'on peut courir par tous les temps à condition de s'équiper en conséquence. Ne pas oublier de prendre un vêtement de rechange pour remplacer celui qu'on porte et qui va être mouillé en cas de pluie. Ne pas se dire qu'on est à 5mn de chez soi. C'est suffisant pour prendre froid.
Ce dimanche nous allons encourager nos coureurs qui sont au nombre de 6 sur le run and bike organisé pas le SCA triathlon au parc de la Bouvaque. D'autres se regrouperont place François Mitterrand vers 8h50 pour la sortie longue avec départ à 9h précises. Et pour les joggeurs 3 et 4 ce sera à 9h45 pour un départ à 10h précises sur place ou en déplacement (covoiturage) selon le temps.
Pour rappel voici l'accès au blog du club :
https://caabbeville.blogspot.com/
Merci de le consulter régulièrement pour qu'il puisse continuer à vivre et n'hésitez pas à y apporter vos commentaires, vos remarques et interrogations judicieuses et vos encouragements à nos coureurs avant une épreuve et vos félicitations après. 
À suivre (to be continued) 
FORZA CAA.
Le Président.

J.Jazet.

ENTRAINEMENT DU LUNDI 22 OCTOBRE 2018,

     Entre 30 et 40 coureurs étaient au rendez vous ce lundi soir pour cette nouvelle séance d’entraînement. Un groupe bien compact qui a fait un échauffement en commun avant de se séparer en deux moitiés quasi égales. Pour les premiers le footing a continué pour se terminer une heure 1/4 environ après. Et pour les seconds il s'agissait de faire des diagonales sur un terrain de football du stade Paul Delique.  Une découverte pour la majorité du groupe composé de nombreux hommes et de deux courageuses et talentueuses jeunes femmes, qui n'ont pas eu à souffrir de la comparaison, loin s'en faut. Bref nos chevronnés masculins ont fait deux séries de 15 fois les diagonales tambour battant, avec récup trottée sur la largeur et nos féminines chevronnées, Claire et Angélique, pour ne pas les nommer, deux séries de 12 dans les mêmes conditions. Et, franchement, je leur tire mon chapeau ........

   ENTRAINEMENT DU JEUDI 1ER NOVEMBRE,

     S'agissant d'un jour férié, et ne bénéficiant pas des locaux habituels, l'entraînement joggeurs 3 et 4 et coureurs débutants aura bien lieu mais au départ de la place François Mitterrand (face au stade Paul Delique). Le rendez vous est fixé à 9h20 pour un départ à 9h30 précises. Merci de bien prendre note et de faire circuler l’information. 
Jacky

LE WEEK-END DE COURIR À ABBEVILLE, 

   Tout d'abord permettez moi de féliciter les "jumelles" Claire Neveux et Marie Thé Belvalette qui ont réalisé une belle performance sur le semi de Reims le 21 octobre  qu'elles ont bouclé en 1h47mn. Je viens juste d'avoir l'information et les prie de bien vouloir m'excuser de n'avoir pu les féliciter avant. Bien entendu je le fais maintenant et  leur renouvelle mes excuses. Merci à toutes et à tous de ne pas oublier de donner vos objectifs afin que les oublis ne se renouvellent plus. Félicitations également à Freddy, le mari de Claire, et à olivier qui ont battu leurs records à cette occasion. 
Ce week-end a encore été particulièrement chargé pour nos coureurs, c’est, ainsi que samedi il y avait 18 adhérents à la séance rattrapage débutants, preuve de leur assiduité et de leur désir de progresser. Dans le même temps Yveline, notre monitrice diplômée de marche nordique, emmenait un bon groupe de marcheurs pour une nouvelle séance. Mais ce n'est pas tout, en effet l'après midi plusieurs de nos adhérents sont allés faire honneur à leurs couleurs sur le superbe, mais vallonné, trail de Friville Escarbotin. Engagés sur le 10km Fréderic Deguisne, 9eme en 41mn30s, William Chambault, 15eme en 43mn36s et Angélique Drain 69eme en 57mn31s ont vraiment fait feu de tous bois et ont aussi droit à vos éloges.  En ce qui concerne William, auteur d'un excellent chrono de 3h34mn 7 jours auparavant sur le marathon d’Amiens, il a servi de lièvre de luxe vendredi sur la piste du stade Paul Delique  pour ses petits camarades qui avaient  7 fois 1000m à effectuer et s'est permis de les lâcher en route sur deux d'entre eux !  Très fort mais attention quand même surtout après un marathon où le corps vous rappelle parfois à l’ordre. En tout cas chapeau. 
Et puis dimanche encore une vingtaine de coureurs pour les sorties longues de 9h et 10h. 
LA RUCHE CAA BOURDONNE DE PLUS EN PLUS.
Jacky

Duathlon

Mercredi soir 18h précises, un entraînement/reconnaissance du duathlon au parc de la Bouvaque est organisé par le SCA triathlon. RdV sur le parking de la piscine
Jacky
 Mardi 17 octobre 2018       

Chers adhérents, nous allons vraisemblablement pouvoir bénéficier d'une réduction intéressante si nous faisons une commande groupée de lampes frontales à un de nos fournisseurs. J'aurai confirmation rapidement. Merci de m'écrire par retour si vous êtes intéressés.  
Jacky

Entraînements de ce début de semaine.

        Cette semaine est réservée en exclusivité au test vma sous la forme d'un 1/2 Cooper. C'est ainsi que lundi un imposant groupe de coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2  est allé effectuer le test au bord de la Somme au niveau du chant des oiseaux (avec de supers chronos), alors qu'un petit groupe effectuait un footing.  Mardi, à leur demande, tous les joggeurs 3 et 4 présents, une bonne trentaine, ont effectué leur test sur " le chemin blanc " avec la aussi de très bons chronos. Pas de test en revanche (du moins pour l’instant, il faudra attendre qu'ils passent joggeurs) pour les 33 débutants présents qui progressent à pas de géants. C'est extra et c'est passionnant de voir leur volonté de réussir et ce groupe ira au bout dans son intégralité. Pour rappel il y a entrainement tous les mardis et jeudis soirs et désormais une séance de rattrapage le samedi matin avec rendez vous sur le parking de la piscine à 9h15 pour un départ à 9h30 précises. Qu'on se le dise. Quant au test de vma il concerne tous les retardataires ce mercredi, jeudi et vendredi. Merci de bien prendre note et sachez qu'il n'y a pas d’obligation, bien sûr, mais recommandation. Il est extrêmement important de connaître sa vma quand on court et notamment sur les séances de fractionné et les compétitions. 

Jacky

Lundi 15 octobre 2018

Cette semaine sera donc consacrée en priorité au test demi Cooper . Le marquage a été fait sur la rive de la Somme en facexdu Chant des Oiseaux .
Pour ce lundi soir , bien evidemment , les marathoniens seront au repos pour un certain temps en fonction de leur ressenti . Les coureurs des relais et les coureurs ayant fait une sortie longue dimanche n'effectueront qu'un footing de récupération de 45mn maximum à 65/70% de vma . Les autres coureurs pourront faire le test ou accompagner leurs camarades mais pour faire 1h à 1h15 . Sinon relais americain ou 30/30 sans excès .
Mercredi il y aura déjà plus de monde pour le test et les autres coureurs feront de l'endurance 1h à v1h15 .
Pour vendredi encore test pour les coureurs ne l'ayant pas effectué bien sûr . Pour les autres ce sera des 1000m qu stade P Delique . 5 à 7 selon niveau . Le tout précède de travail de pied et de marches .
Pour les joggeurs 3 et 4 , mardi ce sera test vma pour toutes les personnes présentes .
Et jeudi ce sera idem pour les retardataires . Les autres coureurs faisant des 30/30 .

LE WEEK-END DE COURIR À ABBEVILLE, 

     Encore un très beau Week-end pour nos couleurs avec, au premier plan, le marathon de la Somme à Amiens où deux de nos coureurs étaient engagés en individuels et 8 sur les relais en équipes de 4. Evidemment tout les regards étaient tournés vers William dont l'objectif de 3h30 étaient dans ses cordes et les 3h34 réalisées ont récompensé son investissement et le respect de son plan d'entraînement et aussi Joël qui avait de quoi pester à l'arrivée car il ne lui manquait que 50 secondes pour se qualifier au championnat de France de la discipline. 
Soit 3h45mn50s pour 3h45mn00. Mais l'essentiel quand on fait son premier marathon, et c'était le cas de Joël, c'est de le terminer. La prochaine fois Joël aura  tiré tous les enseignements de ce premier essai et se qualifiera sans problème. De leur côté nos deux groupes de relais ont terminé aux toutes premières places (8ème et 9ème) réalisant le même chrono : 3h14mn. Excellent. Voici les prénoms  de nos valeureux coureurs ; Julien, Philippe, Ludo et Hélène pour le premier et Patrick, Vincent, Sylvain et Rémi pour le second. 
Vous pouvez donc les féliciter sans retenu. Merci.
Samedi matin également il y avait une première séance de rattrapage pour nos débutants au départ du kiosque près de la piscine. 12 personnes étaient là enchantées de courir par une température estivale vraiment très agréable.  . Elles devraient être encore plus nombreuses lors des prochaines séances.  
Ce dimanche matin il y avait aussi un très bon groupe de chevronnés  et joggeurs 1 et 2 au rendez vous de 9h pour une sortie longue habituelle. Et à 10h même chose pour les joggeurs 3 et 4. 
Quand on vous le dit, un Week-end vraiment chargé mais finalement habituel pour notre club constamment en mode fourmilière.
Cette semaine l'objectif principal est le test 1/2 Cooper. Dès lundi pour les personnes au repos ce week-end et ensuite mercredi et vendredi pour les autres coureurs. L'essentiel est que tout le monde s'y colle ! 
Pour les joggeurs 3 et 4 même chose mais mardi et jeudi. 
Bon test.
Jacky
LE WEEK-END DE COURIR À ABBEVILLE , 

    Week-End à nouveau très chargé pour nos couleurs , notamment demain où deux de nos coureurs disputeront le marathon d'Amiens  avec pour objectifs 3h30 pour William Chambault et 3h45 pour Joël lecomte . Des objectifs parfaitement réalisables vu les aptitides de nos représentants mais nous en saurons plus demain . A côté de cela 8 de nos coureurs participerons aussi au marathon mais en relais de quatre coureurs . vivement demain pour les résultats . Mais vous pouvez d'ores cet déjà les encourager .
Et puis ce soir , les coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2 n'ayant pas de courses ce week-End pourrons aller faire leur test 1/2 cooper , le traçage ayant été fait ce matin sur 2000m le long de la Somme sur le chemin de halage au pont près de l'ancien café   " Au chant des oiseaux " . Le test sera effectué la semaine prochaine pour toutes les autres personnes .
Demain samedi il y aura aussi entrainement pour les débutants qui souhaitent rattraper une séance perdue en semaine pour rester à niveau ou tout simplement pour continuer à progresser . Il sont déjà nombreux à avoir exprimé leur intention de venir . Le rendez vous est fixé au parking de la piscine , près du kiosque à 9h20 pour un départ à 9h30 précises . 
Dimanche nos coureurs confirmés et nos joggeurs 1 et 2 ont rendez vous comme chaque semaine au parking du stade Paul Delique ( place François Mitterrand ) à 8h50 pour un départ à 9h précises  .
Quant aux joggeurs 3 et 4 ils ont rendez vous au même endroit mais à 9h50 pour un départ à 10h précises . A noter que le covoiturage aura lieu si le temps le permet , sinon il y aura éventuellement une séance écourtée ou pas sur place .
A suivre ........

Jacky
ENTRAINEMENT DU MARDI 9 OCTOBRE 2018.

    C'était à nouveau l'agitation des grands soirs ce mardi au centre aéré Robert Viarre où 72 coureurs (joggeurs 3 et 4 et débutants) s'étaient donnés rendez vous pour une nouvelle séance : fractionné sous la forme de plusieurs 3mn très hard pour les joggeurs et fractionné mais doux pour les débutants puisqu'il s'agit simplement d'alterner course et marche à la vitesse débutants. Du très bon travail pour tout le monde et mention aux encadrants qui prennent leur rôle particulièrement à cœur et qui s'investissent avec succès , que se soit chez les coureurs chevronnés , les joggeurs 1 et 2 , et   les joggeurs 3 et 4 . Un petit mot aussi pour féliciter  EMMANUEL MALLET  et JEAN CLAUDE DUVAUCHELLE qui ont passé avec succès leur diplôme ABC et ENTRAINEUR ADJOINT. Ils devraient prochainement passer celui d'ENTRAINEUR PREMIER DEGRÉ. D'autres devraient les suivre en 2019. Notre club se structure de plus en plus et c'est tant mieux. (L'occasion de rappeler que ce mercredi 10 octobre nos encadrants aux nombres d'une quinzaine, formés ou pas, occasionnels ou réguliers, sont convoqués au 5 rue Aux Pareurs pour une réunion les concernant à 17h30) 
En ce qui concerne LES DEBUTANTS, certains ne pouvant venir qu'à une séance par semaine (c’est le cas de personnes ne pouvant venir que le mardi et d'autres le jeudi, voire pas du tout certaines semaines), une SÉANCE DE RATTRAPAGE LEUR SERA PROPOSEE LES SAMEDIS MATIN A 9H30. DANS UN PREMIER TEMPS LE RENDEZ VOUS AURA LIEU SUR LE PARKING DE LA PISCINE PRÈS DU KIOSQUE AFIN D'ALLER SUR LE CHEMIN BLANC (TRAVERSE DU PONTHIEU) SUR UN PARCOURS PLAT. PREMIERE SEANCE CE SAMEDI 13 OCTOBRE. OBJECTIF PRINCIPAL (vous l'aurez deviné) : PROGRESSER ET RESTER AU NIVEAU DU GROUPE. 
Qu'on se le dise.........
Et, bien sûr, FORZA CAA.

LE WEEK-END DE COURIR À ABBEVILLE, 

         LA MOLLIENDREUILLOISE ET UN PAS POUR CHARLIE,
        Encore une fois le week-end a été particulièrement chargé pour nos couleurs avec , tout d'abord,  la course pour la petite Charlie à Molliens-Dreuil ce samedi 20 septembre , où il m'apparaissait comme un devoir que notre club soit représenté dignement eu égard au respect que je porte à cette petite fille qui a besoin de soins afin de pouvoir marcher un jour , ce qui devrait pouvoir se réaliser grâce au courage et à l'amour que lui portent ses  parents  , à leur implication journalière , et à leurs déplacements à l'étranger pour des opérations très (très) coûteuses . Mais Charlie marchera un jour , c'est une certitude , grâce aussi à la solidarité mise en place sur des manifestations comme celle de samedi , par exemple , qui permettent d'amener une petite pierre à l'édifice du budget familial de Virginie et Sébastien fortement grevé par ces déplacements et opérations coûteux . Il y a un an nous avions fait un don pour aider la petite Charlie, et nous en sommes fiers. Le comité directeur du club, dans sa prochaine réunion, étudiera les possibilités de renouveler cette opération. 
       A côté de cela, la course, les chronos, c'est du vent mais il est quand même de mise de féliciter en bloc les 12 athlètes du club qui ont effectué ce déplacement et qui, par leurs performances, ont fait non seulement honneur à leur club mais surtout à la petite Charlie. 
Voici, pour la petite histoire, un petit commentaire pour les remercier. Les résultats ayant déjà été mis sur le blog. Je voulais juste dire (écrire) que nous avons eu 3 premiers dans leurs catégories respectives, Louis Lecomte en juniors, Isabelle Hedin en v2f et L'inoxydable Liliane Clerc en v4f. Sans oublier Patrick Beuvry sur la 3ème marche des v3m. 
Super. Et encore merci pour votre participation.
       OCTOBRE ROSE,
Octobre rose : ce dimanche avait lieu le désormais traditionnel événement annuel baptisé octobre rose et qui a pour but de sensibiliser et de mobiliser contre le cancer du sein au féminin. Sur Abbeville il a lieu en hommage à Martine Morin victime de ce fléau et décédée il y a quelques années. Nombre de nos coureurs ont participé, sans classement, aux divers parcours proposés. On peut estimer que, avec les 30 environ figurant sur la photo, il y en avait une dizaine en plus à l’échauffement. Et puis de nombreux autres avaient choisi la marche, comme ceux qui étaient en récup de la veille, mais aussi de nombreux débutants et un gros groupe de marcheurs. 
Difficile d'annoncer un chiffre précis mais il est certain que nous avions au moins 70 à 80 représentants au départ. C'est impressionnant et je tiens à vous remercier de tout cœur pour votre implication.   
Le Président.
J Jazet.
ENTRAINEMENT DU MARDI 25 SEPTEMBRE,

     Encore une superbe soirée de début d'automne et, par ricochet, il y avait encore énormément de monde au rendez vous des joggeurs 3 et 4 ainsi  que les débutants  sur le parking du centre aéré Robert Viarre. Chez les joggeurs il n’y avait pas moins de 3 groupes de niveaux pour une séance fartlek pour les premiers et de l'endurance pour les autres, tandis que les débutants attaquaient allègrement leur quatrième semaine. En tout 75 coureurs joyeux et plein d'entrain étaient dans les starting-blocks. 
A suivre................

Jacky

CHERS ADHERENTS, 

       Veuillez prendre note qu'en raison du pot d'accueil des adhérents ce vendredi 28 septembre à partir de 18h à l'ancienne cantine du centre aéré Robert Viarre, l'entraînement des coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2 sera annulé. Toutefois les coureurs auront l'occasion de se faire plaisir samedi à la course pour Charlie à Molliens Dreuil et/ou   à octobre rose dimanche matin à Abbeville (gymnase du champ de mars). Mais rassurez vous la séance de fractionné type fartlek sera reprogrammée la semaine prochaine. 
Qu'on se le dise.
Jacky

CHERS ADHERENTS,

    Veuillez d'ores et déjà prendre note que, pour les vacances de la Toussaint, nous bénéficierons des vestiaires habituels ainsi que des mêmes horaires excepté le jeudi 1er novembre qui est férié. Ce jour là prévoyez de venir "prêts à courir «. Nous nous retrouverons néanmoins sur le parking du gymnase Ponthieu pour le départ habituel. Merci de votre attention et de votre compréhension.
Jacky

ENTRAINEMENT DU LUNDI 24 SEPTEMBRE 2019, 
        
         C'était l'effervescence sur le parking du centre aéré Robert Viarre archi saturé ce lundi soir ou 43 de nos coureurs s'étaient donné rendez vous pour une superbe séance de fractionné sur la piste du stade Paul Delique. Après un échauffement commun, un groupe est parti faire un footing de plus d'une heure alors qu'une grosse majorité de coureurs a gagné le stade Paul Delique. Après le traditionnel travail de pieds,  (traduisez préparation physique généralisée "ppg" et préparation physique spécifique "pps»), bien encadré par «Coach Remi", et ponctué par un excellent travail sur les marches des gradins, nos coureurs se sont divisés en deux groupes. Pour le premier 3 séries de 10 fois 30/30 et le second 3 séries de 8 fois 30/30. A l'arrivée tout le monde était satisfait du devoir accompli et même pas fatigué, enfin si peu, et prêt à remettre ça au plus vite. Ça tombe bien puisqu'après le footing d'une heure et quart de mercredi soir, il y aura une séance de fartlek au stade Paul Delique vendredi et, à côté de ça, les 30/30 apparaitront vite comme de la rigolade. Mais chuttttt........nos coureurs veulent et vont améliorer leurs chronos et pour réussir un seul mot d'ordre ; du travail, du travail et encore du travail et, au bout de cette persévérance, il y aura la récompense de tous ces efforts. 
Foi de coach.
Jacky

SORTIE DOMINICALE, 
  Ce dimanche 23 septembre le rendez vous est fixé  sur la place François Mitterrand (stade Paul Delique) à 8h50 pour un départ à 9h précises, soit sur place si le temps est incertain, soit en extérieurs en covoiturage s'il fait beau. La décision sera donc prise juste avant le départ. Merci de votre compréhension.
Jacky
CHERS ADHERENTS,

    Afin de faire connaissance avec tous nos adhérents et de nouer des liens entre les différents groupes,  que ce soit coureurs comme marcheurs,  le comité directeur vous invite à un pot d'accueil le vendredi 28 septembre 2018 à partir de 18h dans l'ancienne cantine du centre aéré Robert Viarre. Bien entendu nous comptons absolument sur vous toutes et tous afin que nous soyons le plus possible au rendez vous. Vos conjoints sont également invités
Notez aussi que la soirée beaujolais aura lieu le vendredi 23 novembre 2018 et non le 16 comme annoncé précédemment.
Merci pour votre fidélité.
Le Président.

J Jazet.
SORTIE DU DIMANCHE MATIN.

  La sortie à Mareuil Caubert sur le magnifique circuit de la Vallée de Frosme aura lieu ce dimanche matin 16 septembre en covoiturage au départ de devant le stade Paul Delique, place François Mitterrand, à 9h30. 


Jacky

ENTRAINEMENT DU MARDI 11 SEPTEMBRE 2018,

En ce jour de commémoration du 11 septembre, lequel avait fait plus de 3000 victimes, difficile de ne pas avoir une pensée pour toutes ces personnes innocentes victimes du terrorisme. C'est ainsi hélas et la menace est toujours là.

Mais la vie continue bien sûr et, en ce qui nous concerne, nous avons accueilli 81 adhérents et futurs adhérents ce même jour. Au niveau des joggeurs 3 et 4 c'était endurance avec 1h10mn ou 55mn selon le groupe et tout s'est très bien passé. Même chose avec les débutants (je devrais même écrire débutantes tant elles sont nombreuses) avec 4 nouvelles personnes. Après une semaine d'entraînement tout le monde est bien entre dans le système et les progrès vont être très rapides. D'ailleurs ils se font déjà sentir.
Super et rendez vous ce jeudi 13 au gymnase du collège Ponthieu pour de nouvelles aventures.
Jacky

ENTRAINEMENT DU LUNDI 10 SEPTEMBRE 2018,

Ce lundi 10 septembre l'effet rentrée s'est encore fait sentir, et bien même, puisqu'il y avait 35 coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2 qui sont partis pour une belle séance en endurance. Parmi eux il y avait cinq nouvelles personnes d'excellente valeur. D'autres doivent venir également et des rentrées d'adhérents sont encore à suivre. Tout va très bien et les groupes de niveau commencent à prendre forme. .
Une bonne chose donc.
Jacky


WEEK-END (TRÈS) CHARGÉ À COURIR À ABBEVILLE,

   Ce week end a encore été l'occasion pour notre modeste club de se mettre en valeur sur différents fronts.  C'est ainsi que sur l'événement majeur, le trail de la côte d'Opale, plus de 20 de nos représentants étaient en lice sur les différentes distances, notamment le 24 km qui avait attiré nombre de nos coureurs, mais aussi le 7km et le 14km. Vous trouverez par ailleurs les classements et photos de nos athlètes et je vous invite à les féliciter sans retenue car ils le méritent. 
 3 de nos représentants ont également fait briller nos couleurs au trail Fabien Frète à Mons Boubert et sont à englober dans les mêmes félicitations. Apparemment nous aurions eu aussi des coureurs sur les trails de Miannay. Nous attendons donc les résultats. Merci.
Et puis, pour les personnes ne pouvant aller sur ces compétitions il y avait un bon groupe ce dimanche matin sur la place François Mitterrand pour une belle sortie d'une heure et demie.  Sans compter aussi les autres adhérents qui ne restent pas inactifs le week-end et qui font leur petite, ou longue, sortie dans leur coin en attendant de retrouver leurs camarades de club sur les séances en semaine .On aura aussi une pensée pour Joël et William, en plein dans leur préparation marathon et qui ....en bavent actuellement. Mais c'est le prix de la réussite.
Une nouvelle fois un week-end bien chargé, et ils le sont tous, qui témoigne de la vitalité de notre club lequel fonctionne continuellement comme une ruche et c'est vrai que ça bourdonne et que ça fait plaisir à voir et à entendre. 
Encore toutes les félicitations de votre Président qui est fier de pouvoir compter sur un tel groupe, que dis-je, une telle troupe de joyeux lurons. Continuez ainsi à porter bien haut les couleurs de votre club et de votre ville.
J Jazet

ENTRAINEMENT COUREURS CHEVRONNES ET JOGGEURS 1 ET 2 DU VENDREDI 7 SEPTEMBRE 2018.

   Un bon groupe de coureurs ce vendredi soir malgré la proximité du week-end où nombre d'entre eux sont engagés sur les 24 km du trail de la côte d'opale ce samedi ( une vingtaine) et sont donc restés au repos ce soir , alors que d'autres iront à Mons Boubert dimanche pour le trail Fabien Frete en hommage à un sympathique coureur local décédé tragiquement en 2014 à l'âge de 42 ans ( trail à 10h30 ) ou à Miannay ( trail à 9h ) également dimanche .
  Ce vendredi soir nos coureurs en préparation marathon ( William Chambault , objectif 3h30mn , et Joël Lecomte , objectif 3h45mn , en plein dans leur concentration ont fait leur entraînement sur la piste du stade Paul Delique , alors que l'autre groupe de coureurs chevronnés , en préparation pour les 10km de Mers , a fait une séance assez hard de fartleck (1mn , 2mn , 3mn , 4mn , 5mn , 4mn , 3mn , 2mn , 1mn ) le tout à 95% de vma . De quoi suer à grosses gouttes et avoir la satisfaction du devoir accompli pour tous ces excellents coureurs. Devoir accompli aussi pour l'autre groupe qui a réalisé une sortie accomplie d'une heure 15mn en endurance. Félicitations aussi à ce groupe expérimenté et très en jambes. 
La suite .....Au prochain numéro.
  Jacky
RENTRÉE DES "CLASSES " SUITE.

     Dans la série " rentrée des classes " à Courir À Abbeville, tout baigne. Vous dire à cet instant précis combien de nouvelles personnes viendront  s'ajouter aux "anciennes" serait présomptueux mais ce sera assurément la meilleure rentrée que nous ayons enregistrée depuis la création du club en 2013. Lequel attaque donc sa 6eme saison d’existence. 
   Chez les marcheurs et marcheurs nordiques il devrait y avoir une vingtaine de nouvelles personnes. Chez les coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2, à peu près autant. Chez les joggeurs 3 et 4 le chiffre devrait être quasi identique et chez les débutants on devrait tourner autour de cinquante !  Mais nous en saurons plus quand chacun, chacune, aura rendu ses papiers d’inscription.
  Quoi qu'il en soit c'était à nouveau l'effervescence ce jeudi soir sur le parking du gymnase Ponthieu où 77 personnes étaient rassemblées en attendant le départ à 18h25. Parmi les débutants et  nouveaux joggeurs quelques personnes présentes mardi n'étaient pas là ce soir mais elles nous avaient signalé qu'elles ne pouvaient venir le jeudi. Par contre d'autres personnes  ne pouvant venir le mardi étaient bien là ce soir. Les joggeurs 3 et 4 sont partis pour une belle séance de fractionné chacun à leur niveau et les débutants ont attaqué tambour battant leur deuxième séance de la semaine. Au final tout le monde est rentré satisfait. 
Que du bonheur.
A suivre. To be continued.
Et, bien sûr : FORZA CAA.

Mercredi 5 septembre 2018
Rentrée des coureurs confirmés, joggeurs 1 et 2

       La première chose qui saute aux yeux quand on regarde toutes ces photos, ce sont  ces visages éclairés et souriants, car à COURIR À ABBEVILLE NOUS AVONS DES VALEURS que nous véhiculons depuis la création du club en juillet 2013, à savoir L’HUMILITE, LE RESPECT DE L’AUTRE,  L’AMITIÉ, LA SOLIDARITE. En un mot la CONVIVIALITE.  C'est pourquoi notre devise colle bien à toutes ces descriptions "COURIR À ABBEVILLE, ON Y VIENT, ON Y REVIENT, ON S'Y SENT BIEN, ET ON Y RESTE «. 
    Et ces valeurs on les retrouve dans tous les groupes " Marche classique, marche nordique, coureurs débutants, joggeurs 3 et 4 et, sur les photos ci dessous, les coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2 " 
   Ces valeurs nous les avons aussi dans le respect que nous avons envers les autres clubs. Ainsi nous ne nous permettrons jamais de démarcher des coureurs licenciés dans d'autres clubs. Si certains ont envie de changer, pour une raison ou une autre, c'est à eux et à eux seuls de faire la démarche. Ainsi nous accueillons  chaque année de très nombreuses personnes non licenciées, avides d'apprendre ou de réapprendre à courir et certaines ayant déjà un sacré niveau. 
   Notre fierté, je dirai même notre grande fierté, c'est que depuis 3 saisons nous sommes le club FFA qui compte le plus de femmes en pourcentage. C'est tout simplement EXTRAORDINAIRE et, c'est une récompense à notre investissement et à notre sérieux. Alors ; UN GRAND MERCI MESDAMES. Et, bien sûr, merci aussi messieurs.  
   Ce mercredi soir il en était encore ainsi, les sourires étaient éclatants,  avec une bonne quarantaine de coureurs expérimentés dont quelques nouveaux et la mayonnaise est déjà en train de prendre.
  A nouveau merci à tous nos coureurs et marcheurs, de quelque niveau qu'ils soient, de quelque groupe dans lequel ils évoluent. On ne peut s’y tromper ; ils sont H E U R E U X. 
BIENVENUE À COURIR À ABBEVILLE. BIENVENUE À LA MAISON 
Le Président.
J Jazet.


Quelques photos de cette rentrée au CAA
Saison 2018/19 👉👉👉👀

Mardi 4 septembre 2018

                  RENTRÉES REUSSIES POUR LES  MARCHEURS, COUREURS DEBUTANTS ET JOGGEURS 3 ET 4,

   C'était l'inquiétude ce mardi avec ces nuages annonciateurs de pluie et ce ciel désespérément gris, et la question était de savoir s'il y aurait du monde en marcheurs à 9h et en coureurs à 18h15 ? 
Première réponse à 9h où,  pour les traditionnelles photos de groupe il y avait 29 marcheurs dont 7 débutants. Certes certains n'ont pas osé venir mais ils pourront se rattraper dès jeudi à 13h50 toujours devant le théâtre. Et puis certains sont encore en vacances et seront bientôt de retour. Donc tout va bien. C’est une excellente rentrée compte tenu des conditions.

   Pour les coureurs débutants et joggeurs 3 et 4, 80 personnes, moitié en débutants et moitié en joggeurs 3 et 4, ont répondu à l’appel, un chiffre en progression par rapport à l'an dernier, et ce  malgré les conditions climatiques incertaines. Certaines personnes ont préféré ne pas venir de crainte de la pluie et d'autres ne viendront que jeudi. Bien entendu c'est mieux de courir, ou marcher, quand les conditions sont idéales mais ce n'est pas toujours le cas. Quand il fait doux comme hier tout va bien. L’hiver, bien sûr, quand il pleut c'est là que ce n'est pas évident surtout si c'est glacial. Après quand il fait froid il faut se vêtir en conséquence et au bout d'un petit kilomètre tout va bien. Idem l'été sous la chaleur où il convient de courir le plus possible à l'ombre si possible. Mais en général tout se passe toujours très bien.
     Les débutants ont effectué leur première séance dans la joie et la bonne humeur avec un petit supplément à l'arrivée et une petite récompense ensuite. Et puis, ils se sont congratulés  en se tapant dans les mains et en échangeant leurs prénoms histoire de les retenir au plus vite. Idem bien sûr pour les joggeurs 3 et 4 qui ont fait 1h15 et 1h en endurance. Dans le groupe 3 il y a des coureurs qui devraient intégrer sans souci les groupes confirmés et joggeurs 1 et 2 à court terme. 

   Ce mercredi soir à 18h15 ce sera la rentrée des coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2 au centre aéré Robert Viarre à 18h15. Il y avait déjà beaucoup de monde lundi alors que la rentrée n'était pas officielle. Ce soir, si le temps le permet, il devrait y avoir foule aussi. 
NOTEZ BIEN : jeudi 6 septembre les marcheurs nordiques ont rendez vous à 8h50 sur le parking de la piscine vers le kiosque.
Jeudi 6 septembre, encore, les marcheurs  classiques ont rendez vous à 13h50 devant le théâtre municipal.
Jeudi 6 septembre toujours, mais au gymnase du collège Ponthieu à 18h15, deuxième séance pour les débutants et entrainement des  joggers 3 et 4 avec du fractionné au programme ou footing. 
Vendredi 7 septembre au gymnase du collège Ponthieu à 18h15 ; coureurs confirmés et joggeurs 1 et 2. Au programme fractionné ou footing.
Samedi 8 septembre à 8h50 devant le théâtre, marcheurs nordiques.
Dimanche 9 septembre place François Mitterrand (stade Paul Delique). Sortie longue en covoiturage ou sur place pour les joggeurs 1, 2, 3 et 4 et les coureurs confirmés à 8h50. Sortie vallée de Frosme à Mareuil Caubert.
Possibilité de courir la Paimponnaise à Miannay. Courses nature de 12 et 14km. Attention inscriptions à partir de 8h et départs à 9h. Si vous êtes intéressés par Mareuil ou Miannay, merci de me prévenir les horaires étant différents. 

Trail de la côte d'opale ; ce dimanche 9 septembre plusieurs de nos coureurs iront courir le magnifique, mais difficile, trail de la côte d'opale notamment avec un 24km pas piqué des hannetons. Nous souhaitons bonne course à Manu et au groupe qui l’accompagne. 
Rendez vous dimanche soir pour les résultats et les photos.
Le Président.
J Jazet. 
Les photos de la rentrée 2019…

👉👉👉rentrée 2019



ENTRAINEMENT COUREURS CHEVRONNES ET JOGGEURS 1 ET 2 DU LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018,

   Ce n'était pas la grande rentrée ce soir, simplement celle à Robert Viarre, mais ça y ressemblait avec 29 coureurs au rendez vous, heureux de se retrouver et de pouvoir échanger quelques souvenirs de vacances ou autres anecdotes. 
  Mais l'essentiel était ailleurs. Courir bien sûr. Apres un échauffement commun les chevronnés ont pris la direction du stade Paul Delique où les attendait une sympathique séance de diagonales sur terrain de foot. Et ils se sont bien donnés nos chevronnés, droits dans leurs "bottes" et tirant un maximum sur leur bras ils ont fait leurs deux séries de 10 diagonales tambour battant .De son côté William continuait sérieusement, stoïquement même, ses séries de 3 minutes en vue du marathon d'Amiens programmé à juste titre en 3h30mn et ça devrait le faire. De leur côté les autres coureurs ne sont pas resté à se croiser les bras, non bien sûr, ils ont poursuivi leur séance en endurance avec entrain, joie et bonne humeur. Au final tout le monde y a trouvé son compte. Rendez vous donc mercredi pour la grande rentrée de ces groupes de chevronnés, joggers 1 et 2.
Demain mardi 4 septembre matin, grande rentrée aussi pour les marcheurs classiques à 8h50 devant le théâtre avec des nouvelles têtes annoncées bien sûr. Et le soir à 18h15 ce sera l'effervescence à Robert Viarre où de très nombreux  coureurs débutants, joggeurs 3 et 4 sont attendus.
Alors Vivement demain et mercredi.

Chers adhérents de Courir A Abbeville,

     Veuillez prendre note que l'assemblée générale du club aura lieu le samedi 12 janvier 2019 à l'ancienne cantine Robert Viarre comme chaque année. Merci de réserver cette date. Vous vous devez toutes et tous d'être présents ce jour là. À l'avance merci.
Le Président.
J Jazet.
CHERS ADHERENTS COUREURS,

   Pour répondre à une interrogation de certains (es) d'entre vous : oui nous réintégrons Le centre aéré Robert Viarre ce lundi 3 septembre. Par contre la rentrée officielle a bien lieu demain mardi 4 septembre au même endroit pour les joggeurs 3 et 4 et l'accueil des débutants. Et la rentrée officielle des coureurs chevronnés et des joggeurs 1 et 2, avec accueil de nouvelles personnes, a lieu également à Robert Viarre mais ce mercredi 5 septembre. 
Ensuite ce sera le jeudi au gymnase du collège Ponthieu pour les joggeurs 3 et 4 et les débutants et le vendredi au même endroit pour les confirmés et les joggeurs 1 et 2.
Voilà, tout est dit, il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne rentrée à toutes et à tous.
Le Président.

J Jazet.

Rentrée saison 2018/2019

Rentrée des classes au CAA , n’oubliez pas de mettre le maillot du club pour la photo (mardi 4 septembre pour les débutants, joggeurs 3 et mercredi 5 septembre pour les confirmés, joggeurs 1 et 2 )

CHERS ADHERENTS, 
  
        Vous êtes très nombreux à avoir renouvelé votre confiance au club  pour la nouvelle saison 2018/2019 et nous vous en remercions. Dès ce samedi Patrick va pouvoir rentrer les licences car celles de 2017/2018 ne seront plus valables. Merci donc aux quelques personnes qui n'ont pas encore déposé leur document de le faire afin d'être couvert (athlètes et club). La bonne nouvelle c'est que nous n'aurons que très peu d'arrêts pour la nouvelle saison, dues hélas à des blessures souvent, et de nombreuses arrivées.  Merci donc pour votre fidélité à votre club.
Jacky

RENTREE DE CLASSES DE COURIR À ABBEVILLE,

        Ça fait déjà quelques dizaines de jours qu'on sent à nouveau ce fourmillement au sein du club. Ce dimanche 26 août 40 de nos coureurs étaient inscrits et ont terminé leur course (8km ou 15km800) sur le difficile mais superbe parcours de la Cro-Magnon à Drucat. une sacré perf pour le club avec , d'ailleurs , de magnifiques résultats pour nos athlètes qui ont porté bien haut les couleurs de notre club , de leur club  . Malgré cela ils étaient une bonne vingtaine pour un footing de récupération ce lundi et 25 ce mardi.  On commence à voir revenir des personnes qui font un break l'été et des nouvelles têtes aussi. Mais ce seront les 4 et 5 septembre que ça va être à nouveau l'effervescence dans la cour du centre aéré Robert Viarre où, vu les contacts déjà établis, il devrait y avoir beaucoup de monde au rendez vous, que ce soit en coureurs débutants, en joggeurs 1, 2, 3 ou 4 ou en  chevronnés mais aussi chez les marcheurs le mardi 4 septembre devant le théâtre municipal. Chers amis, chers adhérents de Courir A Abbeville, vous êtes toutes et tous attendus pour cette reprise. Pas un, pas une, d'entre vous  ne doit manquer cette fête, car pour le club cet accueil de nombreuses personnes, cette convivialité qui nous porte, et cette reconnaissance d'être le club français le plus représenté au niveau féminin,  est une fête et une immense fierté. Je compte sur vous toutes et tous, sur votre présence, même si vous ne pouvez courir ou marcher ce jour là, venez pour la photo de famille. 
Merci.
Le Président.
J Jazet.

DEUIL,

       Notre adhérente, Valérie Moreau, vient d'avoir la douleur de perdre son mari Gérard victime de ce qu'on appelle communément une longue maladie. Ses obsèques civiles seront célébrées ce vendredi 31 août à 14h30 au cimetière de Quesnoy le Montant. En attendant la cérémonie, votre président, les membres du comité directeur et tous les adhérents s'associent à la douleur de la famille en l'assurant de leur soutien sans faille et en étant de tout cœur avec elle.
Ps; si vous souhaitez vous associer à ce deuil, un covoiturage sera prévu au départ de la place François Mitterrand (stade Paul Delique) à 13h45. Merci.

CHERS ADHÉRENTS,
Courir à  Abbeville envisage un déplacement en covoiturage pour la Cro-Magnon au départ de la place François Mitterrand (stade Paul Delique) ce dimanche 26 août 2018 à 8h40 précises. Toutefois il faudra tenir compte des coureurs qui participent au barbecue d'après course et ceux qui rentrent directement pour la répartition des places dans les voitures. 
D'avance bonne course à toutes et à tous sachant qu'il y a 35 coureurs de CAA engagés. Félicitations à vous pour ce chiffre. 
Jacky
SORTIE DU DIMANCHE 12 AOÛT 2018,

    C'est par une température très agréable que la bonne quinzaine de coureurs présents s'est rendue à Oneux pour emprunter ce superbe parcours du fond d'Oneux sur une grosse partie de chemins herbeux et de la traverse du Ponthieu   Après un parcours commun de 8km , les confirmés et les joggeurs 1 se sont élancés sur le parcours de 16km accompagnés par Manu alors que les autres joggeurs se sont contentés , si l'on peut dire , du parcours de10km . Au final  tout le monde y a trouvé son compte. 
La semaine prochaine ce sera la vallée de Frosme à Mareuil Caubert pour un parcours de 9km très vallonné pour les joggeurs 3 et 4 et il sera prolongé de 4km sur le parcours des étangs et marais pour les chevronnés et les joggeurs qui le souhaiteront.

CHERS ADHERENTS,

     La nouvelle saison approche à pas de géant puisque ce sera le 1er septembre 2018 alors que celle 2017/2018, se terminera le 31 aout. Nombre d'entre vous ont déjà rendu leurs documents d'inscription notamment ceux (celles) qui souhaitent s'inscrire pour des compétitions en septembre. Je vous invite donc à les imiter afin de ne pas avoir de surprise au moment de vouloir vous inscrire. Pour les autres personnes vous pouvez le faire jusqu'à début septembre ceci afin d'être en règle et d'être couvert le cas échéant. Ceci étant dit (écrit) merci pour la confiance renouvelée que vous accordez à votre club lequel continue à mettre en exergue une belle image du sport à travers la convivialité  qu'il véhicule, son esprit familial et tout ce qui tourne autour. 
   La grande rentrée commencera le mardi matin 4 septembre pour les marcheurs avec un rendez vous à 8h45 devant le théâtre municipal. Plusieurs nouvelles personnes sont d'ores et déjà annoncées. Tout les marcheurs qu'ils soient classiques ou nordiques sont invités à ce rendez vous où sera prise la traditionnelle photo de famille. On attend près de 60 personnes pour cette reprise. En cas de mauvais temps la rentrée officielle sera décalée au jeudi 6 à 14h.
Le mardi  4 septembre toujours mais à 18h15 au centre aéré Robert Viarre ce sera l'effervescence avec les nombreux (euses) coureurs débutants mais aussi de nouveaux coureurs habitués à courir et qui intégreront les groupes joggeurs 3 et 4. 78 coureurs étaient présents en septembre 2017 et on en espère forcément au moins autant cette année, sachant que de nombreuses personnes se sont déjà renseignées pour intégrer le club.  Ce serait une nouvelle récompense pour le sérieux que notre club accorde à la formation de personnes n'ayant jamais couru ou il y a si longtemps et pour la formation des autres personnes. Là aussi nous vous attendons très nombreux pour cette reprise. Atteindre le cap des 80 serait une récompense suprême. Alors venez toutes et tous pour, là aussi, la photo de famille et l’entraînement. Là aussi en cas de mauvais temps la rentrée officielle se fera jeudi 6 à 18h15 mais au gymnase du collège Ponthieu.
Quand aux coureurs chevronnés et joggeurs 1 et 2, renforcés par l'arrivée de coureurs issus des joggeurs 3 et 4 et de nouvelles têtes aussi,  ce sera le mercredi 5 septembre à 18h15 à  Robert Viarre.    En septembre 2017, malgré le mauvais temps, 45 coureurs étaient présents. S'il fait beau ils seront assurément plus nombreux cette année. Au moins une soixantaine sans aucun doute. En cas d'intempéries ce sera le vendredi 7 au gymnase du collège Ponthieu.
Plus que jamais notre club affiche sa vitalité alors, FORZA CAA.
Notre maitre mot : LA CONVIVIALITE.
Notre devise " COURIR A ABBEVILLE : ON Y VIENT, ON Y REVIENT, ON S' Y SENT BIEN, ET ON Y RESTE " 

           SORTIES DU DIMANCHE,

     Les grosses chaleurs semblant s’éloigner, toutefois on annonce encore 28 degrés ce dimanche !  Nous allons reprendre le cours de nos sorties, ainsi ce dimanche 12 août ce sera " LE FOND D'ONEUX «. Le départ se fera en covoiturage devant le stade Paul Delique à 9h précises. Vous êtes toutes et tous conviés pour ce parcours super sympa de 10km. Les personnes voulant découvrir le club sont cordialement invitées. Dans les semaines suivantes nous irons dans la vallée de Frosmes (Mareuil-Caubert ) , sur les hauteurs de Long , les bords de Somme ( Long ) Canchy , le circuit d'Inval ( Huchenneville )  , à saint Riquier , à Frucourt ( moulin de Frucourt ) , les sorties de ce dimanche 12 et du dimanche 19 seront préparatoires pour les courses natures de Drucat du 26 août ( 8km et 15, 8 km ) 
Voilà c'est reparti à fond les manettes pourrait on dire et surtout, pas une, pas un, d'entre vous ne doit manquer les rendez vous de la rentrée sous aucun prétexte. 
Je compte sur vous, le club compte sur vous.
Le Président.
J Jazet.
Forum des associations
Pour le forum de la vie associative il serait bien d'être plusieurs personnes à se relayer par groupes de 2 pour partager la durée de 10h à 7h. Merci de faire acte de candidature auprès de Jacky ou Patrick.
Jacky

SORTIE DU DIMANCHE MATIN,

   Pour ce dimanche 22 juillet la sortie sera commune entre les groupes et le départ s'effectuera du parking du stade Paul Delique à 9h précises. Covoiturage ou sur place en fonction de la météo. Merci de passer l'information.
Jacky

Entrainement du mercredi 18 juillet 2018
Lassés de nos parcours habituels , une nouvelle sortie délocalisée ce mercredi...direction Eaucourt où une quinzaine de coureurs se sont donnés rendez vous...un grand merci à Cyril Deloison qui nous à fait découvrir un parcours empruntant les sentiers dans les marais pour rejoindre par de longues côtes les hauts de Bray les Mareuil...un retour pour découvrir de nouveaux paysages dans les marais de Mareuil Caubert et un interminable chemin du hallage le long de la Somme pour solder cette belle sortie....parmi cette quinzaine de personne une petite nouvelle , Angélique Alice est venue faire ses premiers pas avec nous...j'espère que cette sortie lui a plu...
Merci à William pour ce compte-rendu qui résume bien notre sortie...

Entraînement du mardi 17 juillet 2018

LES GRANDES VACANCES ? 
     Il paraît qu'en juillet-août c'est la période des vacances et qu'une majorité d'adhérents prend du recul pour aller se faire dorer au soleil ou tout simplement se ressourcer chez soi. Et bien il faut croire que ça ne touche pas Courir A Abbeville puisqu'il y a toujours du monde aux entraînements même si ceux ci sont relativement allégés en fonction de la chaleur du moment.    Pour exemple ce soir 27 coureurs hyper motivés (enfin presque) étaient là pour en découdre avec les éléments pas très enclins à leur faire des cadeaux.  Il faisait chaud, quoiqu'un  petit air léger était au rendez vous et puis l'ombre génératrice de fraicheur était aussi omniprésente sur cette portion de la ronde de l’eau. Félicitations donc à tous ces courageux et merci pour votre fidélité à votre club. 
   A propos des entraînements justement, les entrainements spécifiques reprendront bientôt. Il appartiendra à chacun (e) des coureurs ayant des objectifs de chronos de cibler leurs courses, sachant que deux par mois c'est plus que suffisant. Il faut aussi savoir que, si on veut faire un chrono sur 10km par exemple, il ne faut pas faire un trial qui va vous faire perdre de la vitesse, 15 jours avant.
 En ce qui  concerne les périodes de repos il faut savoir s'arrêter quand on sent que le corps arrive à saturation et que l'envie n'est plus là non plus.  Dans ce cas 15 jours d'arrêt s'avéreront plus que bénéfiques et suffisants. Ces périodes de récupération de 15 jours pourront être reconduites plusieurs fois dans l'année au besoin. 
En tout cas bonnes vacances à ceux qui sont déjà partis et aussi à ceux qui vont suivre. Et revenez nous en forme.
Jacky

Mardi 17 juillet 2018

L'entraînement du mercredi 18 juillet sera une nouvelle fois délocalisé . Nous vous donnons rendez vous devant la salle des fêtes d,Eaucourt sur Somme pour une nouvelle sortie .....rendez vous à 18h15 pour un nouveau parcours ....

Dimanche 15 juillet 2018
Un dimanche à la campagne ce week-end pour la sortie dominicale du club . Un temps idéal pour s’adonner à la course à pied, et malgré l’heure matinale, il y avait du monde ! Une opération qu’il faudra renouveler… 


Entrainement du dimanche 15 juillet 2018,

   Ce dimanche la chaleur sera encore au rendez, aussi sera t il préférable de courir de bonne heure. Tous les coureurs des différents groupes (chevronnés, joggeurs 1, 2, 3 et 4 sont invités à se retrouver devant le stade Paul Delique (place François Mitterrand) à 8h20 pour un départ à 8h30 précises en covoiturage à Yonval. Ce sera l'occasion pour tout le monde de découvrir les coureurs qui ne courent pas les mêmes jours en semaine   
Merci d'être ponctuels.
Le Président 

 Jacky

Entrainement du mercredi 11 juillet 2018.

Cet entrainement sera délocalisé vers un parcours différent pour rompre la monotonie de nos chemins habituels et aussi pour pratiquer d’autres terrains plus escarpés. 
 Rendez-vous à l’église de Rouvroy à 18h15.

Samedi 7 juillet 2018.

Dimanche prochain et vu les températures à venir, l’entraînement est avancé à 8h30 (départ du stade Paul Delique) Celui de 10 h est annulé à cause de la chaleur.
Plusieurs de nos coureurs seront en lice à la forestière en forêt de Crécy et d'autres sur les 4 saisons à Amiens ..
Qu'on se le dise ....
Cromagnon 2018

Il serait bien que nous participions à ce projet mis en place par DTJ

Messieurs les Présidents, Bonjour,
Ce n’est un secret pour personne, les relations entre les différents clubs de l’agglomération Abbevilloise sont parfois tendues et cela est bien triste puisque nous partageons tous la même passion.
A l’initiative d’Eric Candelier, nous envisageons d’engager sur le 8km de la Cromagnon une goélette pour permettre de faire participer une personne tétraplégique.
L’idée est de monter une équipe avec un membre de chaque club, RCA, SCA, CAA, DREAM RUN, Courir en Vimeu Vert et DTJ, unis dans l’effort et la solidarité.
Ce projet a uniquement pour but de prouver à tous que nous pouvons avoir des relations saines et que nous pouvons nous unir pour une noble cause.
Merci de me faire savoir le plus rapidement possible si ce projet vous intéresse.
L’inscription sera offerte au coureur de votre club qui souhaitera intégrer l’équipe.
En espérant une issue favorable, je reste à votre entière disposition si vous souhaitez plus de renseignements.
Sportivement,
Eric CHEVALIER
Président de Drucat Toutes Jambes

CHERS ADHERENTS, COUREURS :

    Veuillez prendre note que nous ne bénéficierons pas des vestiaires du gymnase Ponthieu jeudi soir 5 juillet et vendredi soir 6 juillet. Les derniers vestiaires dont nous bénéficierons sont ceux de R Viarre ce mardi  3 juillet et mercredi 4 juillet. Ensuite ce sera à la rentrée le 3 septembre prochain. Jeudi soir et vendredi nous prendrons néanmoins le départ du parking du gymnase Ponthieu. Par contre il faudra venir prêt à courir. Et, dès lundi 9 juillet tous les départs s'effectueront de la place François Mitterrand (stade Paul Delique) aux horaires habituels. 
MARCHEURS ; Pas de changement, les départs s'effectuant près du théâtre municipal 
Merci de votre compréhension.

CHERS ADHERENTS,

    Ce dimanche nous serons assez nombreux à participer aux courses de Caours (5km et 10km400). Comme Thierry et Jacky sont inscrits (sur le 10km) l'entraînement du dimanche matin sera libre. Merci de prendre bien note.

CHERS ADHERENTS,

  Veuillez prendre note que nous bénéficions encore des vestiaires de R Viarre et du Gymnase du collège Ponthieu jusqu'au vendredi 6 juillet inclus et que nous bénéficieront à nouveau des installations sportives à compter du lundi 3 septembre inclus. 
Par conséquent nous nous retrouverons du 7 juillet au 2 septembre sur le parking de la place François Mitterrand (stade Paul Delique) aux horaires habituels. Merci de votre attention. 
Débriefing de l’Abbevilloise, 

   Plusieurs personnes du comité directeur et des principaux bénévoles  ne pouvant assister à cette réunion programmée ce mercredi 20 juin, celle ci est reportée vendredi 22 juin à 17h30 à notre bureau du 5 rue Aux Pareurs. Merci de confirmer votre présence et, en cas d’indisponibilité, merci de le faire savoir par retour. Si des indisponibilités à nouveau, le débriefing pourrait être fixé définitivement la semaine prochaine, mais il serait bien qu'il puisse avoir lieu ce vendredi.
Merci pour votre implication et pour votre réponse rapide 
Jacky
L'ABBEVILLOISE (SUITE ET FIN)

    Dans la rubrique "on peut oublier quelqu'un" j'ai oublié de citer notre photographe Manu Mallet qui a pourtant réalisé d'innombrables photos. Erreur réparée. Notre secrétaire Patrick Beuvry qui a eu beaucoup de travail en aval et en amont tout comme notre trésorier Vincent Tampigny. Enfin, si nous avons remercié vivement nos partenaires, nous n'avons pas pensé à celles et ceux qui les ont démarchés. Voilà qui est chose faite. Si quelqu'un a pu encore  être oublié qu'il nous excuse mais  c'est très difficile de ne pas faire d'oublis quand il y a beaucoup de monde.  
Jacky

L'Abbevilloise
Finalement notre 3ème édition de l'Abbevilloise a été une réussite et, à en croire tous les échos. Elle a bien plu. Voilà qui est très encourageant pour l’avenir.
Pour conclure donc voila les podiums obtenus par nos athlètes
Sur le 5km d'abord ;
En cadettes ; 3ème Jade  Croutelle.
En master 1 féminin ; 3ème Irène Deloison.
En master 2 féminin 2eme Corinne Quenu, 3ème Florence Gobeaux.
En master 3 féminin ; 1ère Maryse Gallet.
En master 4 féminin ; 1ère Liliane Clercq-lemaire.
En espoir masculin ; 1er Vincent Farcy.
En senior masculin ; 2ème Julien Spillebout.
En master 3 masculin ; 1er Joël Lecomte, 2ème Patrick Beuvry.
Enfin sur le 10km
En master 2 féminin ; 3ème Isabelle Hedin.
11 podiums finalement, c'est une superbe moisson. Bien entendu tout le monde est à englober dans les mêmes éloges avec toutefois une mention particulière pour Maryse Gallet qui a commencé la course à pied en débutants en septembre 2017 qui termine 1ère V3 dans un bon chrono et à Liliane Clercq-Lemaire 1ère V4 également dans un excellent chrono. D'autres débutants de septembre 2017 et mars 2018 se sont aussi mis en évidence à l'image de Vincent Farcy 1er espoir masculin.
Signalons aussi que le fils de Patrick Campion, non licencié, a terminé 1er minime sur le 5km. Et que la jeune Flavie Fourel qui était venue courir au club avec sa maman dans le cadre d'entraînements collectifs préparatoires pour l’Abbevilloise, a terminé 2ème cadette sur le 10km. Nous leurs adressons aussi nos félicitations.
Le Président.
J Jazet
 L'ABBEVILLOISE 2018, 

                Coincée entre la Jules Verne et la Transbaie et surtout avec l'essor des courses natures ou il n'est plus question de chronos, on se faisait à juste titre du souci quand à la participation à notre épreuve. Les jours précédent les deux courses où le 5km était ouvert pour la première fois aux hommes les inscriptions arrivaient au compte gouttes, et puis ça s'est un pu décoince et finalement il y avait 174 inscrits sur les deux courses (121 (121 arrivants) sur le 5km et 53  sur le 10km (49arrivants). Pas si mal finalement vu la conjoncture actuelle !  
Bien entendu le débriefing, programmé le mercredi 20 juin à notre local des 5 rues aux pareurs à 17h30, sera l'occasion de faire le point sur tout ce qui a fonctionné et ce qui a moins marché. Il nous permettra de savoir si nous allons continuer sur le même tempo : à savoir 5 km 
Mixte  et  populaire et 10km femmes, ou 5 et 10km mixtes, ou bien un changement de formule. 
Personnellement je pense que ce qui a cloché c'est  le petit nombre de participantes sur le 10km. Ce qui pourrait donc être gommé par l'ouverture aux hommes de ce 10km. Pour le reste il n'y a apparemment pas eu d'autres points faibles.
Pour les bons points , la mise en place des signaleurs et la fermeture des rues et carrefours ont été orchestrés de main de maitre par Jean Claude Duvauchelle et donc les signaleurs ont été irréprochables, les membres du Comité Départemental ont été au top sur la gestion des courses , des arrivées et des listings scratchs et catégories , toutes les personnes qui ont préparé les sandwichs pour les signaleurs , qui ont procédé aux remises des dossards , qui ont donné les sachets cadeaux aux coureurs , celles qui ont donné les maillots techniques ,  celles qui étaient aux engagements sur places , et celles qui se trouvaient aux ravitaillement course et arrivée ont été au dessus de la mêlée . Toutes ces personnes donc qui représentent une bonne soixantaine sont à englober dans les mêmes éloges que les signaleurs. Il faut bien sûr y ajouter Cyril avec son quad en ouverture de course et Jean Louis avec son vélo balai et, je pense, tout le monde se reconnaitra. 
Merci aussi à tous les coureurs, qui ont apprécié le parcours, de s'être déplacés. Et il y avait aussi des spectateurs aux abords de la ligne d'arrivée principalement. Ligne d'arrivée où il faudra voir à déplacer la sonorisation si...
Dans le domaine des satisfactions , notons les coureurs dont certains (es) étaient abasourdis devant la qualité des cadeaux reçus ( produits de beauté pour le  corps , lait aromatisé , maillots technique , primes aux scratchs , des bouquets aux premières du 5 du 10km et même un cadeau séance massage de valeur à la dernière du 5 et celle du 10km  
et une super tombola , etc. 
On peut toujours faire mieux mais évidemment tout est question de budget.
Quand aux courses proprement dites elles ont énormément plu aux coureurs. Ceux du 5km ont bénéficié d'un parcours avec un dénivelé négatif très propice à la performance, tandis que ceux du 10km avaient un dénivelé plus équilibre entre positif et négatif mais un parcours roulant quand même. Tout le monde a pu en juger sur place et 
en consultant les résultats.
Le départ des deux courses a été donné par Mr le Maire Nicolas Dumont, en présence d'une bonne affluence dont les élus Mr Garet, Aurélien Dovergne, Gilbert Mathon, Francis Henique, qui sont restés aux remises des récompenses.  Une remise qui s'est effectuée assez rapidement ainsi que la tombola permettant à tout un chacun de rentrer
 at home relativement de bonne heure.
Je passerai brièvement sur les résultats sachant que les coureurs du club, que je félicite à nouveau, étaient prés de 60 aux départs  et ont tous réalisé d'excellentes performances avec une mention particulière pour les débutants du mois de septembre et ceux du mois de mars qui ont affiché de sérieux moyens.
Pour l’histoire, bien sûr, signalons la belle victoire (sa 2eme en 2 participations) de Virginie Perrée  sur le 10km en 38mn49s ainsi que celle de Ludovic Leroy sur le 5km en 16mn15s et Lucie Le Scornet sur le 5km en 20mn40s, tous trois ayant effectué un véritable cavalier seul.
Voilà, en remerciant à nouveau tous les participants dans quelque domaine qu'ils aient officié ou participé je vous dis.
A L'ANNÉE PROCHAINE.
LE PRESIDENT J JAZET.  

Chers amis du comité directeur de Courir A Abbeville et les adhérents du club,

   . Nous avons besoin des membres du comité directeur pour préparer les sachets cadeaux des coureurs de l'Abbevilloise mardi prochain 3 juin à notre bureau du 5 rue Aux Pareurs à 14h. Merci aussi aux adhérents disponibles de venir prêter main forte pour cette opération, 
Il nous manque aussi quelques personnes aux ravitaillements de course et d'arrivée er aussi pour donner les maillots et les sachets cadeaux aux engagés ,  pour les dossards , un ou deux pousseurs aux arrivées , une ou deux personnes pour récupérer les puces de  chronométrage , et nous avons aussi besoin de plusieurs d'entre vous pour mettre les barrières en place et pour y accrocher les banderoles de nos sponsors . Quant aux signaleurs c'est ok sous réserve d'éventuelles défaillances.
Merci à toutes et à tous. 

Jacky

Mercredi 30 mai 2018

Quelques photos de notre photographe William prises pendant la séance ½ Cooper de mardi soir….
👉👉👉 Cooper

Mardi 29  mai 2018

Chers adhérents,  n'oubliez pas qu'il y a un test 1/2 Cooper cette semaine et qu'il serait souhaitable qu'un maximum d'entre vous le fasse quelque soit votre groupe. Si vous envisagez de faire la sortie proposée par Manu vendredi, pas de problème bien sûr, mais dans ce cas merci de venir faire votre test mercredi soir. 

Sortie nature avec Manu

Vendredi soir je vais faire une sortie nature de 12km500 avec 125mD+ sur la commune de Cambron. Nous partirons du café qui se trouve à droite avant de prendre la direction de St Valery sur la route départementale. Nous passerons devant l'église pour une petite prière puis nous traverserons la RD pour prendre les chemins (risque de boue avec le temps en ce moment) pour la direction de Moyenneville Inval et retour Cambron. Parcours avec trèssssssssssss peux d'arrêts. Si ce vous dit alors Rendez-vous soit au café pour 18h30 ou au gymnase du Ponthieu pour un départ à 18h15 Max. Manu

CHERS ADHERENTS,

    Prenez bien note que le traçage pour faire votre test 1/2 Cooper a été effectué ce samedi 26 mai. Par conséquence demain lundi sera consacré à la récupération pour les compétiteurs de ce week end. Soit 45mn. Pour les autres coureurs ce sera 1h15mn en endurance. Mercredi et vendredi le test se fera sur le chemin blanc. 
Pour les joggeurs 3 et 4 le test se fera mardi et jeudi. Merci pour votre attention.
Evidemment ce test n'est pas obligatoire mais il est (plus que)  conseillé. Il vous permet de connaître votre vitesse et ainsi de ne pas partir à l'aveuglette quand vous devez par exemple faire des 1000m à 90% de vma ou des 30/30 à 110 ou à 120%. Ça ne relève que d'une simple règle de 3. 
Il serait bien qu'un maximum d'entre vous soit là pour faire cette expérience (très) enrichissante. 
MERCI.
Le président.

MEMORIAL BRUNO WILLECOQ,
   
    Ce dimanche 27 mai se courra le mémorial Bruno Willecoq, où Patrick Beuvry défendra chèrement les couleurs de notre club sur le 5km .quant au 10 km dix de nos coureurs chevronnés seront sur les rangs. Il s'agit  , par ordre alphabétique , de Campion Patrick , Chambault William , Courbet Ludovic , Deloison Cyril , Deneux Remi , Fagot Pascal , Lecomte Joël , Spillebout Julien , Soriani Philippe et Trohel Nicolas . Un groupe très homogène où plusieurs engagés doivent réaliser moins de 40mn sans souci, les autres ne devant pas être loin de ce chrono non plus. Si nos coureurs parviennent à faire une course d'équipe alors ils auront plus de chances d'aller chercher un super  chrono. Il pourrait y avoir un début de course tous ensemble avec des relais pour assurer un train soutenu et, au bout d'un certain kilométrage, se séparer en deux groupes afin de ne faire exploser personne et continuer sur le même tempo. 
Bonne course à tous les engagés. Vous pouvez les encourager. Merci pour eux.
Le Président

 L’ABBEVILLOISE, CHERS ADHERENTS, 

   Vous le savez toutes et tous notre course, dénommée l'Abbevilloise en hommage aux dames et qui demeurera uniquement féminine pour le 10km et devient mixte et populaire pour le 5km, se déroulera le dimanche matin 10 juin sur un nouveau parcours évitant le centre ville qui n'est plus accessible pour ce genre de manifestation. Nous avons donc dû nous rabattre sur un autre parcours qui n’est, je vous le concédé, pas le meilleur qui soit mais qui n'a quand même rien à voir avec celui d'il y a deux ans.
   Les inscriptions commencent à rentrer mais et il faudra attendre que le mémorial Bruno Willecoq de ce dimanche 27 mai et surtout Courir la Jules Verne du dimanche 3 juin soient passés pour que nous enregistrions de nombreuses inscriptions de personnes extérieures. 
En ce qui nous concerne c'est la COURSE DU CLUB donc ce n'est pas une épreuve qu'on écarte d'un revers de main sous prétexte que le parcours n'est pas le meilleur qui soit. Au contraire vous vous devez toutes et tous de vous impliquer pour que ce soit une réussite. 
  Au niveau des bénévoles c'est presque bon pour les signaleurs, Toutefois il faudra un minimum d'absents ce jour là. En ce qui concerne les autres postes il manque encore du monde aux ravitaillements,  au retrait des dossards, à la remise des maillots techniques et des sacs garnis (des sacs avec des produits parfumés de belle valeur). Merci de vous manifester. En ce qui concerne les coureurs, n'oubliez pas que votre inscription vous est OFFERTE, qu'il y a de superbes cadeaux  et qu'il y a des primes sur les 3 scratchs ! Que demander de mieux ? Je souhaite donc ardemment une prise de conscience collective et que vos inscriptions vont affluer sur mon mail, par SMS ou de vive voix.  
Le Président.
Chers adhérents.
  
  Dimanche se courra le mémorial Bruno Willecoq une course qui a lieu chaque année en mémoire d'un coureur du SCA décédé très jeune. C'est donc un devoir de mémoire de participer à cette épreuve à laquelle le SCA vous invite suite à une convention avec notre club. Vous avez jusqu'à demain soir pour vous inscrire et je compte sur vous très nombreux pour cette course (5 et 10km) qui servira de préparation pour l’ABBEVILLOISE. 

Sorties du dimanche matin et jours fériés,

    À la demande de quelques joggeurs 3 et 4 une expérience a été menée pour ces sorties. Quelques personnes le premier essai, puis seulement 5 la seconde fois à Cambron et puis 16 ce dimanche 21 mai à Moyenneville. Du coup, devant le succès de cette dernière sortie,  l'expérience sera renouvelée et les sorties vont s'enchaîner au départ du stade Paul Delique en covoiturage à 10h tapante. Les lieux d'entraînement seront programmés en fonction de la météo : parcours privilégiés par temps sec sur parcours risquant d'être glissant par temps de pluie et parcours avec majorité route par temps de pluie. Tout le monde est donc accepté en gardant cet esprit de solidarité sans objectif de performance. Merci de votre attention.
Le Président. J Jazet .   

Entrainement du dimanche 20 mai 2018, 
   Pas beaucoup de monde des groupes confirmés et joggeurs 1 et 2 ce dimanche mais il fallait s'y attendre puisque plusieurs d'entre eux dont Julien et Ophélie,, par exemple,  étaient en compétition à Monchy sur Eu (nous attendons leurs résultats) et une bonne quinzaine sont engagés à la Vronnaise demain. Quand aux joggeurs 3 et 4, qui font moins de compétitions, ils n'en restent pas inactifs pour autant et ils sont partis ce matin pour une sortie de 11km à Moyenneville. Ils étaient 16 pour cette sortie délocalisée qui a semblé bien leur plaire et chaque semaine ce sera une nouvelle découverte. Le départ de ces sorties est prévu en covoiturage au départ de la place François Mitterrand (devant le stade Paul Delique) à 10h tapantes alors que les confirmés et joggeurs 1 et 2 partent toujours à 9h.



Entrainement joggeurs 3 et 4 et débutants du mardi 15 mai 2018,

    Beaucoup de monde ce mardi soir pour participer à cette belle séance d'entraînement sous le soleil et une belle douceur. Résultat ; il y avait 39 coureurs présents. Les joggeurs 3 avaient 1h1/4 à faire en endurance, les joggeurs 4, 1h et les débutants 37 minutes cumulées de course. Et tout le monde est rentre satisfait de sa sortie. 
Jacky
Entrainements des jeudi 3 et vendredi 4 mai 2018, 

    Entrainements bien particuliers ces deux jours puisque, pour la première fois, ils étaient délocalisés sur le site de notre partenaire Décathlon et étaient encadrés par le responsable du rayon running du site. Un entrainement qui a bien plu emmenant nos athlètes vers les éoliennes, Epagne et Epagnette. Une très belle sortie qui a enchanté les 28 coureurs du jeudi et les 22 du vendredi et qui sera renouvelée avec des variantes bien entendu. 
Toujours en ce qui concerne les entrainements, nos joggers 3 et 4 sont intéressés par des sorties dominicales moyennement longues de 1h1/4 à 1h30 avec un départ à 10h devant le stade Paul Delique. Première expérience ce dimanche 6 mai suivi de felle du mardi 8 mai.
A vos agendas 
Jacky

CHERS ADHERENTS, 

   Quelques mots et résultats ici pour résumer l'activité de fourmis des coureurs de notre club, 
Tout d'abord , respect oblige bien entendu , parlons du marathon de Saumur qui a vu la participation de 11 de nos coureurs dimanche 29 avril  avec , malheureusement le forfait de Claire Mongin , blessée ,  et l'abandon de Jean Bernard Grandin au 25eme kilomètre mais ce sont les aléas de ce genre de courses très exigeantes , où vous pouvez afficher un solide chrono une année et abandonner la suivante ou faire 1/2 heure de plus par exemple . 
 Nos athlètes ont porté brillamment les couleurs de notre club  avec Claire Neveux et Marie Thé Belvalette " les jumelles" qui ont fait afficher de superbes chronos de 3h46mn09s et 3h46mn29s , 25eme et 29eme v1 , et puis tir groupé aussi avec Emmanuela Germain , Audrey Berte et Eric Boutté tous trois crédités d'un très bon 4h28mn40s et Isabelle Sueur d'un très bon 4h47mn09s .
A signaler également les perfs de Marina Lapciuk 4h04mn04s et Stéphanie Langin 4h09mn40s. 
Vous pouvez les féliciter en bloc et sans retenue car ils le valent bien.
Un qui le vaut aussi et qui a fait le marathon en relais mais ....seul, c'est notre valeureux v3 Lionel Hochu qui, suite au forfait de sa fille Claire, s'est lancé dans l'aventure et a fait afficher un super 4h24mn24s. Le binôme Hélène Marque-Philippe Soriani a conclu en l’excellent chrono de 3h30mn05s, magnifique, Alors qu’Isabelle Hedin et Manu Mallet n'étaient pas en reste faisant afficher 4h40mn01s. 
Voilà pour le marathon et le relais qui, avouez le, en font rêver quelques uns qui se lanceront bientôt dans l'aventure soyez en certains.

    Lundi 1er mai plusieurs de nos coureurs ont participé avec réussite aux courses du hâble d’Ault. C'est ainsi que sur le semi-marathon, sur un parcours accidenté et rendu très exigeant sous un fort vent d’ouest, Julien Spillebout, William Chambault et Jérôme Gredet ont fait la parfaite course d'équipe concluant dans le très bon chrono de 1h47mn15s. 
Eux aussi ont droit à vos félicitations, tout comme Thierry Boutroy, aligné sur le 10km, et faisant afficher, comme d’habitude, un très bon chrono ; 51mn08s. Eux aussi ont droit à vos félicitations.

COURSES DU WEEKEND,

    Plusieurs de nos adhérents sont engagés sur des courses ce weekend et nous focaliserons particulièrement notre attention sur nos marathoniens engagés à Saumur ce dimanche. Je vous invite donc à les encourager dès maintenant et à suivre leurs résultats que Patrick relaiera sur le blog dès qu'ils seront connus. 
Bonne course à tous et à toutes.
Le Président 
J Jazet
ENTRAINEMENT JOGGEURS 3 ET 4 ET DEBUTANTS DES MARDI 24 ET JEUDI 26 AVRIL 2018,

      Mardi ; un groupe très imposant de joggeurs 3 et 4 et débutants de 43 coureurs s'est élancé pour la séance du jour qui consistait pour les joggeurs en deux séries de côtes à la piscine. Mission accomplie avec panache et avec le sourire. Quand aux débutants ils sont partis pour la première fois sans marcher et ont passé ce nouveau palier les doigts dans le nez.
    Jeudi ; on prend les mêmes, ou presque car il y avait 38 coureurs présents, et on recommence sauf que là il s'agissait d'endurance pour les joggeurs, 1h20mn, en passant par Vauchelles sur un parcours assez exigeant. Mention à tout le monde et particulièrement aux personnes revenant de blessure. Comme quoi avec un peu de patience on revient plus fort que jamais.  Quand aux débutants ils ont découvert un parcours assez dur eux aussi et l'ont franchi sans encombre. Les élèves sont bien partis pour dépasser le maitre ! 
Si je vous le dis........
 ENTRAÎNEMENT JOGGEURS 3 ET 4 ET DEBUTANTS DU JEUDI 19 AVRIL 2018, 
     Du beau, du bon temps ce jeudi soir, de la chaleur même, mais on ne va pas s'en plaindre, et bien sûr la "foule" au rendez vous puisqu'il y avait près de 40 coureurs présents et toujours avides de grands espaces et de temps de course adaptés à leur forme et aptitude du moment. Des sorties adaptées aussi à la chaleur avec de l'endurance d'entretien privilégiée par rapport à du fractionné pour les joggeurs 3 et 4 alors que les débutants ont suivi leur programme à la lettre. . 

ENTRAINEMENT JOGGEURS 3 ET 4 ET DEBUTANTS DU MARDI 17 AVRIL 2018,

     Le retour des beaux jours coïncide avec le retour de nombreux coureurs qui avaient plus ou moins pris leurs quartiers d’hiver. C’est ainsi que ce mardi soir par une température quasi estivale, il  y avait prés de 50 coureurs au départ. Un véritable plaisir de retrouver tout ce joli monde d'autant que les sorties ont été au diapason. Les joggeurs 3 se sont acquittés d'une heure 20mn en endurance très active, les joggeurs 4 ont aussi affolé les compteurs avec 1h 15mn d'endurance et enfin les débutants ne sont pas restés ....en reste bouclant leur séance de très belle manière. A noter dans ce groupe quelques personnes en reprise qui viennent se ressourcer  quelques séances le temps de retrouver leur niveau et ensuite leur groupe respectif.
Mais que c’est beau et sympathique à la fois de voir toute cette effervescence au moment des départs. Un brouhaha qui fait bien plaisir.
Forza CAA.

Entrainement du vendredi 13 avril 2018

Une bonne dizaine de coureurs pour ce dernier jour la semaine. Au programme, une sortie d’une heure 10 dans la périphérie d’Abbeville, en adéquation avec le planning de nos marathoniens qui se préparent pour le marathon de Saumur. Une affaire rondement menée sous une météo clémente.
Pour les courageux du  dimanche, il y aura une sortie longue avec les marathoniens de 2h15’, rendez-vous devant le stade Paul Delique à 9h.  Sinon possibilité de faire Les randos Drucatoises, départ à 9 h devant  la salle Lesueur de Drucat.

Entraînement joggeurs 3 et 4 et coureurs débutants du jeudi 12 avril 2018,

     Un gros gros orage s'est abattu sur Abbeville aux alentours de 17h45. Résultat ; plusieurs adhérents ont décliné la lutte et ont préféré s’abstenir. Dommage pour eux car les personnes présentes (près de 25) n'ont pas eu à souffrir de la pluie puisqu'aucune goutte d'eau n’est venue les perturber dans leur séance où, à la limite, il faisait presque trop chaud ! 
Comme je dis toujours " c'est le jour J au moment M qu'on voit le temps qu'il fait et si on peut courir «. Merci de vous en souvenir

Entrainement du mercredi 11 avril 2018
Ce soir séance avec de multiples activités, les 15 coureurs présents n’ayant pas tous les mêmes objectifs. Un parcours de 13 km avec de la VMA  pour les marathoniens et les adeptes du 10km, mais aussi une séance de footing musclé pour les autres. Première fois cette année où la moyenne de la sortie est supérieure à 10km/h…De quoi réjouir tous les participants…

ENTRAÎNEMENT JOGGEURS 3 ET 4 AINSI QUE DEBUTANTS DU MARDI 10 AVRIL 2018,

        Encore beaucoup de monde à l'entraînement ce mardi soir et, plus on avance vers le beau temps, plus les adhérents reviennent.  C'est ainsi qu'ils étaient encore 38 ce soir pour s'élancer joyeusement sur les routes de leurs exploits. Les joggeurs 3 pour une belle séance d'endurance de récupération, même chose pour les joggeurs 4 mais légèrement plus courte et, enfin, nos débutants sont dans leurs fractions de 5mn et font du bon boulot, comme tout le monde. 
Allez, vivement jeudi.

Entrainement du lundi 9 avril 2108
Une quinzaine de coureurs étaient présents ce soir pour une heure d’endurance et surtout de récupération, suite aux épreuves de ce week-end. Malgré une petite pluie, la séance s’est bien passée et dans la bonne humeur comme il se doit au CAA. 

WEEKEND  CHARGÉ POUR COURIR A ABBEVILLE,

        Comme toutes les semaines me direz-vous le weekend a été charge pour nos coureurs qui étaient encore très nombreux à faire face aux engagements s'offrant à eux.
A Woignarue, d’abord, où 5 de nos excellents athlètes étaient engagés (voir par ailleurs photos et chronos). Tous trois ont d'ailleurs réalisé un tir groupé finissant en 1mn très près l'un de l'autre avec des chronos aux alentours de 42mn et des vitesses a 14 1/2 /km/h. Les entrainements payent et bientôt ces athlètes approcheront les 40mn. Premier objectif avant de descendre en dessous de ces 40mn.
A Abbeville, à l'occasion du parcours du cœur, ce sont une bonne cinquantaine de nos coureurs et marcheurs qui éraient au départ.  Nos couleurs étaient à l'honneur et je tiens à féliciter tous ces adhérents en  block.
Bravo à toutes et à tous pour votre participation.

Entrainement du vendredi  6 avril 2018,

Encore du monde ce soir devant le collège du Ponthieu, il faut dire que la météo était favorable pour sortir les baskets ! C’est un groupe d’une vingtaine de personnes qui s’est élancé pour un parcours commun de 25’. Puis le peloton s’est divisé en deux, une partie pour un footing de 11,5 km  et l’autre pour une séance de VMA de 3 fois 2000 m sur la piste du stade Paul Delique.  Chacun est revenu satisfait de ses prestations, comme il est de coutume au CAA…
A noter ce week-end, la participation des coureurs du CAA au marathon de Paris, aux foulées de Woignarue et au Parcours du cœur à Abbeville. Pour ce dernier événement, inscriptions à partir de 8h30 et départ à 9h20 sur le boulevard Vauban – Champ de Mars.  

ENTRAINEMENT JOGGERS 3 ET 4 ET DEBUTANTS DU JEUDI 5 AVRIL 2018,

      Énormément d'adhérents au rendez vous ce soir par un temps printanier très agréable et ensoleillé, puisque 45 coureurs étaient dans les starting-blocks au moment du départ. Les joggeurs 3 ont effectué une belle séance en endurance, les joggeurs 4 une séance assez courte ponctuée du relais américain et les débutants ont continué leur petit bonhomme de chemin avec des séries de 4mn.  
Du bonheur pour tout le monde quoi .Et les adhérents reviennent en masse avec ces prémisses de printemps (enfin).
A suivre. To be continued.

ENTRAINEMENT JOGGEURS 3 ET 4 ET COUREURS DEBUTANTS DU MARDI 3 AVRIL 2018,

         Malgré la pluie qui tombait sans discontinuer jusqu'à quelques minutes du départ, il y avait 38 coureurs au rendez vous pour ce nouvel entraînement ; les joggeurs 3 avaient 1h et 20 minutes à faire, les joggeurs 4 1h et 10 minutes et les débutants des 4mn.  Mission accomplie pour tout le monde. A jeudi ......vite avec du soleil annoncé.....

CHERS ADHERENTS,

     Dimanche 8 avril prochain c'est un événement incontournable qui nous attend, qui vous attend ; LE PARCOURS DU COEUR.
D'ores et déjà je vous demande de vous mobiliser pour représenter notre club en masse. Pas une, pas un, d'entre nous ne doit manquer à l’appel, à moins d'un empêchement imprévisible bien sûr. Rendez vous donc le dimanche 8 avril à partir de 8h30 pour les inscriptions au gymnase des champs de mars. A l'avance merci pour votre participation.
Le Président.

CHERS ADHERENTS. POUR INFORMATION,

      Ce samedi 31 mars 2018 le courrier picard consacre une bonne partie de page à notre club et, notamment, aux débutants. C'est en page 15 et il y a aussi une très belle photo. Bon weekend pascal  à toutes et à tous (n’oubliez pas que lundi le rendez vous est à 8h50 devant le stade Paul Delique pour un départ habituel à 9h.  Bonne course aussi à tous ceux qui sont sur le pont ce weekend. . 
Le Président.  
Jacky

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous tes bons vœux, Président ! Reçois les nôtres en échange pour tous les bons moments que nous passons avec toi.😀🤩😉

    RépondreSupprimer
  5. Je suis intéressé pour participer au 6 heures d'ABBEVILLE .....mais pas seul....une équipe de 4 personnes soit une dizaine ou quinzaine de km chacun pourrai convenir à certain de nos coureurs ou coureuse....William....

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO !!! BRAVO à vous tous !!!! Le CAA peut être fier de vous !!!! Bonne Récup !!! Manue

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour...notre club CAA sera grandement représenté par nos coureuses lors de la course l'Abbevilloise et par quelques coureurs sur le 5 km populaire.....mais avant cette course pensez qu'il y aura le 27 mai la Willecoq ..nous sommes 4 personnes pour le moment inscrits sur le 10 km ( Philippe Soriani , Ludovic Courbet , Julien Spillebout et moi ) Nous vous attendons nombreux pour nous rejoindre et représenter fièrement notre club .....William Chambault....

    RépondreSupprimer